Travailler des images .JPG ou GIF opour le WE
Fermé
Johnbrego
-
15 avril 2008 à 20:43
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 16 avril 2008 à 19:07
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 16 avril 2008 à 19:07
A voir également:
- Travailler des images .JPG ou GIF opour le WE
- We transfert - Guide
- Des images - Guide
- We transfer en français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Jpg to pdf - Télécharger - PDF
- Pdf to jpg - Télécharger - PDF
2 réponses
Arkid
Messages postés
518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
164
16 avril 2008 à 09:24
16 avril 2008 à 09:24
Hello,
tu as surement oublié de transferer AUSSI les images sur le serveur. Regarde aussi le chemin des images, dans Nvu quand tu fais propriétés de l'image, clique sur chemin relatif (ou adresse relatif, je ne me rappel plus du terme exact).
En espérant avoi résolut ton problème,
tu as surement oublié de transferer AUSSI les images sur le serveur. Regarde aussi le chemin des images, dans Nvu quand tu fais propriétés de l'image, clique sur chemin relatif (ou adresse relatif, je ne me rappel plus du terme exact).
En espérant avoi résolut ton problème,
Arkid
Messages postés
518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
164
16 avril 2008 à 10:00
16 avril 2008 à 10:00
Re,
Tout d'abord, je te conseil d'avoir un dossier special pour les images:
Envoi tu tes pages sur le serveur avec Nvu ?
Si tu utilise un logiciel de transfert FTP:
Quand tu upload une page sur le serveur, il faut que tu upload aussi les images. Elle ne sont pas Insérée dans la page. Il y a juste un lien dans la page qui indique l'adresse de l'image. Or si tu upload juste ta page, quand tu vas aller sur ta page, ton navigateur va chercher l'image là où elle n'y est pas. Donc il faut aussi uploader les images.
Voici comment je procèderais avec Nvu:
Tout d'abord, met toutes tes pages dans le même dossier, créer un dossier special Images avec tes images à l'interieur.
Apres quand tu veux inserer une image, tu fais comme d'ab, met tu coche la case "lien relatif" (ce qui signifie qu'il est relatif au dossier dans lequel la page se trouve, ex: "images/monimage.jpg" est un lien relatif, parceque du moment que ton dossier "images" est dans le même dossier que ta page, ca marchera).
Puis tu sauvegardes ta page.
Enfin, tu vas uploader tout le dossier (les pages ainsi que le dossier "Images".
Si ça ne te gène pas tu peux indiquer l'adresse de ton site, pour que l'on te dise ce qui ne vas pas exactement.
Tout d'abord, je te conseil d'avoir un dossier special pour les images:
Site/Images/
Envoi tu tes pages sur le serveur avec Nvu ?
Si tu utilise un logiciel de transfert FTP:
Quand tu upload une page sur le serveur, il faut que tu upload aussi les images. Elle ne sont pas Insérée dans la page. Il y a juste un lien dans la page qui indique l'adresse de l'image. Or si tu upload juste ta page, quand tu vas aller sur ta page, ton navigateur va chercher l'image là où elle n'y est pas. Donc il faut aussi uploader les images.
Voici comment je procèderais avec Nvu:
Tout d'abord, met toutes tes pages dans le même dossier, créer un dossier special Images avec tes images à l'interieur.
Apres quand tu veux inserer une image, tu fais comme d'ab, met tu coche la case "lien relatif" (ce qui signifie qu'il est relatif au dossier dans lequel la page se trouve, ex: "images/monimage.jpg" est un lien relatif, parceque du moment que ton dossier "images" est dans le même dossier que ta page, ca marchera).
Puis tu sauvegardes ta page.
Enfin, tu vas uploader tout le dossier (les pages ainsi que le dossier "Images".
Si ça ne te gène pas tu peux indiquer l'adresse de ton site, pour que l'on te dise ce qui ne vas pas exactement.
16 avril 2008 à 09:47
merci arkid pour ta réponse rapide mais peut tu être plus précis car la J'ai pas trop compris .J'ai déja téléchargé les images mais ça marche pas quand même . (Texte alternatif ou pas J'ai pas compris ce que ça veut dire et n'ai pas trouvé m^me en cherchant )
En vérité J'ai rien compris .Je me doute que ce doit ^tre moi qui m... mais pourquoi je sais pas .. et c'est ça qui m'ennuie
Peux tu m'expliquer la procédure exacte a faire sous NVU s'il te plait sous NVU , a faire pour mes images .(A partir de Insertion Images .
Merci . Ce serait sympa .
Jean
16 avril 2008 à 15:24
merci arkid
J'ai progressé grâce a toi sur NVU .j(ai pas tout compris mais j'ai trouvé un site qui explique bien )
mais j'ai encore des soucis sur WEBCREATOR4
C'est un problème de chemins en faisant les liens entre les répertoires car depuis cela va mieux et J'arrive a afficher les images .
mais J'ai encore un problème d'erreur qui s'affiche a l'affichage du site tel "is valide brother not defined " ce qui voudrait dire que mon répertoire n'est pas défini . Comment y arriver .???
Mais moi J'aimerais charger que le projet complet (sans tenir compte de la page HTML ) et que ça se débrouille .
quel est le chemin a faire .. ??
Est ce possible de faire ça comme lien pour les images ou les boutons ??
Http://Url de monsite /ProjetWebcreator /images /nom image .Jpg
Est ce que ça c'est bon,
ou bien si jze veux garder mon projet sur mon PC en faisant ça est ce possible
c:/projetwebcreator/images/nomimages
, car cela me permettrait de charger le même projet sur différents sites .
Quel est le mieux ??
16 avril 2008 à 19:07
Si c'est ce que je pense, tu fais un site avec Web Creator 4. Et tu veux l'heberger à la même url d'un autre, mais dans un dossier à part.
Dans les liens des images que tu crées avec WebCreaor, mets une adresse relative pour qu'elle soit valable sur ton PC et en ligne. exemple. (images/monimage.jpg)
Comme ça sur ton ordi, le navigateur va chercher l'image à:
C:/projetwebcreator/images/monimage.jpg
Et en ligne, il ira la chercher à:
http://urldetonsite.fr/projetwebcreator/images/monimage.jpg
Pour résumé:
images/monimage.jpg ==> C:/projetwebcreator/images/monimage.jpg
images/monimage.jpg ==> http://urldetonsite.fr/projetwebcreator/images/monimage.jpg
mais:
C:/projetwebcreator/images/monimage.jpg =/= http://urldetonsite.fr/projetwebcreator/images/monimage.jpg
C'est pourquoi il est préferable de mettre: images/monimage.jpg
Voilà, c'est ce que tout le monde fait pour ses sites ^^