Virus Worm Nachi encore et toujours !!

Mickdegre Messages postés 2 Statut Membre -  
 ReNo -
Bonjour a tous
je pete les plombs, j'en peux plus, j'ai beau nettoyer, formater, mettre a jour, j'ai toujours ce p...de m... de virus worm nachi a la con.
Du coup mon pc rame, des progs qui ne se lancent plus sans avoir redemarrer etc...
Est ce que qq un peut me confirmer que ce virus se mets a jour tout seul ! meme apres formatage! mais surtout peut il m'aider !
J'ai vu sur qq site qu'il fallait dans l'invite de commande taper NET STOP "Connections...etc..." mais ca m'indique une erreur comme quoi cette commande n'existe pas
J'ai egalement excecuté les Fixweilch etc..par symantec
Bref si qq un a une solution miracle, alors piitttiiiéééééé aide moi !!

Merci d'avance pour toutes suggestions ...a+
A voir également:

58 réponses

Athena

Tout d'abord:
Pour Camille:Excuse ,j'ai pas fait gaffe,mais comment se fait-il que tu peut pas enlever ta restauration systeme? t'es sous XP?

Pour Yonnes:Ouais,j'ai vu que le virus reagissait à une faille du systeme de ceux qui avaient une connexion basse.Info ou Intox?
0
kamille Messages postés 14 Statut Membre

xp 100% pur sucre
mais qd je clic droit sur poste de travail+proprietes:
"Windows ne trouve pas 'rundll32'Vérifiez que vous avez entré le nom correct.."et nanana.
c peut-etre a cause que c' est nachi.h et pas .b??
0
Athena

C'est con,l'update inclus des correctifs pour les virus.
0

mé nan je vais lui passer c bon
mais attend un peu yonnes pasque...
0

o fait excuse c quoi ton e-mail??
0
mr Y (anonyme c pas lui qui pique l'argent a mr bill!!)

Ben est ce que ca craint vraiment de faire updater une version pas bien de windows?
C vraiment cher windows.... :(
0

Disons que ca fait pas mal de mois d'argent de poche
on s'ecarte pas du sujet?
j'attend tjs ton e-mail yonnes
0
Athena

De nos jour,qu'est ce qui est legal,qu'est ce qu'il l'est pas?

Soit disant,D'après ce que dit Wupdates:"Microsoft ne recueille aucune information personelles"...Mon oeil,mais c'est pas le moment d'épiloguer,fait comme tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoones

je parlai d'updater en ligne mon windows...
désoler c'est juste une petite parenthese
0

les correctifs je peut les télecharger PUIS les envoyer ensuite
c des programs quoi
0
Athena > kamille Messages postés 14 Statut Membre

Kamille a raison,donne lui ton e-mail Yonne
0
kamille Messages postés 14 Statut Membre > Athena

non mais j'ai compris c a cause des modérateurs et tout et tout
avec c quil viens de dire c pas super de donner son e-mail
un pote a bill qui traine et hop
3 ans et 2000000...€ d'amende
0
yoones

ok fermons la parenthese
merci
0

je veut pas abusé mais...
0

Kamille,j'veux pas me faire l'avocat du diable mais vérifie si t'as toujours "Run.dll" sur ton PC
0

ok je cherche
c'est un fichier system ?
tu sais la petite case ds options des dossiers
"masquer les fichiers protéges de Win"
0
yoones

je viens de chercher et pas de run.dll dans mon PC
seulement un scrun.dll ou quelque chose dans le genre

pour ce qui est de mon e mail... les moderateurs ont sans doute deja mon IP et ont mon e-mail vu que je recois un message a chaque nouveau post ... donc je te donne l'e mail d'un pote ;)
yu_nee_kun@hotmail.com
0
Athena

Ouais,mais toi?t'as une version pirate,j'sais pas comment ça fonctionne,les fichiers peuvent etre modifier pour pirater un programme,j'dois reconnaitre que c'est vraiment balèze.
0

nan je crois qu'il fo juste suppr la clé mé
0

Ah ouais,peut etre...sur ce j'vous dit Ciao,good night, j'me reconnecterais demain en début de soirée.

