Phenom 9650 ou athlon 64x2 6400+

big-muscle Messages postés 16 Statut Membre -  
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais acheter un athlon 64x2 6400+, je passe ma commande hier et aujourdhui mon fournisseur me dis que les nouveaux phenom sont sortis avec le Bug corrigé. Donc la question est, quoi acheter maintenant car pour quelques dizaine d'euro de plus j'ai un quad core... Déjà que j'ai mis pas mal de temps à me décider pour tous les éléments, et la je me repose encore plein de question...

Ma configuration:
K9A2CF-F
Gforce 8500 Gt 512Mo
3Go ou 4Go de DDR2 800Mhz
1x160Go
1x250Go
Windows XP SP2
Mozilla Firefox

Pour le Phenom j'ai les avantages suivant sur cette carte mère: le FSB 3.0 (2600Mhz) et de la DDR à 1066Mhz.
Est ce des arguments favorables aux Phénom?? car avec le 6400+ j'ai 3.2Ghz de fréquences...

Mon utilisation principal est photoshop CS3 et DPP (programme de dérawtisation) en traitement par lot sur plusieurs centaine de photos... (suis photographe...) et aussi l'utilisation de 2 client en continu sur ma machine, et je dois pouvoir également surfer en ouvrant plusieurs fenêtre à la fois... (j'ai 2 ou trois écrans allumé à la fois), en fait je dois tous savoir faire sans avoir ma machine qui rame... Je ne fais pas de jeux ni de vidéo ni d'encodage etc...

Plusieurs questions se posent:
Quelle processeurs?
passer en 1066Mhz DDR2 ou pas?
3 ou 4 Go? Dual Channel ou pas?
Photoshop tourne mieux avec deux ou quatres coeurs??
Si le Phenom est le bon choix? lequel choisir? 9650,9750,9850???
Ou bien attendre que les prix baisse??

Voilà je crois que j'ai tout dis!
Merci d'avance pour vos réponse

25 réponses

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

ba ouai mais le soucis des différent test c'est qu'ils sont fait sur des plateforme différente! et un pc c'est un tout chaque composant a un rapport avec les perf finale! de plus a tester amd et intel on ne peut pas les trester sur la meme carte mère! donc ça aussi ça joue!
0
big-muscle Messages postés 16 Statut Membre

J'ai justement lu le test cité plus haut, trouvé a cette addresse:
http://www.presence-pc.com/tests/Phenom-X3-AMD-22781/

et ben le Athlon 640+ x2 met 2m28sec contre 2m44sec au phenom 8750 x3 donc le phenom est moins performant!!!!

Si vous regardez le test suivant:
https://www.clubic.com/article-137442-6-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html
l'athlon 6400+ x2 est moins perfomant que le phenom 8750x3, puisque il met que 34 sec pour le test au lieu de 38!!!

j'ai surtout capter pour photoshop car c'est ce qui m'intéresse le plus, mais je suppose qu'on peut trouver d'autre bizarrerie de ce genre...
ca me parait un peu spécial tout ces tests!!! résultat on s'y retrouve pas!!!

Bref je me suis décidé, entre le deux ou la quad core, se sera un tri core!!! et je vais arreter de me prendre la tête avec tous les test, car après tous pour succéder à mon athlon 2500+ je ne pourrais être que satisfait.

Alors voila:

Phenom x3 8750 2.4Ghz (je le pousserais un petit peu à 2.6Ghz ;-)
CM: Gigabyte GA-MA78GM-S2H (cipset 780G+radeon 3200, sortie HDMI en prime!!)
2*1Go Dual Channel DDR2 1066Mhz (PC8500)
Alim OCZ sxs-eu 500w
HDD Western digital 250Go 16Mo de cache
ecran 22'' LG

Plus tard si il faut un deuxième écran 22'' et sans doute une carte graphique en plus...

Voilà si quelqu'un à une remarque encore c'est le moment je passe commande demain lol

merci à tous
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

c'est un ensemble judicieux surtout avec le chipset 780g ,mon conseil rajoute un autre disk dur surtout pour mettre le fichier swap de windows ..
0

je peux pas creer un partition en plus sur le disque et y mettre le fichier swap??
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

bien sur et le conseil fait des partitions mais le swap doit etre au debut du disk et non sur le system donc un second disk oblige .

http://www.windowsutilities.net/astuces/deplacer-le-fichier-dechange-swap.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai plusieurs disque qui traine donc ca va...
Pour info, la gigabyte avec le chipset 780G a un succes fou!!! mon fournisseurs est en rupture de stock, il va s'addresser a gigabyte pour savoir quand je l'aurais, ppfffff vais encore devoir attendre un peu...
0

parfait, oui moi meme j'attend ma nouvelle carte mere au chipset 780G ^^

++
0