Probleme d'icones
vince100
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème depuis peu une grande partie de mes icônes (aussi bien dans menu démarrer que sur le bureau) ont été remplacées par l'icône servant lorsque windows ne connait pas l'extension du fichier. j'ai pu ré-attribuer celles liées au raccourcis programmes sur mon bureau par clique droit propriétés changer d'icône mais ça ne marche pas pour mes dossiers corbeille internet explorer et les raccourcis du menu démarrer.
si quelqu'un a la solution ça serais vraiment assuré.
merci
Voila je vous expose mon problème depuis peu une grande partie de mes icônes (aussi bien dans menu démarrer que sur le bureau) ont été remplacées par l'icône servant lorsque windows ne connait pas l'extension du fichier. j'ai pu ré-attribuer celles liées au raccourcis programmes sur mon bureau par clique droit propriétés changer d'icône mais ça ne marche pas pour mes dossiers corbeille internet explorer et les raccourcis du menu démarrer.
si quelqu'un a la solution ça serais vraiment assuré.
merci
A voir également:
- Probleme d'icones
- Icones windows - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Pourquoi mes icones sont blancs - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
1 réponse
salut,
est ce que tu personnalise beaucoups d'icones sur windows?
il se peut que tu les aie déplacées (ou le fichier les contenant) et du coup le raccourci devient non valide et l'icone par defaut apparait a la place de la jolie icone que tu avais choisi
pour tes dossiers icones place les sur C/
c'est le chemin le plus court, et ensuite ne les déplace plus...
les icones corbeille et internet se changent depuis poste de travail/apparences/bureau
si cela ne corrige pas ton problème je peu te donner la clé de registre a modifier pour augmenter le cache des icones
# Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
# ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer.
# Double cliquez sur la clé : Max Cached Icons et affectez lui la valeur 2048 par exemple pour avoir 2Mo.
si la clé Max Cached Icons n'existe pas, crée la en valeur chaine,pas en dword (attention écris la texto)
ensuite redémarre ton pc
voila ;-)
est ce que tu personnalise beaucoups d'icones sur windows?
il se peut que tu les aie déplacées (ou le fichier les contenant) et du coup le raccourci devient non valide et l'icone par defaut apparait a la place de la jolie icone que tu avais choisi
pour tes dossiers icones place les sur C/
c'est le chemin le plus court, et ensuite ne les déplace plus...
les icones corbeille et internet se changent depuis poste de travail/apparences/bureau
si cela ne corrige pas ton problème je peu te donner la clé de registre a modifier pour augmenter le cache des icones
# Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
# ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer.
# Double cliquez sur la clé : Max Cached Icons et affectez lui la valeur 2048 par exemple pour avoir 2Mo.
si la clé Max Cached Icons n'existe pas, crée la en valeur chaine,pas en dword (attention écris la texto)
ensuite redémarre ton pc
voila ;-)
Non je n'ai effectué aucune modification sur les icônes. c'est celles de bases qui ont changé sans que je ne fasse quoi que se soit qui puisse l'expliqué. j'ai testé une procédure trouvé sur un site mais ça n'a rien changé:
- Réinitialiser le cache des icônes :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, supprimez ces deux clés :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags.
Il vous suffit de redémarrer.
Si vous avez des bogues d'affichage, lancez l'Explorateur Windows, puis ouvrez : \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local Settings\Application Data. Supprimez ce fichier : IconCache.db.
Ce qui est bizarre ce que quand j'ouvre la fenêtre de modification d' icône elle sont bien là mais si je la ré attribut au dossier ou a la corbeille ... l'affichage n'est pas modifié sur mon bureau .
en tout cas merci encore.
mais essaie quand meme en augmentant le cache icones comme précité ci dessus ;-)
bonne chance