Free ADSL 1024+routeur Dlink 624+modem sagem

philopat25 -  
 Erwin -
Bonjour,

J'ai un souci de partage de connection internet avec le matériel ci-dessus.
Je ne connais pratiquement rien en réseau et je cherche de l'aide.
J'ai donc 2 PC connectés sur le routeur via du RJ45 et un via une liaison Wifi.
Ils communiquent trés bien entre eux, mais pas pour internet.
Mon modem est connecté sur le port Usb d'un des PC et je peux surfer sur ce PC mais pas sur les autres.
je n'ai pas de modem Ethernet à connecter directement sur le routeur ( j'attend la Freebox pour le 2eme semestre)

Merci pour votre aide.
Philopat25
A voir également:

7 réponses

tmin

si tu laisse la connexion internet sur un pc alors il faut se servir de se pc comme d'un routeur, si c pc est equiper de windows xp, cela se fait simplemnt ( click droit sur ta connexion internet>proprieter >onglet avancé>coche les cases en dessous de "partage de connexion internet").
il te reste plus qu'a donner l'ip de cette machine kom adresse de passerelle par defaut sur les autre machine (proprieter TCP/IP)
0
Philopat25

Merci pour ta réponse,
J'ai fait ce que tu m'as indiqué. Et j'ai maintenant en passerelle internet "FreeAdsl sur fixe" état connecté.
Mais depuis IE je n'ai toujours pas d'internet.
J'ai enlevé les parefeu, pas plus de résultats.

Si tu as d'autres bonnes idées, je suis prenneur
Encore merci, @+
Philiopat25
0
tmin

peur tu me donner les parametre IP de tes 2 pc: adresse IP, masque de sous reseaux, passerelle par defaut, me dires quelle sont les version de windows et bien preciser lequelle des 2 est relier au net
0
Philopat25

Je te communique les infos
Poste fixe où il y a la connexion internet:
-XP pro Sp1
-IP 192.168.0.100
-Masque 255.255.255.0
Poste mobile
-XP pro Sp1
-IP 192.168.0.101
-Masque 255.255.255.0
-Passerelle 192.168.0.100

Ces 2 PC sont relies à un routeur Dlink 624 wifi. Quand j'aurai résolu le pb entre mon portable et mon fixe, je déclarerai le fixe de ma fille. c'est pourquoi j'ai acheté un routeur wifi.

Merci pour ton aide, @+
Philopat25
0
tmin

si j'ai bien compri, actullement ton routeur ne te sert que de swicth, et ton portable n'arrive pas a aller sur le net.

essai de faire un ping (demarrer>executer>cmd>tape "ping adresse ip" ) a partir du portable sur 192.168.0.100, puis un ping sur l'ip WAN de la machine connecter au net, puis un ping sur 163.5.255.85 puis un pingsur www.commentcamarche.net et dis moi ou ca block
verifi que tu a bien retirer les firewall(le firewall peu etre inclu avec un antivirus, peut etre mentionnner par le terme pare feu) sur les 2pc et que tu a bien activer le partage de connexion a internet

ps: tout les ping sont a effectuer a partir du portable
0
philopat25

Oui c'est ça le problème.

J'ai fait les ping que tu m'as indiqué.
1) 4 envoyés 4 reçus 0 perte
2) le Wan c'est le routeur je suppose.
IP 192.168.0.200
ping 4 envoyés 4 reçus 0 perte
3) 4 envoyés 4 reçus 0 perte
4) la commande était bien "ping www.commentcamarche.net"
réponse: la requête ping n'a pas trouvé l'hôte www.commentcamarche.net. vérifiez le nom et essayez à nouveau

Voilà si tu peux en tirer quelque chose qui m'aide.
merci @+
Philopat25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tmin

si le ping a partir du portable sur 163.5.255.85 a fonctionner et sur
www.commentcamarche.net na pas fonctinner c'est que tout est bien connecter mais la resolution de nom ne se fait pas.

donc vas dans les proprieter tcp/ip de ta connexion reseaux local sur le portable et rentre les adresse suivant pour les serveur DNS: 212.27.32.5 puis 213.228.0.168

tiens moi informer

ps: ton fournisseur d'acces a internet c'est bien free??
0
PHILOPAT25

Un grand merci pour ton aide, mon problème semble être résolu.
J'ai eu un petit souci avec le fixe de ma fille où il me mettait une adresse IP erronée et j'avais beau la changer il restait toujours sur cette adresse. J'ai remis mon routeur à zéro et depuis il a comme IP 192.168.0.101 et cela fonctionne.

Par contre pour ma culture générale les deux adresses que tu m'as indiquées correspondent à quoi ?

Encore merci.@+
Philopat25
0
tmin

il faut savoir que toute les connexion par internet se font par adresse ip, donc si tu veu aller sur le site de comment ca marche, tu doit tappez 163.5.255.85 dans ton navigateur (essai tu verra).
Seulement voila c pas tres pratique a retenir alors a la place on utilise des nom de domaine : www.commentcamarche.net (plus facile a retenir non??).

maintenant quand si tu tape www.commentcamarche.net dans ton navigateur, faut bien qu'il sache que ca correspond a l'adresse 163.5.255.85
Pour cela ont ete cree les serveur DNS qui contienne des table de corresponce entre les adresse ip et les nom de domaine.

Donc quand tu tape www.commentcamarche.net dans ton navigateur, y va d'abord voir sur un serveur DNS a qu'elle adresse IP ca correspond (ici 163.5.255.85), puis il se connect a l'aide de l'ip au serveur web de comment ca marche.

Et donc les 2 adresses que je t'es donner sont les adresse des serveur DNS de ton fournisseur d'acces a internet (Free).

PS: j'ai simplifier l'explication pour que tu comprenne le principe
0
philopat25

Merci d'avoir éclairé ma lanterne et d'avoir répondu à mes questions.

@+, Philopat25
0
Erwin

Bonjour,

J'ai la meme problem. Je ne pourrais pas connecter sur internet depuis mon pda.

J'ai un PC connecte sur Modem Free Sagem 800 USBsans ethernet. J'ai router Dlink 624+ wireless, at j'ai sony th 55 wifi. Sur mon PC, j'ai 2 ethernertcard.

Sony est bien connecté sur reseau, je peux surfer sur le web router mais pas internet !

Il faut faire comment pour etre marche ?

Merci
0