ASUS eee PC 701 4G

lenormand -  
 l'autrichon => se transforme =>lasl92260 -
Bonjour,

Est-ce que l'on peut télécharger et lire des fichiers en pdf sur l'ASUS eee PC 701 4G?

Merci.
A voir également:

4 réponses

l'autrichon

bien evidement...
tu peux faire tout ce que tu peux faire sur un PC normal sauf des jeux...
car il possède exactement les même types de composants que les autres ordinateurs, excepté qu'ils sont moins cher donc moins performants...
0
lenormand

Merci pour ta réponse.

En fait, j'écris ce message depuis un ordi sous Vista.

Mais l'ordi dont je parle est un ASUS eee PC 701 4G, il fonctionne sous linux. Je ne suis pas sûr qu'il puisse lire les pdf. Ou bien il faut installer acrobat reader pour linux? Est-ce facile de l'installer sur ce type d'ultra portable?

Page web où on décrit l'ultra portable en question: https://www.pixmania.com/#tech-specs

Merci d'avance.
0
l'autrichon

sous linux, tu n'as pas besoin d'acrobat reader...
Normalement, cette application est déjà installée.
en général sous une bonne partie des distributions son nom est "Evince".

Sur l'eeepc la distribution est une "Xandros" qui a la particularité d'être assez proche de windows en comparaison de la plupart des autres distribution mais reste une distribution de type "debian". tu pourras alors facilement trouver toute sorte de logiciels via ce qu'on appel en général le gestionnaire de paquets. il va te permettre de rechercher ton application puis il effecuera une installation entièrement automatique...

Mais ne crois pas que comme il tourne sous linux, c'est plus difficile à utiliser que windows... ça peut être le contraire...

PS:Je tourne actuellement moi aussi sous linux
0
lenormand

OK, c'est super sympa de répondre à mes questions.

Donc, je ne dois pas être bloqué dans mon achat de cet ultra portable pour des raisons de format de fichier, qu'ils soient pdf, word ou excel, n'est-ce pas? Je pourrai facilement transférer ces types de fichiers dans un sens ou un autre, entre cet ultra portable, et mon micro qui fonctionne sous Vista?
0
l'autrichon => se transforme =>lasl92260

fait tout de même attention car sur cet ultra portable, la taille du disque dur est de 4Go seulement...
Donc tu ne peux pas balancer bêtement tout tes fichiers d'un coup pour les avoirs dessus, sinon tu risque de manquer de place.

Cependant, cet ordinateur peut tout à fait lire les fichiers words, excel, pdf, les images, ainsi que les films...
pour info sache que la suite bureautique utilisée principalement sous linux est: http://www.openoffice.org/
le seul risque est de ne pas pouvoir profiter de toutes les possibilités d'un fichier powerpoint...
0
lenormand

merci encore, je vais pouvoir acheter cet ultra portable sans etat d'ame.

bonne soirée.
0
l'autrichon => se transforme =>lasl92260

de rien...
0