Lecteur windows media fait disparaitre musiqu

Résolu/Fermé
Elfodie Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 19 avril 2008 à 22:48
 ... - 6 juin 2012 à 15:07
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai fermé mon lecteur windows media (je suis sur vista) et en le réouvrant je constate qu'il me manque énormément de musiques que j'avais bien triées, classées (des centaines!!!)! Alors j'ai tenté une restauration du système, elle n'a rien changé! Je me demande s'il est possible de remettre ce lecteur à un état antérieur, j'ai toujours mes fichiers sur l'ordinateur mais mon problème est que les chansons ne soient plus dans le lecteur! Aidez-moi s'il vous plait!!! Je ne sais plus quoi faire!!
Merci!!!
A voir également:

2 réponses

crackoucasse
19 avril 2008 à 23:43
Salut, il est possible que la majeur partie de la musique supprimée est été issue de source illégal comme le téléchargement en P2P par exemple . Je prend cet exemple car se fut mon cas il y a quelques temps certains dossiers
de zic avaient étés modifier de quelques kilo octets pour les rendre ensuite illisible.
Eh oui hélas ,nous sommes tous fliké même dans notre intimité, de quoi nous mettre les boules !!!
Etant confronté à ce genre de problème, la solution qui me parait tenir jusque là est de paramétrer différemment
windows média player. Il consiste à ne pas communiquer les différentes facons d'écouter de la musique sur son PC ,
par exemple : Dans l'onglet CONFIDENTIALITE du lecteur wmp, tu trouvera une case à ne surtout pas cocher avec
comme intitulé : ENVOYER UN IDENTIFICATEUR DE LECTEUR UNIQUE AUX FOURNISSEURS DE CONTENU .
( pour ma part aucune de ces cases fesant partie des options de configuration n'ont étées validée )
Pour ne pas en rester là, j'ai également copier toutes la musique encore intacte sur un autre support pour en faire une
sauvegarde . Une connexion internet et aujourd'hui quasi indispensable et nous ne somme pas les seuls à l'avoir compris
(souriez vous êtes tracé) . En clair je pense que tout contenue illegal doit rester le plus discret possible, par conséquent en dehors de ce genre de lecteur .
0
Elfodie Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 3
20 avril 2008 à 00:01
-La musique en question est toujours utilisable puisque je l'ai toujours sur mon ordinateur (elle est juste en vrac ds plusieurs endroits et en dehors de wmp...) et je n'avais pas coché la fameuse case alors je ne pense pas que ce soit ça... Merci quand même!
0
crackoucasse
20 avril 2008 à 00:19
La musique stocké sur ton PC peu être physiquement apparente mais sont contenue modifié. De plus la case est coché
par defaut lors de l'instal .
Essai d'écouter la musique supprimé du lecteur en fesant un double click dessus !!
0
Elfodie > crackoucasse
20 avril 2008 à 22:20
Ma musique fonctionne très bien, aucun "contenu modifié"!
0
La seule solution que j'ai trouvée à ce problème est d'envoyer toutes ces musiques dans une sélection du lecteur windows media, qu'il ouvre ensuite sans problème.
0