Mon ordinateur ne démarre plus correctement

Jojolefou05 Messages postés 57 Statut Membre -  
 magicien10024 -
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps mon PC me lance des messages d'erreur du genre "Espace disque faible", "Mémoire insuffisante". De panique, je me lance tout de suite dans le panneau de configuration pour supprimer les programmes inutiles... Cependant il m'était impossible de les supprimer, il me mettait "Espace disque faible"...
Ensuite, ce matin je décide de l'allumer et il ne démarre pas. Windows XP ne se lance pas en définitive. J'ai un message d'erreur comme quoi XP peut pas se lancer. Donc je ne peux accéder à mon bureau. Auriez-vous une solution au problème ?
Je comptais installer Linux dessus mais je suis novice dans l'installation de systèmes d'exploitation, et puis avec cette histoire de disque plein ça m'embête...

Merci de votre aide.

22 réponses

GuyDu26 Messages postés 182 Statut Contributeur 4

NON, je vois qu'un autre a pris la relève... Moi, j'étais allé tp vite en besogne. En effet, après les SUPP... il ne faut pas redémarrer le PC tt de suite, mais, AVANT :

DEFRAGMENTER ton PC...

Maintenant à toi de voir... moi, c'est UNE méthode pour "le collègue" c'est autre chose. NE PAS MELANGER.

A +
0
Utilisateur anonyme

T'es un peu lourd gars.
Il a dit que son pc ne démarre plus.
Je sais ce que je fais, moi aussi.

Pierre
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Aie aie aie aie aie.....................

Démonte ton DD de ta tour qui te pose problème.

Branche le, soit en slave sur ton autre bécanne ou dans un support prévu pour pouvoir le brancher sur un port usb.

Avec cette manière de procèder tu pourras récupèrer toutes tes données.

Ensuite à toi de voir si tu veux faire le grand saut ( ce que je te conseille )
0