Un proverbe chinois dit:'Dit un proverbe chinois si t'as rien d'autre à faire."
0

moi aussi que "scrrun.dll"
scr=screensaver, non?
heu il a messenger ton pote??? :)
0
yoones

C vrai je ne sais pas non plus comment marche les versions (pirate est un bien grand mot) pour pauvre ....
0

ok
on parlait pas de virus??
0

hey oh athena!!!
0
Athena

Oouuuiii ????
0
yoones

maintenant je me rappelle lorsque mon pc bloquai avec des tonnes de gestionnaires de taches dans la barre des taches je le faisai redemmarer et qu'est ce ki ne repondai pas et me demandai de terminer maintenant?? ben oui rundll.....
ah nan c'est rundll32 qu'il s'appellai (je croi), enfin bon si ca peu aider
0
Athena > yoones

J'demanderais demain à un collègue du taf qui s'y connait.
0
yoones > Athena

ok merci
0
kamille

ta messenger??
0

aaattteennd athena ta messenger ta un mail demin je peu pas et tt et tt
o fait t fort en informatique
!!
0
yoones

Bon j'ai toujours des problemes, je post toujours ici meme si je voi que beaucoup créent de nouveau forums.... ce qui n'est pas la peine autant partagé ces idées sur le sujet enfin bref
moi malgré tout nachi B est encore la apres tout les conseils que j'ai suivi scrupulesement...
j'amerai que l'on me dise ou trouvé tout les détails pouvant m'aider a retrouver les clés suspectes dans ma base de registre
merci
0
Athena

Aahhhh!! salut,ça va?
j'me suis renseignée pour Run dll.
en fait ce sont des fichiers systeme qui servent à faire fonctionner tes applications.Hors,mon collègue m'a affirmée que meme les virus ne pouvait pas les effacer,j'en viens aux deductions suivantes:
Soit tu l'a effacé par inadvertance.
Soit le virus(mais j'pense pas,car quand je l'avais,il ne me faisait pas ça)"bloque" l'accès au fichier.
0
Yoones

salut athena
merci mais moi jai seulement rundll32 ne serait ce pas la meme chose? parce ke rundll je ne lai pas et je ne pense pas l'avoir effacer de plus si les virus ne peuvent pas l'effacer je ne vois pas comment moi j'aurai pu l'effacer...
javai pas eu de nouvelle du virus depuis hier soir et tout a l'heure
mon pc se mets a deconner du coup je lance un scann et c'etait Nachi B le retour! dans svchost et wkspatch ke je supprime pourtant a chaque fois (j'ai bien sur tenter de les desinfectés mais le resultat est le meme ils reviennent)
0
Athena > Yoones

C'est normal,t'as pas les mises à jour du correctif(Windows Update)
0
Athena

J'viens de faire un saut sur Windows Update...Bon,j'les ai faites avant hier soir,il n'en detectent aucune.Mais dès que j'en ai j'te les envoies par Mail.(J'parlais des mises à jour)
0
Yoones

ok merci athena
j atten ton mail alors
0
Utilisateur anonyme

lut camille,

As-tu essayé le zone alarm en freeware sur le site de Lavasoft, en tant que pare feu ? puis tu peux aussi aller sur le site de Symantec, pour récuperer le fichier WelchiaBworm, que tu installeras en ayant effectivement d'avord enlevé la restore de ton fichier ?

Ca marche bien, mais n'oublie pas de réactiver le parefeu dès que tous les correctifs sont installés, ça t'évitera de réinstaller le système... donc de perdre ton boulot ou tes fichiers images etc...

Pour les premières fois, je te conseille de mettre zone alarm en mode high tu pourras rabaisser le niveau de sécurité par la suite...
c'est pas pratique mais tu pourras filtrer un max.
Vas égalment checker tes niveaux de sécurité au cas où...

Voilà , bonne chance...

///petitemarie

la "faim" du message... 
0
Athena

Salut!
J'suis d'accord avec toi, mais ce que je disais à Kamille,c'est que t'en que le redemarrage du pc sans restauration du systeme n'etait pas fait,ce dernier sera toujours sous la menace de rechopper le virus tot ou tard.
0
Utilisateur anonyme

resalut Athena !!

de toute façon elle a pas le choix sinon ça marche pas... enfin moi pour ce que j'en pense... je t'offre un gateau ?

la "faim" du message... 
0
Athena

Ah!ah!ah!ah!,volontier
0
Utilisateur anonyme

des cookies faits maison , avec un antivirus du tonnerre de Zeux...

la "faim" du message... 
0