Svp Aidez moi , projet en Java

Fermé
bob - 29 avril 2008 à 23:54
koopafx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 16:16
Bonjour,
svp aidez moi j'ai commencé a travailler sur ce projet ,quand je me suis bloqué aprés avoir créeer 3 classes svp envoyer moi la solution je dois le rendre samedi :

Merci Beaucoup

On veut modéliser un compte en banque, les informations primordiales sont : le solde, le
titulaire et le numéro de compte. Ecrire pour cela la classe Compte correspondante. Le
constructeur doit prendre 2 paramètres : le solde initial et le propriétaire du compte (une
Personne). Une Personne peur être morale ou physique. Le numéro de compte est affecté
automatiquement et vous devez garantir que 2 comptes différents auront toujours des numéros
de compte distincts.
Créer une classe Banque qui permet de manipuler une liste de Compte. Cette classe doit
fournir les méthodes :
boolean creerCompte qui reçoit le solde et la personne
boolean supprimerCompte qui reçoit le numéro du compte à supprimer
Compte getCompte qui reçoit le numéro du compte
Vector rechercheCompte qui reçoit le nom d’une personne et retourne la liste
de compte des personnes de nom nom
boolean existePersonne qui reçoit le code CIN d’une personne et vérifie son
existence
boolean existeCompte qui reçoit un seul paramètre : numéro de compte et vérifie
son existence
void virement et un boolean retrait qui reçoivent en paramètre un numéro de
compte et une valeur réelle et ajoute/retire la valeur au montant correspondant.
L’opération sera enregistrée dans un vecteur (Opérations). Une opération est
caractérisée par les informations : date d’opération, type d’opération, montant de
l’opération qui a effectué l’opération et sur quel compte
void Infos qui reçoit en paramètre un code CIN et affiche les informations
suivantes sur la personne :
- le code CIN.
- Nom et prénom.
- Le nombre de comptes dont il dispose.
- Le montant total sur les différents comptes.
void AllInfos sans paramètres qui utilise la méthode précédente pour afficher les
informations successives sur toutes les personnes de la banque (chacune dans une
ligne).
On veut établir des statistiques concernant l’état et les opérations de la banque. Pour
cela, on réalise les méthodes suivantes :
1- Une méthode qui détermine le nombre de personnes de la banque.
2- Une méthode qui calcule le montant total de toutes les personnes créditeurs et
celui des personnes débiteurs.
3- Une méthode qui affiche toutes les personnes qui ont ouvert leurs comptes
avant une date donnée en paramètre.
4- Une méthode qui affiche le nombre et la liste des opérations (virement/retrait)
réalisées à une date donnée.
5- Une méthode qui affiche le nombre et la liste des opérations réalisées pendant
un mois donné.
6- Une méthode qui affiche le nombre et la liste des opérations réalisées pendant
un an donné.
7- Une méthode qui affiche le montant total viré pour les personnes pendant un an
ou un mois donné.
8- Une méthode qui affiche le montant total retiré par les personnes pendant un an
ou un mois donné.
9- Une méthode qui affiche la liste des noms et prénoms des personnes débiteurs
(c à d ayant un Montant négatif).
Donner une classe TestBanque qui rassemble tous les traitements réalisés par
l’intermédiaire d’un menu permettant la gestion des opérations de la banque.
A voir également:

3 réponses

je voudrais bien t'aider ; je me suis bloqué aussi quand je voulai déclarer un vecteur pour Compte?
il n'ya personne pour aider svp?
0
Bonjour,
est ce que vous avez trouvé une solution pout ton projet?
0
koopafx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 16:16
salut a tous
j'ai le meme projet sauf a la fin .
si vs avez le code du debut pour k j compare ...:D
bye
0