Config tv-out avec geforce fx 5200
alisou
-
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre -
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre -
Bonjour,
Je roule sous mdk 9.2. Carte vidéo GeForce FX 5200 (Nvidia)
J'ai télécharger le dernier pilote NVIDIA que j'ai installé.
J'ai édité le XF86Config-4 tel que mentionné dans le fichier README en rajoutant à la section screen les options suivantes:
Section "Screen"
Option "TVStandard" "NTSC-M"
Option "ConnectedMonitor" "TV"
Option "TVOutFormat" "COMPOSITE"
Maintenant voici ce que ça donne après re-démarrage:
Je vois passer lilo graphique, une fenêtre bleue de mdk avec no de version 9.2. Mais quand la fenêtre KDE apparait (sur le pc), là plus rien sur la télé. Seulement un écran gris sur la télé.
On dirait que le lancement de X fait que plus rien ne rentre sur la télé.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à l'avance pour tous vos précieux conseils.
Salutations amicales,
Alisou :)
Je roule sous mdk 9.2. Carte vidéo GeForce FX 5200 (Nvidia)
J'ai télécharger le dernier pilote NVIDIA que j'ai installé.
J'ai édité le XF86Config-4 tel que mentionné dans le fichier README en rajoutant à la section screen les options suivantes:
Section "Screen"
Option "TVStandard" "NTSC-M"
Option "ConnectedMonitor" "TV"
Option "TVOutFormat" "COMPOSITE"
Maintenant voici ce que ça donne après re-démarrage:
Je vois passer lilo graphique, une fenêtre bleue de mdk avec no de version 9.2. Mais quand la fenêtre KDE apparait (sur le pc), là plus rien sur la télé. Seulement un écran gris sur la télé.
On dirait que le lancement de X fait que plus rien ne rentre sur la télé.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à l'avance pour tous vos précieux conseils.
Salutations amicales,
A voir également:
- Config tv-out avec geforce fx 5200
- Connaitre sa config pc - Guide
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Input signal out of range - Forum Ecran
11 réponses
Re-bonjour,
Une petite précision:
La fenêtre bleue lilo graphique et une 2e fenêtre bleue avec logo mandrake 9.2, c'est sur la télé que je vois ça.
pour ce qui est du pc, pas de problème de ce côté.
merci... :)
Une petite précision:
La fenêtre bleue lilo graphique et une 2e fenêtre bleue avec logo mandrake 9.2, c'est sur la télé que je vois ça.
pour ce qui est du pc, pas de problème de ce côté.
merci... :)
Bonjour,
J'ai désactivé le lancement de l'interface graphique au démarrage.
Après démarrage, je vois tout passer sur la télé
Ensuite je lance X comme suit: startx -- -logverbose 5
Pouf!!! Un écran gris sur la télé.
Le lancement de X, la télé n'aime pas...
Voilà avec toutes ces précisions, peut-être que quelqu'un sera en mesure de me dépanner.
Merci d'avance
Salutations!
J'ai désactivé le lancement de l'interface graphique au démarrage.
Après démarrage, je vois tout passer sur la télé
Ensuite je lance X comme suit: startx -- -logverbose 5
Pouf!!! Un écran gris sur la télé.
Le lancement de X, la télé n'aime pas...
Voilà avec toutes ces précisions, peut-être que quelqu'un sera en mesure de me dépanner.
Merci d'avance
Salutations!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème suivant ?
Tant sous mdk 9.2 que sous winXP, je vois tout le démarrage du pc sur la télé. Sous mdk, l'affichage sur la télé disparait au lancement de X. Sous XP, même chose lorsque je suis invité à inscrire le mot de passe pour me logger.
Qu'est-ce qui fait que je perd tout sur la télé lorsque l'environnement graphique se lance tant sous mdk que sur xp ?
Si quelqu'un a une idée ça serait apprécié.
Est-ce que le fait que ma télé est un modèke moins récent peut être la cause de ce problème ?
Merci à tous pour les eventuelles réponses.
Salutations !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème suivant ?
Tant sous mdk 9.2 que sous winXP, je vois tout le démarrage du pc sur la télé. Sous mdk, l'affichage sur la télé disparait au lancement de X. Sous XP, même chose lorsque je suis invité à inscrire le mot de passe pour me logger.
Qu'est-ce qui fait que je perd tout sur la télé lorsque l'environnement graphique se lance tant sous mdk que sur xp ?
Si quelqu'un a une idée ça serait apprécié.
Est-ce que le fait que ma télé est un modèke moins récent peut être la cause de ce problème ?
Merci à tous pour les eventuelles réponses.
Salutations !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut faire attention, les vieilles televisions ne prennent que du 640x480, je crois. Pour la fréquence, je ne suis pas sûr. Tu trouveras ça dans le fichier XF86Config-4.
Salut
C'est normal que tu ne voies rien quand les interfaces graphiques se lancent si tu n'a pas activé les options "clone" sous XP comme sous Linux.
