Indetectable

Résolu/Fermé
Diqblo Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 15 mai 2008 à 17:05
 Diqblo - 23 mai 2008 à 14:15
Bonjour tout le monde,

Voila je m'y connais moyennement en informatique et depuis l'autre jour ou j'ai voulu regarder une vidéo, on ma demandé d'activé un certain truc ( Active X ) j'ai alors été infecté par un virus.. j'ai déja tout essayé, jai utilisé smitfraudfix ( un truc dans le genre ) fait ce quon conseillait a dautres gens dans le meme cas sur des forums, je me suis aussi servi de ccleaner, spybot.. jai tout essayé.. mais rien y fait.. mon ordinateur parait irrversiblement infecté O.O..

Enfait voila donc jutilise ccleaner je fais des analyse etc.. il trouve souvent quelques erreurs je corrige evidemment .. jexamine egalement le registre.. je corrige les erreurs sil y en a.. je dispose également de spybot... je fais sans cesse des analyses.. mais depuis la premiere fois ou il a détecté tous les virus et tout supprimé.. et bien rien nest encore regle.. maintenant que je refais des analyses avec spybot.. il ne trouve plus de virus.. et pourtant je suis certain den avoir encore un..

Deja premiere conséquence directe.. mon démarrage une fois que je me suis connecté a ma session windows ( oui jai windows XP PRO SP2 ) et bien jai mon image darriere plan qui apparait.. apres quelques minutes dattentes jai enfin mes icones.. mais les processus sont extremement long a chargé ( déja rien que ca je pense que cest la conséquence directe dun virus ) jai également remarqué que depuis que jai chopé ce virus, beaucoup de choses sont vérouillé.. par exemple je ne peux plus déplacé mes icones.. je peux les séléctionner.. les supprimer.. mais pas les déplacé dans mon bureau..

Et enfin dernier probleme mais celui ci assez grave et vraiment tres embetant, je nai absolument plus aucun son sur mon ordi.. quand je vais voir dans panneau de config et périph audio etc.. il me dit quil ny a aucun periph audio détecté.. alors quavant que jai ce virus tout fonctionnais parfaitement bien coté son..

Encore un probleme ( et oui la liste et longue escusez moi ) je ne peux plus installer de programmes.. je recois un message derreur quand je lance une installation disant quun certains truc ( désolé je ne me rapelle plus du nom ) dans les fichiers systeme windows va pas ou est pas activé.. et du coup je peux rien installé..

Donc voila je ne sais vraiment plus quoi faire, jai également remarqué que a chaque démarrage de mon ordi.. jai des processus etrange portant des noms du genre : A245.tmp sont la toujours par 2 et semblables.. mais ce ne sont jamais les memes.... a chaque fois je vais dans C:/ Windows/Temp et je les cherches et supprime.. mais a chaque fois et systématiquement.. dautres apparaissent au prochain démarrage..

Merci de maider bien que mon cas soit desesperé.. merci davance aux courageux qui auront tout lu :'(

133 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 mai 2008 à 10:00
Bonjour,

sauf que, sauf erreur, cette partition va formater et non réparer.

Tu as une procédure pour créer un CD bootable à partir de cette partition, mais il faut pouvoir installer des programmes :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

On peut contourner si tu as un autre ordi avec un graveur (et une clé USB pour transporter les données.

Pour les icônes. Clic droit sur un endroit vierge du bureau, "Réorganiser les icônes par ". Est ce que "Verrouiller les éléments Web sur le bureau est coché" ? Si oui, décoche.

Pour l'installation d'un programme, quel est le message ?
0
Nan pour les icones rien nest vérouillé.. et puis ben pour les installations cest tres compliqué.. seulement quelques unes marchent et cest pour ca que je comprends rien.. mais quand jai un message cest jamais le meme.. généralement il me dit que bidule est pas activé et ou que jai pas les droit enfin des conneries comme ca quoi..

