WD 500 Go Elements ne démarre plus

flash -  
 VP974 -
Bonjour,
il y a pas longtemps j'ai branché mon disque dur externe WD 500 Go Elements pour faire des sauvegardes, aprés je l'ai éteint correctement et aujourd'hui je voulais refaire des sauvegardes mais quand je branche le disque dur a la prise secteur il se lance puis s'éteint. Quand je le branche a mon ordinateur rien ne s'affiche, il fait comme si il n'était pas branché.
Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

27 réponses

zipo

moi ossi g ce probleme. Je viens de suivre vos instructions mais le probleme c'est ke moi il me demande la reference du disque dur externe et non du boitier d'alimentation.
Je voudrais savoir si c'est normal ou pas parce la je suis un peu perdu.
Merci d'avance de vos reponses et de vos conseils
0
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,
Voilà j'ai eu le même problème avec le WD 500Go, l'alimentation semble porter un défaut qui touche beaucoup de personnes !
Il y a plusieurs solutions, pas vraiment de gratuite mais voici celle pour laquelle j'ai opté :
l'achât d'un boitier externe. Mais /!\ il faut que celui-ci soit compatbible. Entre autre le boitier doit être de 3.5" (la plus répandue pour les boitiers), il doit disposer d'un port interne Sata et non eSata.
Pour ma part voici le boitier que j'ai acheté, il fonctionne très bien à l'heuyre qu'il est (enfin je peux retrouver mes données !), je l'ai acheté sur RueduCommerce :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm

PS : Livraison express en très bon état =)

Bonne continuation, en espérant vous avoir aidé !
Trytodosth
0
vp974

Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même probléme, avec un disque dur 500g , et avec l'alimentation:AD608

Je vais faire comme vous, faire une réclamation.

A bientôt.
0
steph34

bonjour !

tiens moi au courant stp pour ta récla car je ne sais pas comment m'y prendre pour réclamer sans communiquer ma cb ! merci
0
vp974

J'ai envoyé un mail a l'assistance et pour l'instant: J'ATTEND!

Je vous tiens au courant

ps: pour l'instant, on m'a pas demandé de numéro de Cb ( peut être après!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROM@!N

Bonsoir!!
Je rejoins les victimes de l'alimentation! petite question car pour moi j'ai donné (sur la demande de RAM) la ref de mon modèle disque dur comme demandé sur le site mais j'ai juste précisé (problème d'alim défectueux en maxi 30 caractères!) mais j'ai peut qu'il m'envoi directement un nouveau DD alors que je ne veux que l'alim!
0
m_ologin

Mm chose que toi romain. On t'a renvoyé quoi au final?
0
vp974

Bonjour,

J'ai reçu sans aucun probléme l'alimentation (neuf) , sous 4 jours après ce mail: Ça ma même surpris de la rapidité!!
0
grib

j'ai eu le meme pb que vous et j'ai suivi les démarches que vous avez gentiment données, j'ai bien réçu un mail de confirmation d'envoi sous 15 jours maxi d'une nouvelle alimentation d'un certain Nousrine. Ce mail, je l ai reçu le 12.12.09 et, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu. J'ai donc réitéré ma demande, re-mail de confirmation d'envoi le 12.01.10 du meme Nourisne. J'attends donc et j'avoue que je commence à perdre patience !!!
Certains d'entre vous sont-ils dans le meme cas que moi ?
0
grib

ça y est j'ai enfin reçu l'alimentation mais l'attente était si longue que j'ai fini par trouver une autre alimentation qui fonctionne très bien. Pour ceux que ça intéresse, on trouve tt sur "le bon coin", c'est incroyable. maintenant j'ai 2 alim, cool je peux tomber en panne sans grand risque !
une autre question cependant, faut -il renvoyer l'alim défectueuse à WD ?
0
VP974 > grib

Salut,

Ravie pour toi que t enfin ta nouvelle alim!!

Concernant l'alim défectueux, ce n'est pas la peine de la renvoyé, tu peux la conservé (souvenir!lol)

Bizarre que sa a pris tant de tant. Pour tant moi, habitant a l'île de la réunion, je l'ai reçu même pas 5 jours après avoir fait la demande![ g t même trés surpris, car d'habitude cela prend 2 semaines pour avoir un colis! [contrôle douane, dédouanement, etc...]
0