Alim suffisante pour 8800 gt

Résolu
mathieu974 -  
 mathieu974 -
Bonjour, a tous j'aimerais savoir si mon alim (advance 550W) est suffisante pour alimenter une msi 8800 gt OC car j'ai un doute sur mon alimentation elle n'a pas de connecteur pci-e je voudrais savoir si cela est grave.
voilà l'alim: http://www.informatique974.fr/product_info.php?cPath=1_30&products_id=292
Merci de vos réponses.
A voir également:

23 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

il faut regarder les Watts totaux, mais ceux fournis sur le 12V sont plus importants

le capacitor Aging est là pour tenir compte de l'usure des condensateurs avec l'age : laisse tomber
0
mathieu974

c'est en bas à droite il y a un 4 en indice ecris a coté de capacitor again
et le ' signifie: Electrolytic capacitor aging. When used heavily or over an extended period of time (1+ years) a power supply will slowly lose some of its initial wattage capacity. We recommend you add 10-20% if you plan to keep your PSU for more than 1 year, or 20-30% for 24/7 usage and 1+ years.
mais bon j'ai mis 25% mais je sais pas quel pourcentage il faut mettre
0
mathieu974

ah ok donc si il me dit 309W et que mon alim fait 550W sa pourrait etre fesable non??
0

oui, 550W pour 309W par le PSC, c'est bon,
0
mathieu974

ouf merci pour tes reponse clairs je verrais savoir le psc a mes potes qui foudront changer de pc
pour confirmer si c'est ok je te précise mes options:
cpu utilisation (85%)
system load (90%)
sa signifie que c'est la consommation lorsque le pc est en charge comme par exemple un jeu??
0

c'est une base de calcul prise par le logiciel, pour avoir une estimation réaliste,
en jeux tu es souvent à 100%, mais le reste du temps, tu es à 10%, voire moins
0
mathieu974

ok merci tu m'as bien aidé j'espere que mon alim sera suffisante je ferais le jour où je la monterais
0
mathieu974

désolé de revenir XD en faite j'ai fais une mauvaise manipulation j'ai mis 1 card pour pci-e 16x pour Additional PCI Express Cards (je crois qu'il ne fallais pas le cocher)
donc ma consommation passe à 238W pour cpu à 85% et 90% pour system load donc sa me rassure
0