Et grande nouvelle.. hier soir je lance pour le fun un scan complet avec spyware doctor.. résultat :

12 virus et 128 infections -_-.. va comprendre quelque chose toi.. y avait de tout.. keylogger.. spyware.. trojan et jen passe

jai fait réparé.. mais bon..
0
Je sais plus quoi faire.. jai pas le CD... je suis foutu :'(
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 mai 2008 à 14:39
Re,

quand tu fais ce genre de truc, poste au moins le rapport.

Si tes malwares étaient dans la restauration système, il n'y a pas à s'inquiéter.

Tu n'as pas dit si tu avais des possibilités d'utiliser un autre ordi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben ma soeur a un ordinateur.. mais pas la meme version de XP que moi.. elle c'est coccinelle

et je suis désolé mais il me propose pas de rapport spyware doctor.. sinon évidemment je laurais posté.. :/ désolé

Mais je peux te citer ce quil a mi en quarantaine si tu veux ?
0
18 mai 2008 à 15:31
Re,

oui, donne moi la quarantaine.

Coccinelle = version illégale.
0
LOUL ^^ euh le probleme cest que je peux pas faire copié collé.. donc je vais ten cité quelquuns.. surtout les plus graves
0
Alors dans les plus graves : Application.family_Keylogger
Application.KeyCaptor
Adware.EliteBar
Dialer.instant_Acces
Application.component.windupdates
Trojan-PWS.Tanspy
Adware.component.keloggers
Adware.Media_Acces
Application.Perfect_Keylogger
Application.Keystroke Spy
Trojan Dowloader.Agent
Spyware.Knowz_Bad_Sites

Voila je tai sité les plus graves selon spywares doctor.. ils sont tous en quarantaine.. dois je les supprimer ? :/
0
18 mai 2008 à 15:45
Re,

tu peux les supprimer.

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir quels étaient les fichiers, en particulier ceux en dehors de la restauration système.

Fais redémarrer l'ordi et refais tourner Spyware doctor
0
Ca sert a quoi que je le refasse tourner jai pas compris.. vu que jai déja mis les fichiers en quarantaine.. je tai dit quil y avait pas de rapport ? oO

Alors pourquoi refaire a nouveau lanalyse ?
0
18 mai 2008 à 15:53
Re,

après redémarrage de l'ordi.

parce que c'est un moyen de savoir si il n'y a pas encore un mécanisme de réinfection à l'oeuvre.
0
D'accord je relance mon ordinateur.. je refait un scan avec spyware doctor.. et alors.. je te recite tout ce que je trouve ?
0
Nan parce que jai beau chercher partout sur le programme.. il y a aucun moyen de faire un rapport.. cest nul ca -_-
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 16:02
Fais un imprim écran et poste l'image si il n'y a pas moyen de faire de rapport..
0
Hehehe 12 eleven.. jaimerais tant.. mais meme avec un imprime écran.. je peux pas faire de copié collé.. donc pas mettre sur paint.. ni sur le site pour host limage et ensuite vous donné le lien.. je peux rien faire -_-
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 16:07
Mais comment as-tu fait pour t'infecter à ce point ?

Bref...j'espère pour toi que Lyonnais92 a plus d'un tour dans son sac.
0
Ah pas si sur que ca.. je viens de faire un imprim écran pour test.. jarrive a copié collé sur paint.. comme quoi je comprends rien.. certains copié collé marchent et dautres non.. bon ben je relance mon ordi.. et puis ben tanpis jécrirais le lien pour voir le screen lettre par lettre.. a tout de suite les zamis ^^ XD
0
Moi non plus je ne sais pas.. tout allait bien.. jusquau moment ou jai accepté dactver un active X pour voir une vidéo.. et paf.. premier virus.. et tout les autres ont suivi.. on dirait que le premier que jai chopé a créé une faille pour laisser rentrer tout les autres virus qui passaient par la.. aller je relance et je fais un scan avec spyware doctor =)
0
Bon voila jai redemarrer le pc je suis en trin de faire lanalyse avec spyware doctor.. quand cest fini je screen et je vous montre ca =)
0
Bon voila jai fini.. jai retrouvé beaucoup moins de virus.. jai juste trouvé les 2 qui viennent tout le temps a chaque scan..

Voila le screen : https://imageshack.com/
0