Un trojan éteind mon PC

sophaï -  
 sophaï -
Bonjour,

Depuis environ 1 mois mon PC s'éteint constamment tout seul (des fois toutes les trois mn), au départ j'avais avast c'est tout, ensuite j'ai mis avira + un anti trojan et les crises se sont atténuée mais toujours là, surtout quand je vais sur internet. J'ai alors décidé de reformater mon disque dur persuadée d'éradiquer le problème mais non! il est toujours là! J'ai remis avira + A2 qui ne me détecte rien au scan rusé + spybot. Quand je scan avec spybot mon pc s'éteint au bout d'un moment. Est il possible que quand spybot tombe sur mon intrus celui ci déclenche un arrêt de mon pc? Et comment je fais pour m'en débarrasser de ce truc? Merci de m'aider parce que là je craque!!!!!
A voir également:

5 réponses

xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre 189

Salut,
Il s'éteint de chez éteint ou il se met en vieille ?
Pas uniquement la présence d'un bébète...
As-tu remarqué si le calendrier et l'horloge se retrouvent à jour ? = pile de la carte mère
As-tu changer quelque chôse dans la gestion de l'alimentation ? panneau de config/options d'alimentation
As-tu passer tes anti vir en démarrage sans échec ?
A creuser...
0
sophaï

Il s'éteint vraiment, il ne se met pas en veille. Comme s'il y avait une coupure de courant. Mon horloge et mon calendrier sont à jour et je n'ai rien changé dans la gestion de l'alimentation.
Pour les anti virus en mode sans échec je ne sais pas comment on fait.
Ce qui est bizarre c'est que malgré le formatage ça continu et le fait que chaque fois que je lance spybot ça s'éteint au bout d'un moment.
Je veux bien creuser mais mais je capte pas grand chose... J'ai besoin que l'on me guide. Merci
0

Re,
Ca peut-être aussi un problème de surchauffe suite à un ventilo défaillant ?

Charge ça sur ccm , installe et regarde les indicateurs
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
A+
0
sophaï

Re,
Je viens de le charger, j'ai lancé le truc et je suis allée dans "ordinateur" et puis "sonde". C'était là qu'il fallait aller? Et comment je sais si les valeurs sont normales ou pas?

En parlant de creuser. Je viens de penser que avant de formater j'avais PC alert et qu'assez souvent j'avais une alerte sur CPUFAN (j'ai jamais su ce que c'était) mais bon pas forcément avant que le pc s'arrête.
En plus des fois il s'arrête trois minutes après que je l'ai démarré et chez moi il fait moins de 20° alors....
Par contre j'ai remarqué une nette amélioration après avoir télécharger un anti trojan c'est pour ça que j'avais songé à un trojan. et oui je suis têtue.

Enfin dis moi où je dois regarder ou ce que dois lancer dans everest.
Merci
0

Re,
Sur le mien la température varie mais ne monte rarement ponctuellement au dessus de 110°
Regarde si le ventilo du processeur tourne (indiqué en trs/min)
Si il n'y a pas d'indicateur alarmant alors on va chercher ailleurs...
Mode sans échec: c'est au démarrage de l'ordi qu'il faut tapoter sur la touche f8 avant qu'il commence à charger xp
Essaie de faire un scan en ligne avec un outil pris là:
http://assiste.com.free.fr/p/boite_a_outils/boite_a_outils.html#scan_av_pc_entier
Kaspersky va bien mais il faut que tu repasses ie et non plus mozilla.

CPUFan = (selon la littérature sur CCM et ailleurs) problème de ventilo

Pour répondre à ta remarque" Par contre j'ai remarqué une nette amélioration après avoir télécharger un anti trojan c'est pour ça que j'avais songé à un trojan. et oui je suis têtue": et si tu avais une panne aléatoire sur un de tes ventilo ? Qui se coincerait à cause de la poussière ? Tu fais le ménage de temps en temps dedans ?
Mais tu as raison d'être têtue ça permet de creuser ailleurs...
A+
0
sophaï Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Tu as dis le quoi? Le ménage? Oulala! Non effectivement point de ménage là dedans, mais je vais y songer sérieusement.

