Installation logiciel-->message d'erreur W
manu.c
-
DAKI -
DAKI -
bonjour tout le monde.j'ais un souci,souvent quand je veux installer un logiciel j'ais un message d'erreur de windows qui me dit je cite:"C:WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG.NT.le fichier système ne convient pas à l'execution des application MS-DOS ou microsoft windows."Que dois-je faire pour y remédier????? merci d'avance
A voir également:
- Installation logiciel-->message d'erreur W
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
58 réponses
Re..Vincent,
Vu.. pas de pot..
Tu disais plus haut que tu avais le même problème que d'autres...
Apparemment, c'est autre chose..
Peux-tu indiquer exactement ton message d'erreur à TOI et ses circonstances.
Très cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Vu.. pas de pot..
Tu disais plus haut que tu avais le même problème que d'autres...
Apparemment, c'est autre chose..
Peux-tu indiquer exactement ton message d'erreur à TOI et ses circonstances.
Très cordialement et @+
Re : Hourrah
Je vais reprendre depuis le début.
J'essaie d'installer un logiciel (X-Port V2 pour ne pas le nommer) acheté dans le commerce qui est compatible Windows 98 et plus.
Quand je place le CD dans mon lecteur, le message suivant s'affiche "config.nt. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choississez 'Fermer' pour mettre fin à l'application". Le nom de cette fenêtre est "Sous-système Windows 16 bits". Mon OS est Windows 2000 Professionnal SP4.
Voilà la description de ce que je rencontre.
Vincent
Je vais reprendre depuis le début.
J'essaie d'installer un logiciel (X-Port V2 pour ne pas le nommer) acheté dans le commerce qui est compatible Windows 98 et plus.
Quand je place le CD dans mon lecteur, le message suivant s'affiche "config.nt. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choississez 'Fermer' pour mettre fin à l'application". Le nom de cette fenêtre est "Sous-système Windows 16 bits". Mon OS est Windows 2000 Professionnal SP4.
Voilà la description de ce que je rencontre.
Vincent
re.. vincent,
A très peu de nuances près, c'est le message qu'ont la plupart des autres en XP. Sauf que ton message vise plus spécialement config.nt alors que pour les autres, c'était autoexec.nt
A priori, c'est un problème de compatibilité entre le win32 et le 16 bits.
En W2k, Y a-t-il l'onglet compatibilté pour les boites propriétés comme c'est le cas en W.xp ?
Si oui, utilise le menu déroulant pour afficher compatiblité W98 pour l'exe principal de ton appli ou pour l'exe d'installation (setup.exe) si ça coince dès le lancement de l'installation.
Tiens-moi au courant.
Très cordialement et @+
A très peu de nuances près, c'est le message qu'ont la plupart des autres en XP. Sauf que ton message vise plus spécialement config.nt alors que pour les autres, c'était autoexec.nt
A priori, c'est un problème de compatibilité entre le win32 et le 16 bits.
En W2k, Y a-t-il l'onglet compatibilté pour les boites propriétés comme c'est le cas en W.xp ?
Si oui, utilise le menu déroulant pour afficher compatiblité W98 pour l'exe principal de ton appli ou pour l'exe d'installation (setup.exe) si ça coince dès le lancement de l'installation.
Tiens-moi au courant.
Très cordialement et @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re..vincent,
As-tu un dossier c:\windows\repair où tu aurais un autre exemplaire de config.nt ?
Très cordialement et @+
As-tu un dossier c:\windows\repair où tu aurais un autre exemplaire de config.nt ?
Très cordialement et @+
re.. vincent,
Il faut s'adapter aux particularismes W2k..
2 autres voies, sans savoir si tu les avais déjà explorées.
Le dossier c:\windows\i386 de ton disque dur ou le dossier d:\i386 de ton CD de Windows.. si tu disposes des exécutables expand.exe ou extract.exe sur ton disque dur ?
