Pas de connection serveur planetis avec outlo

piazano45 Messages postés 10 Statut Membre -  
 piazano45 -
Bonjour,

j'ai vu dans le forum qu'il y a des personnes qui utilisent planetis. Moi aussi et je n'ai jamais réussi à utiliser outlook pour récupérer ma messagerie planetis. Maintenant qu'on est basculer sur EREVIA, j'ai perdu toute ma messagerie. Tous les coups de fil donnés à la hotline ne m'a rien apporté et donc la facture de tel grandissante, j'ai abandonné. En tout désespoir de cause, je lance une bouteille à l'eau, en espérant que quelqu'un pourrai m'aider. J'ai tout essayé et à chaque fois, à la connection ça me redemande mon nom d'utilisateur et mon mot de pass et à chaque fois le serveur refuse la connection. Quel sont les paramètre qu'il faut rentrer. J'avoue que je ne suis pas un vertuose du clavier.

voici le type de message que je reçois:
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.planetis.com', Serveur : 'pop.planetis.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Invalid command.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

Merci d'avance.

5 réponses

chris

Primo, tu dois pouvoir accèder à ta messagerie directement par internet. Tu demandes à ton moyeur de recherche : messagerie internet

Segondo, paramétrage de la messagerie sur outlook , c'est quelque chose comme :

adresse de messagerie : prenom.nom@planetis.com
courrier entrant : pop.planetis.com
courrier sortant : smtp.planetis.com
nom du compte : abcd0001_planetis.com
mot de passe : aa11aa11

cordialt
0
chris

en complément du message précédent, je te signale aussi que la messagerie planetis fonctionne très mal actuellement : en faisant des tests, je ne récupère qu'1 message sur 4 !
0
piazano45 Messages postés 10 Statut Membre

salut,

est-ce que le nom du compte est libellé nom de l'utilisateur dans outlook. Je doute très fortement de ce que j'ai rentré dans la config. Par contre je suit sûr des paramètres pop3 et smtp.

Bonne réception.
0
chris

Le "nom utilisateur" d'outlook compte pour du beurre dans la configuration. c'est uniquement ce que voient les gens à qui tu écris. ( par exemple, on y met "françois" alors que l'adresse rélle peut être de la forme "f45g53@aol.fr" )

Sur outlook 6, le "nom du compte" et "mot de passe" se trouvent dans l'onglet "serveur", comme les paramètres pop et smtp.
0

Je te remercie de prendre en compte mon PB.

J'ai essayé ce que tu m'as suggéré mais toujours pareil, apparemment, le serveur rejette mon mot de pass. Pourtant j'ai toujours gardé le mot de pass d'origine.

Bonne nouvelle quand même, j'ai réussi à trouver le webmail par hazard et de nouveau, je peux consulter mes messages, et j'ai retrouvé les tests outlook que j'avais lancé dans ma messagerie mais c'est tout.

Bonne réception
0
rayn7805 > piazano45 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour
Tu dis avoir trouvé par hasard le serveur mail de planetis. Je n'ai pas eu cette chance : webmail.planetis est redirigé vers un site "Nocworld". Peux-tu m'indiquer l''adresse qui t'as permis d'y accéder ?
merci
0
chris

dernière chose à essayer : dans l'onglet "serveur", cocher la case "mon serveur requiert une authentification", puis masque suivant "utiliser parametres identiques...".

( perso, j'ai abandonné planetis au profit d'orange car le SAV planetis n'était pas vraiment à la hauteur.. )

bon courage
0

Bonjour,

C'est toujours pareil.

Par plusieurs fois j'ai pensé faire pareil et voulant ne pas refaire mon carnet d'adresse je suis resté peut-être à tord, chez planetis et maintenant que c'est basculé chez erevia, c'est pas mieux et là j'ai dû faire ma deuxième erreur en voulant continuer avec eux. C'était uniquement pour garder ma messagerie.

Merci pour tout ces renseignements.

@+
0

Tu dis avoir trouvé par hasard le serveur mail de planetis. Je n'ai pas eu cette chance : webmail.planetis est redirigé vers un site "Nocworld". Peux-tu m'indiquer l''adresse qui t'as permis d'y accéder ?
merci
0
piazano45 Messages postés 10 Statut Membre > rayn7805

Salut,

le lien est ou était, parceque depuis hier, ça ne m'affiiche plus la page : http:/webmail.planetis.com/mail.php3

Arrivais-tu à récupérer la messagerie par outlook, car je n'y suis jamais arrivé, malgré les conseilles bien veillant de certain et en ayant tout essayé.

@+
0

Oui, jusqu'au 08/05 je suis arrivé à récupérer mes messages via outlook. Mais maintenant c'est terminé : si la messagerie Planetis n'est plus accessible via internet, outlook n'arrivera pas non plus à aller y chercher des messages.
0
piazano45 Messages postés 10 Statut Membre > rayn7805

En persévérant, j'ai trouvé le nouvel accès:
http:/webmail.planetis.com/imp/login.php
Par contre, tout ce que j'avais dans ma messagerie a disparu. Si tu trouve quelque chose, met moi au courant.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème est réglé.

Merci à ceux qui m'ont apporté leurs conseils.

@+
0