Bon alors au niveau d'everest la t° du processeur tourne autour de 60°C , la vitesse du ventilo oscille entre 950 et 2130 RPM;

Kaperski ne détecte aucun malware mais me dit que certain de mes object are locked et qu'ils les a skipped. Que dois je faire de plus?

J'ai bien envie de relancer un petit spybot rien que pour voir s'il s'éteint encore. Qu'en dis tu? et s'il s'éteind je le relance en mode sans échec c'est ça? bon et bien à tout....
0
sophaï Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sophaï Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, J'ai relancée spybot en verifiant parallèlement la t° (83°C) et le ventilo (max 2637 RPM) mon pc s'est éteint.

J'ai redémarrer fait F8 mais il ne me propose pas le mode sans echec il me donne juste le choix de mon boot j'ai choisit mon primary... et j'ai relancé spybot en regardant il s'est eteind quand il cherchait spyrescue je crois.

Sinon si je ne lance pas spybot il ne s'est pas encore éteint tout seul. Mais je vais de ce pas aller sur le site ou immanquablement il s'éteint (tiens peut etre encore une piste à creuser) "Deezer" pour voir si ça recommence ou pas!!

Je suis désespérée!!!
0
xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre 189 > sophaï Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Pour ton ventilo ça fait un peu beucoup en écart le mien oscille 2860/2909 donc pas un si grand écart. Il y aurait bien quelque chôse la dessous...Regarde les tensions d'alim juste (en dessous) si elles sont supérieures aux indications
et stabilisées.
Repasse spybot et regarde si la température de ton processeur monte beaucoup.
Pour le moment pas d'autre coupure ?
A+
0
sophaï Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre

re,
Donc vraiment il ne s'éteint que lorsque je lance spybot (enfin pour le moment), j'ai relancé spybot en controlant mes voltage sur everest il n'y à pas de fluctuation importante quelque centièmes de volt tout au plus. Température maxi 80° et le ventilo est resté stable autour de 2300 RPM.
Par contre tout à l'heure il s'est eteint quand spybot recherchait le mouchard virusrescue mais là non le pc s'est arrêté après.
Mon ordinateur serait il hanté par un fantome qui n'aime pas les antispyware?

Enfin voici le relé de mes tensions tel qu'elles sont dans everest

Noyau CPU 1.12V
Aux 3.34V
+3.3V 3.36V
+5V 5.64V
+12V 11.92V
-12V 1.21V
-5V 2.44V
Mise en veille +5V 5.07V
Bat VBAT 3.07V

Les valeurs ne fluctuent pas quand je lance spybot.
Voilà...
En tout cas merci de te pencher sur mon problème.
0
xav'(73) Messages postés 394 Statut Membre 189 > sophaï Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Donc on peut raisonnablement écarter la faille" matériel".
Mysteria, angels crying from the hell...
Je continue à chercher
0

Oup's...
Je t'ai un peu laissée tomber.
Faut dire qu'entre 4 jours à Nice et l'écran de l'ordi, 'y a pas photo ...
Alors tu en es où ? Toujours le même problème ?
Je me suis laissé dire qu'everest n'était pas très fiable pour la récupération des données (donc ne pas écarter définitivement la piste matériel). Moralité il faudrait en tester un autre. Essaie AIDA 32.
Tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...bondissement

J'ai trouvé ça sur CCM
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 873445 virus qui eteint le pc
Essaie les astuces décrites.
Bon courage
0
sophaï

salut,
Merci d'avoir pensé à moi,
Et bien écoute depuis la dernière fois je n'ai eu qu'un arrêt intempestif en essayant de convertir un fichier .vob en .avi avec un logiciel que j'ai téléchargé. La conversion a bugger et quand j'ai voulu arrêter le programme avec le gestionnaire de fichier ça s'est éteind, je n'ai pas reéssayé de lancer spybot pour voir s'il s'éteind toujours quand spybot travaille. il faut que je le fasse. Sinon je croise les doigts et comme j'ai vachement besoin de mon pc en ce moment je préfère ne rien toucher tant que ça marche.
En tout cas merci pour les infos c'est gentil mais j'ai pas tout compris, il faut que je regarde ça à tête reposé.
Je te tiens au courant.
A+
0