Très cordialement et @+
Il faut s'adapter aux particularismes W2k..
2 autres voies, sans savoir si tu les avais déjà explorées.
Le dossier c:\windows\i386 de ton disque dur ou le dossier d:\i386 de ton CD de Windows.. si tu disposes des exécutables expand.exe ou extract.exe sur ton disque dur ?
Très cordialement et @+
RE Hourrrah ...
Sur le CD d'install de W2K (en espagnol, je le rappelle), de mémoire je dispose de expand.exe... Pour l'autre je n'ai pas souvenir.
J'ai déjà utilisé expand.exe pour faire les manipulations suivantes :
expand D:\i386\config.nt_ c:\winnt\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\winnt\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\winnt\system32\command.com
Malheureusement, après un reboot, l'installation n'a pas marché et j'avais toujours le même message 'config.nt. Le fichier système...blablabla...'
Vincent
Sur le CD d'install de W2K (en espagnol, je le rappelle), de mémoire je dispose de expand.exe... Pour l'autre je n'ai pas souvenir.
J'ai déjà utilisé expand.exe pour faire les manipulations suivantes :
expand D:\i386\config.nt_ c:\winnt\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\winnt\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\winnt\system32\command.com
Malheureusement, après un reboot, l'installation n'a pas marché et j'avais toujours le même message 'config.nt. Le fichier système...blablabla...'
Vincent
Re.. vincent,
ça n'a pas marché malgré la copie du fichier config.nt avec expand dans c:\winnt\system32 ?
Ou bien est-ce la commande expand...... qui, carrément, n'a pas marché ?
Très cordialement et @+
ça n'a pas marché malgré la copie du fichier config.nt avec expand dans c:\winnt\system32 ?
Ou bien est-ce la commande expand...... qui, carrément, n'a pas marché ?
Très cordialement et @+
Re ... Hourrrah
cela n'a pas marché malgré la copie des fichiers dans c:\winnt\system32 et malgré la réussite de la commande expand.
Je rapelle que j'ai une version Espagnol de W2K et que je ne connais pas un mot d'espagnol. Mais à priori, je n'ai pas reconnu de message d'erreur.
Vincent
cela n'a pas marché malgré la copie des fichiers dans c:\winnt\system32 et malgré la réussite de la commande expand.
Je rapelle que j'ai une version Espagnol de W2K et que je ne connais pas un mot d'espagnol. Mais à priori, je n'ai pas reconnu de message d'erreur.
Vincent
salut vincent,
Je viens seulement de lire ton message qui ne m'était pas parvenu...
Faute de temps, je n'ai pas possibilité de te proposer une autre démarche, de façon immédiate.
Mais je m'efforce de me réorganiser afin de pouvoir continuer à t'aider...
Très cordialement et @+
Je viens seulement de lire ton message qui ne m'était pas parvenu...
Faute de temps, je n'ai pas possibilité de te proposer une autre démarche, de façon immédiate.
Mais je m'efforce de me réorganiser afin de pouvoir continuer à t'aider...
Très cordialement et @+
Salut, j'ai un message d'érreur du style, "C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT.Le fichier system ne convient pas à l'execution de"s applications ms dos ou microsoft window.etc "
qui s'affiche a linstalation de certains logiciels, adobe premiere 6.5 par exemple,
Et j'ai pu lire que vous avez aidé a réglé ce problem, pourriez vous m'aidé egalement,
merci
jege
qui s'affiche a linstalation de certains logiciels, adobe premiere 6.5 par exemple,
Et j'ai pu lire que vous avez aidé a réglé ce problem, pourriez vous m'aidé egalement,
merci
jege
Salut j'ai fait les command
expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32 command.com
Ensuite ça marche je reussi a installer le logiciel mais apres un reboot j'ai de nouveau le probleme
Merci pour votre aide.
expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32 command.com
Ensuite ça marche je reussi a installer le logiciel mais apres un reboot j'ai de nouveau le probleme
Merci pour votre aide.
bonjour tt le londe j'ai le meme probleme ,j'execute les commandes mais il me dit ke impossible d'ouvrir le fichier de sortie c:\windows\system32\config.nt
je veu une reponse dans le plus proche possible si possible
et merci a tous
je veu une reponse dans le plus proche possible si possible
et merci a tous
SALUT,
J'ai aussi ce probleme, et je suis bien content de trouvé enfin de l'aide.