Pour XP : sur le bureau klik droit, Propriétés, Avancé... Là tu dois avoir un menu qui te permet de configurer ta carte FX5200 (si tu as installé les drivers fournis sur ton CD ou telechargés sur le site constructeur) Dans TwinView (ou Twinkelkechose) tu selectionnes "Clone" et ca devrait marcher...
Pour Linux : Il faut que tu telecharges les drivers NVDIA pour Linux sur le site NVIDIAet que tu les installes (tout est expliké dans un readme et ca marche impek). Puis, meme principe, mais tout se fait dans Le fichier Xf86config. Tu laisses les options que tu as deja mises (mis a part le NTSCS que tu remplaces par PAL-N) et tu rajoutes
Option "TwinView"
Option "SecondMoniteurHor........ etc....
Toutes ces options a rajouter sont detaillees dans la doc generee lors de l'installation de tes drivers Nvidia...
C'est normal que tu ne voies rien quand les interfaces graphiques se lancent si tu n'a pas activé les options "clone" sous XP comme sous Linux.
Pour XP : sur le bureau klik droit, Propriétés, Avancé... Là tu dois avoir un menu qui te permet de configurer ta carte FX5200 (si tu as installé les drivers fournis sur ton CD ou telechargés sur le site constructeur) Dans TwinView (ou Twinkelkechose) tu selectionnes "Clone" et ca devrait marcher...
Pour Linux : Il faut que tu telecharges les drivers NVDIA pour Linux sur le site NVIDIAet que tu les installes (tout est expliké dans un readme et ca marche impek). Puis, meme principe, mais tout se fait dans Le fichier Xf86config. Tu laisses les options que tu as deja mises (mis a part le NTSCS que tu remplaces par PAL-N) et tu rajoutes
Option "TwinView"
Option "SecondMoniteurHor........ etc....
Toutes ces options a rajouter sont detaillees dans la doc generee lors de l'installation de tes drivers Nvidia...
Bonjour Bbr,
Merci pour ces infos. Je n'ai pas le temps de regarder ça avant la fin de la semaine. Mais je vais faire des essais ce week-end par rapport à ce que tu viens de dire.
Salutations!
Alisou :-)
Merci pour ces infos. Je n'ai pas le temps de regarder ça avant la fin de la semaine. Mais je vais faire des essais ce week-end par rapport à ce que tu viens de dire.
Salutations!
Alisou :-)
Bonjour à tous.
config : P4 3Go Hyper-threading, 1 Go de ram, Nvidia GeFOrce FX 5200.
je viens d'installer le Mandrake 10.0 Official.
j'ai installer également les derniers pilotes Nvidia disponibles sur le site du constructeur.
J'essaie à présent d'utiliser ma sortie TV-out.
J'ai modifié le XF86Config-4 avec les options indquées ci-dessus mais j'ai des soucis.
Jusqu'au démarrage du X, j'ai l'affichage sur le PC et sur la TV mais dès que le X essaie de se lancer, plus rien sur la TV et le X ne se lance pas. J'ai un prompt de login en mode console sur le PC.
Merci de votre aide.
config : P4 3Go Hyper-threading, 1 Go de ram, Nvidia GeFOrce FX 5200.
je viens d'installer le Mandrake 10.0 Official.
j'ai installer également les derniers pilotes Nvidia disponibles sur le site du constructeur.
J'essaie à présent d'utiliser ma sortie TV-out.
J'ai modifié le XF86Config-4 avec les options indquées ci-dessus mais j'ai des soucis.
Jusqu'au démarrage du X, j'ai l'affichage sur le PC et sur la TV mais dès que le X essaie de se lancer, plus rien sur la TV et le X ne se lance pas. J'ai un prompt de login en mode console sur le PC.
Merci de votre aide.
merci, je vais essayer la commande starx mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans le XF86Config qui l'empêche de lancer le X.
Autre petit point, est-il possible d'utiliser la sortie DVI sous mdk 10.0 et si oui, faut-il modifier des paramètres dans XF86Config?
Merci de votre aide.
Autre petit point, est-il possible d'utiliser la sortie DVI sous mdk 10.0 et si oui, faut-il modifier des paramètres dans XF86Config?
Merci de votre aide.
Bonjour,
depuis que j'ai installé les pilotes Nvidia (et remplacé "nv" par "nvidia" dans le fichier XF86Config), j'ai des problèmes d'affichage quand j'arrête linux (au moment où le X s'arrête) ou encore quand je passe en telinit 3. ça fait des gros pâtés sur mon écran et je ne vois plus rien. Alors quand j'arrête linux, c'est pas trop grave mais pour me logguer sans le X (en faisant telinit 3), c'est bloquant.
Merci de votre aide.
depuis que j'ai installé les pilotes Nvidia (et remplacé "nv" par "nvidia" dans le fichier XF86Config), j'ai des problèmes d'affichage quand j'arrête linux (au moment où le X s'arrête) ou encore quand je passe en telinit 3. ça fait des gros pâtés sur mon écran et je ne vois plus rien. Alors quand j'arrête linux, c'est pas trop grave mais pour me logguer sans le X (en faisant telinit 3), c'est bloquant.
Merci de votre aide.