ADSL en Algerie

Fermé
lazreg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 16:01
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 8 juin 2008 à 01:33
salut les algeriens je voudrai avoir qlq infos à propos de l'adsl en algerie ,comment ca marche et combien ca coute et ....merci

85 réponses

Le ................mouton
2 avril 2008 à 12:22
n'importe quoi
la qualité de service n'est pas vraiment au top, mais faut pas exagérer quand même...
j'ai essayé plusiers formules que ça soit avec EEpad ou celle d'AT je ne trouve pas qu'il ya une grande différence
Quant à l'eepadienne qui travaille, je trouve que c honteux de dire n'importe quoi et de divulguer comme ça des noms ......... c vraiment du tapage rien d'autre car moi même j'ai travaillé avec la personne en question et je vous jure que j'ai beaucoup apris avec elle
0
bonjour j
je possede un cyber je paye l'ADSL Chére débit 1 mega mais je ne reçois j'amais 1 mega
la connexion la plus forte que je reçois c'est 120.130.150 kbps pourquoi?
Parseque on à des fellah qui travail ce domaine et que les technicien ou ingénieur en télécominication sont
en chaumage nous somme classé armis les dernier pays après la somalie et l'éthiopie on arrive meme pas
à cultuver la pomme de terre c'est honteu
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
7 avril 2008 à 01:36
hooo vasy doucement mec
en ce qui concerne ta connection a 1 mb/s et bien en telechargement tu ne doit avoire que 128 kb /s comme par tout dans le monde entie , si tu veu avoire un telechargement de 1 mb/s je pense quil te faut avoire un connection de 10 mb /S (moi jai un connection 256kb/s en telechargement je doit normalement avoir 32 KB /S et la je n'ai que 28 kb /s maw mais bon c'est sa ou rien)

et en ce qui concerne la pome de terre et bien les encien fermies sont mort et ont laisser de l'argent a leur fils et ces dernioer Thalbou ils ont achette des Touareg 4x4 et il rodent dans les ruels d'alger centre pour (draguer) nos femmes nos soeurs et nos filles (Merde alors .... ils ne font meme pas la difference entre une femme et une chévre)
et pui ya les cabarés aussi tu sait du genre [Aya ouhadi 5000 DA fi khater sou3ad ou l'embata fi bab el ouad Mourad el poupoun ta3na ou tabla Zina ou hadi Ksida demandé gouli win rak tergod lol ]

comme ils disent Shab el rarb (M'edouar Lel Boulvar)
bon je pense que je doit m'arrete la par ce que sinon le forum hada rayeh n3amrou 3la kad mon coeur ou marahou m3amar mhad ennas el fahmin :/


