Overcloking E 6850

fanatic63 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Salut .Je suis novice dans l overcloking et j aimerais savoir comment overcloker mon PC.Config :E 6850 + KIT ventirad Zalman CNPS 7500 cuivre +carte mere Asus P5K-VM+
Corsaire TWIN 6400 800 mgh (2x1go) +carte graphique 8800 GTX POINT OF VIEW +Alimentation fusion 700 watt. Si quelqu un de sympa peut me dire ce qu il faut que je fasse ce serait sympa merci.

25 réponses

fanatic63

EST CE QUE CELA NE VIENDRAIT PAS DE MON CHIPSET G 33 APPAREMMENT CPU-Z NE PREND QUE LE G35 !!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ok, le FSB à 400 Mhz, c'est bon, car cette carte mère peut aller au delà

la RAM avec le rapport 1:1 , ca la met à 400 Mhz aussi, c'est sa fréquence nominale, donc c'est bon

Seul le coef CPU à 6 est bas, tu devrais pouvoir aller plus haut

le Vcore étant à 1.45V, ton CPU devrait pouvoir accepter un coef plus élevé , 8 devrait tenir

G33 = P35 + puce graphique intégrée, donc ca ne change rien
0
fanatic63

non le probleme c est que dans le bios que je mette le coef a 8 ou 9 CPU-Z le detecte a 6 et ne me donne que pas la bonne frequence de mon CPU .D ORIGINE IL DEVRAIT TOURNER A 3000 MGH ET IL ME LE DONNE A 2000 MGH !!pas normal ?
0
fanatic63 Messages postés 1 Statut Membre

RE comment il faut faire pour que CPU-Z reconnaisse le vrai coef multiplier (la a 9 dans le bios) lui il me l indique a 6.dans un sens c est peut-etre normal car mon pc ne tourne pas (juste antivirus)ce qui expliquerais sa frequence(2004 mhz) et ce coef(6).qu est ce que tu en pense ?
0

ah ok, le coef CPU est bien à 9 mais c'est PU z qui débloque...c'est pas grave, je sais pas comment on change ca

et everest donne bien la bonne valeur ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ce n'est pas juste le mode "économie d'énergie" où, quand le processeur est au repos, il baisse son coefficient multiplicateur au minimum afin de diminuer le dégagement de chaleur ? Enfin, pour moi, c'est ça.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci, mais répondez dans la colonne générale, svp, car j'etais en train de changer mon message...

mais tu as raison, c'est le mode EIST qui doit faire ca :)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je ne pouvais pas savoir, toutes mes excuse : \
0

c'est pas grave :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fanatic,
tu dois avoir le mode réduction de fréquence EIST enclenché, et quand le CPU ne fout rien, il passe le coef CPU au min, c a dire 6, u-boulet a raison

donc tout est ok :)
0