Problème télécommande Samsung [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
-
 Freddy33610 -
Bonsoir,
Depuis quelques heures je viens de me rendre compte que la télécommande de mon téléviseur Samsung fonctionne mal. J'ai bien entendu essayer de changer les piles. Lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande la diode rouge de la télévision clignote bien, cependant cela n'affecte pas l'action désirée, seul les commandes su son fonctionne. Je trouve cela bien étrange, et j'aimerais savoir si vous auriez une idée sur cette question.
Merci par avance.
Cordialement,

V4d0r
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
86
Problème résolu. J'ai simplement changer les piles et appuyer trois secondes sur la touche "Reset". Il est fort probable en effet que le problème vienne de là poupougne13 étant donné que je me suis rappeller que un ami à moi s'était assis sur le "bout" de la télécommande et avait donc dû par inadvertance la réception, j'avais dans un premier temps penser à un choc de la télécommande dû à son "écrasement" mais il semblerait que se bien votre solution proposée...Merci beaucoup pour tout quand même, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes en difficulté!
Cordialement,

V4d0r
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

meme probleme que G-master.
Sauf que les boutons de ma tele sont echanges : bouton off donne le menu, tandis que le bouton menu change la source.
C'est sans doute pour ca que la telecommande semble ne plus fonctionner.
Merci de votre aide
> SamsungTV
Bonjour, J'ai le même problème que vous.
Télécommande ne réponds pas du tout, test de la led avec appareil photo OK.
Les boutons de télé sont complétement déréglé. La touche menu ne marche pas.
Je ne peux pas monter le volume, quand j'appuie sur la touche volume + cela change de chaine.
J'ai essayé toutes les manip Power + 0 enfoncé pendant 20 secondes
Touche power + 4 fois touche 0
Les piles sont neuves.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013

Hey,
Est ce que tu as deja essayé en appuyant sur la touche reset ou power pdt qqs sec?
Dans le mic mac de tes touches, est ce qu'il y a la touche "dmenu" et est ce qu'elle fct.. Si oui, qd tu y es, sélectionnes "système" puis "reinitial". On te demande un code(si tu en as pas mis sur ta tv) c'est 0000. Et normalement c'est good!
https://www.matelecommandetv.com/Prix/BN59-00611A-SAMSUNG-799.html

@+
j'ai presque le meme probleme;lorsque j'appuie sur les touches la LED clignotte mais rien ne change.seule la touche ON/OFF qui repond et aussi les touches de vol et changement chaines du tv ne repondent pas.Voilà ce que j'ai fait ;j'ai ouvert mon TV
et j'ai débranché le connecteur des touches du TV et tout va bien et seule la Telecommande qui commande.facile;mais fait attention.
> MOHAMMED
merci Mr Mohamed, impeccable,
Salut,

Pour ceux qui n'ont pas de touche "reset", pour moi appuyer 3 sec sur la touche power a eu l'effet désiré.

@ +
Salut,

Pour réinitialiser une télécommande Samsung vous pouvez tenter cela :
Restez appuyé sur le bouton Power tout en appuyant sur la touche 0.

Ça fonctionne pour moi.

Bye
MERCI pour vos conseils . touche power + touche 0
Moi sur mon coter ma television samsung ne marche pas j'ai beau appuyer sur les boutons de la telecommande le led rouge de la tele ne mache pas j'ai meme utiliser une autre manette ( Telecomande Bell ) sa ne marche toujours pas meme apres avoir changer les batterie manette samsung AA59-00601A
Je confirme. Ca a bien marché.
Nickel ! Ca fonctionne
merci nickel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
2
Si comme moi certaines touches de votre telecommande samsung AA59-00445A ne repondent plus, et qu'aucune manip décrite plus haut n'a fonctionné. Demonter la telecommande en declipsant le cache et repositionner correctement les touches sur le circuit imprimé. Cette manip a fonctionné pour moi alors que la moitié desx touches ne fonctionnaient plus.
Bonjour.
Pour le pb de télécommande je confirme l'astuce qui fonctionne : démonter la plaque arrière, débrancher le petit bornier côté boutons de la TV sur la tranche et tout refonctionne. Evidemment, les boutons sur la tranche son inhibés mais toutes les fonctions sont accessibles depuis la télécommande.