Serait il possible de m'envoyer les fichier CONFIG.NT AUTOEXEC.NT et COMMAND.COM car j'ai le même problème à l'instalation de plusieurs jeux.
Merci d'avance
@+
Mon mail : f.ampere@caramail.com
J'ai aussi ce probleme, et je suis bien content de trouvé enfin de l'aide.
Serait il possible de m'envoyer les fichier CONFIG.NT AUTOEXEC.NT et COMMAND.COM car j'ai le même problème à l'instalation de plusieurs jeux.
Merci d'avance
@+
Mon mail : f.ampere@caramail.com
Bonjour à tous,
J'ai récement été confronté au problème du message "Le fichier config.nt ne convient pas ..." sous Windows 2000.
Les démarches classiques (remplacement de config.nt, autoexec.nt et command.com) n'ont rien donné.
J'ai ensuite trouvé dans la liste des processus un executable nommé "syspa32.exe", quasiment inconnu sur le web. Un coup de "fin de tâche" et hop! les applications 16 bits remarchent.
Dans la base de registre, cette executable apparaissait sous la clef "Run" de HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion.. donc à supprimer aussi ici.
Pas d'infos dispo sur cet executable sur le net, donc je suppose que son nom change quand il se propage.
J'espère que ça pourra vous être utile.
J'ai récement été confronté au problème du message "Le fichier config.nt ne convient pas ..." sous Windows 2000.
Les démarches classiques (remplacement de config.nt, autoexec.nt et command.com) n'ont rien donné.
J'ai ensuite trouvé dans la liste des processus un executable nommé "syspa32.exe", quasiment inconnu sur le web. Un coup de "fin de tâche" et hop! les applications 16 bits remarchent.
Dans la base de registre, cette executable apparaissait sous la clef "Run" de HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion.. donc à supprimer aussi ici.
Pas d'infos dispo sur cet executable sur le net, donc je suppose que son nom change quand il se propage.
J'espère que ça pourra vous être utile.
Bonjour.
Meme probleme je suis sous XP pro et j'ai une erreur du fichier "autoexect.nt" .
Impossible de lancer le setup de mon jeu.
1/ j'ai commencé à copier ce fichier provenant du repertoire "repair" dans "system32"
2/je l'ai mis en lecture seule, en archive et en cache.
3/j'ai redémarré
Cette fois plus de message d'erreur au lancement du setup mais la commande DOS s'ouvre pour se refermer 2 seconde apres.
Toujours pas de lancement du setup.
Ps j'ai meme essayer dans l'onglet "compatibilité" de mon setup de le lancer en mode 95 et 98.
Rien à faire...
Je cherche, je cherche mais aucune réponse ne me vient.
Si qlq'un peut écla
Meme probleme je suis sous XP pro et j'ai une erreur du fichier "autoexect.nt" .
Impossible de lancer le setup de mon jeu.
1/ j'ai commencé à copier ce fichier provenant du repertoire "repair" dans "system32"
2/je l'ai mis en lecture seule, en archive et en cache.
3/j'ai redémarré
Cette fois plus de message d'erreur au lancement du setup mais la commande DOS s'ouvre pour se refermer 2 seconde apres.
Toujours pas de lancement du setup.
Ps j'ai meme essayer dans l'onglet "compatibilité" de mon setup de le lancer en mode 95 et 98.
Rien à faire...
Je cherche, je cherche mais aucune réponse ne me vient.
Si qlq'un peut écla