Arnaque

soussi -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
désole je voudrais avoir des renseignements sur arnaques en cote d ivoire

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

C'est un arnaque, point barre , passe ton chemin....
0
soussi

voila je travaille dans l immobilier j ai une personne qui ma contacte sir un site de chat on a sympathyse il voiulait que je m occupe de ces affaires pour lui ttrouver un bien ayant des soucis d argent actuellement il ma dit qu il ni avait pas de problemes qu il m aiderait et ferait une avance pour mon travail il allait m envoyer un virement que je lui donne ma piece d identité et mon rib lundi il a été sois disant a l banque ma fait envoyer tous les papiers de virement et hier soi je recois un papier des douanes me disant que pour recevoir l argent sur mon compte il fallait envoyer 10% de la somme pour que je recoive ce virement jene l ai pas fait bien sur cette personne reste toujours en contact avec moi me dit qu il se débrouille car il se trouve a londres actuellement (je l ai vérifier c est vrai) dimanche je l appelais sur abidjan le numéro d indicatif etait bien ca
que dois je faire
merci de m aider
0
Beda201 Messages postés 5 Statut Membre > soussi

Salut Monsieur
Le plus facile à faire c'est de faire tout laisser tombé
Poser vous la question, si vous vous voulez engager quelqu'un pour qu'il s'occupe de vos affaire, pourquoi vous le demandez de payer quoi que se soit?
c'est mon idée et c'est à vous de voire
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Re les douanes n'ont rien a faire dans l'echange de sous, si tu as fourni ton RIB avec ton IBAN/BIC à la rigeur ta banque peux prelever des frais dessus mais les douanes n'ont rien a voir la dedans....
de même , il est sans doute possible de faire des virements via Mandats directement ou des virements via Western Union, la douane n'a rien a faire la, ca sent l'arnaque...ou a tu recu le papier des douanes (mail, courrier conventionnel??) si courrier, d'ou est expedié le courrier??
0