Vive oran a zzina ou nasha :)
0
A tous ceux qui ont osé critiquer les compétences de Mr Naili
Le Fellah a certes suivi des etudes en agronomie, ceci ne l'a pas empeche d'obtenir des certifications en securite d'instituts internationaux et aussi des certifications Linux...
Pour les ignorants : quelque soit la plateforme ADSL utilisee en Algerie ; ne reglera le probleme de debit d'aucun des operateurs, il s'agit d'infrastructure Telecom, le réseau utilisé est le support d'algérie telecom très vieux qui demeure
le premier point critique de la chaine, suivront ensuite les performances equipement de chaque constructeur ( sagem, et autres..) je ne m'attarderai pas sur le sujet.
Sur ce, personne n'a le droit de porter de tels jugements sur les gens, surtout ceux qui n'ont aucune connaissance technique.
A qui de droit.
0
je d'acord avec toi sur certain point mais sur le matos loll avec une connection 128 kb /s on ne peu pas avoir 1 mb par ce que on a un sagem ,sinon concern... La connection c des cables sous marin d'ont l'algerie ne posedent pas alor el loue un certain nombre sur un certain debit pour un certain temps ...dsl la je me connet depui mon tel mobil pas facil d,!ecrire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salam...n'oubliez surtout pas mes freres algeriens que vous etes sur un site etranger(francais)...malgré tout les deffauts des institutions algeriennes le bureaucratie l'incompetance....essayons de critiquer moins donner une bonne image du bled...big brother est parmis nous;)
0
et pui quoi encor..
12 avril 2008 à 22:47
Oui je donne un bonne image a la chose ou a la perssone qui le merite en fesent des efort mais je ne peut pas me tere a ces trucks la sinon je serai entrain d'aider et d'inciter a ce quel soit pire ...........
0
et pui quoi encor..
13 avril 2008 à 02:51
salut
On ne fait que constater ce qui EST de la chose ,donc si c'est une mauvaise image qu'on donne alors quil ensoit inssi apre tout c'est la chose elle meme qui veux paretre comme tell ,on appl un chat : UN CHAT
c'est ce que voulai dire la perssone just en haut ;)
0
Broluke16 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
13 avril 2008 à 07:12
Bonsoir tout le monde .... bon voila ! Sans etre mesquin ou méchant ou autre ! ce que vous dites là ( tout le monde sans exception ) c'est du blabal a l'état pur ..... rien d'interessant et depuis que vous parlez comme si vous allez changer le monde ,j'ai toujours une connexion a la noix ...... j'aime bien l'autre qui dit : faut faire en sorte que notre bled avance et s'améliore ! lol la blague .....
Vous n'avez pas encore compris qu'on a rien a cirer de vous et de vos problemes de connexion ? que vous ralez ou pas ou que vous envoyez des topics ici ,rien ne va changer ! Alors vous faites avec et vous faites votre job , qui est d'etre un sous développé dans un pays sous développé... et je fais parti de ca moi aussi !
Pour ceux qui pensent que je suis fataliste ! non je suis réaliste et je parle pas dans le vide ! alors tant qu'il n'y pas comment regler le probleme ..... je vais pas me plaindre pour rien ........ca sert a rien déja ! un conseil ,faites comme moi ....
Vite vite j'envoie le message avant que j'ai une déconnexion ! !
0
j'invite tout les proprio et gerants de cybercafé d'alger de ce rencontrer l'union fait la force...oui un syndicat solide pourquoi pas faut jouer leurs jeux aux bureaucrates les commis d'etat les gros pleins de soupe ...oui etre hypocrites comme eux deffendre nos interets collectivement...c'est un appele que je vous fait ajouter cette adresse dans vos contacts(internet_dz@hotmail.com)et merci.
0
Broluke16 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
17 avril 2008 à 17:22
voila un homme qui agit au lieu de parler! cool ca ! je t'ai rajouter sur mes contacts ! demande ce que tu veux ! je suis là !
0
bonjour a tous je veux seulement te dire merci bien pour ce conseille est je veux remercer encor pour ca
merci bien mes amies
a bien taux
0
arreter de vous foutre des gens ,y'en a ki vs croie sur parole, ya aucun pb de conexion ça marche tres bien ,et puis assila box c a la pointe de la technologie et attendais vs a la three play elle va tt arracher, et aller demander a fawri ou a easy de vs donner canal+ et tt les cheinne du bouquet tps pour le meme prix
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
22 avril 2008 à 02:05
Reveille toi man sort de ta cockille tu vie dans un monde imaginaire loll ou bien tu le fait expré ? ou alorst de meche ;)

internet = 0
telephonie mobile = 0,1 rien que cette anné avant cettai 0
television = 0 apartien au gouvernement pas de chaine privé
information et comunication desequé, controle, limite, trace, suivi, demontle ,remontle ,repaint ,garni ,maqueille,renome .....

assila box assila box lolll pfffff vas au site officiel de Neuf Cegetel et regard bien le debit de leur connection truc box et regarde le prix aussi ensuit compar avec ton assila box tu vas etre etonné assila box 512 kb /s connection IP n'oublie pas connection IP fait des recherche sur connection IP pour ensavoir d'aventage et tu sera etone encor une foi ;)

et si tu a honte de ton paye et bien fait ensort quil soit irreprochable (pas pour quil soit increticable lol par ce que si je le cretic et bien par ce quil le merit) ...si ta pas compri dsl je peu pas fair mieu... chui pas fort en dessin ;)
0
Salut : c last_hero de Bou-Saâda

Tous le monde parle d’internet & d’adsl comme si on a vraiment des ISP (providers internet)….malheureusement on a qu’un seul isp puisque Fawri+easy+Anis= 1 seule provider et c étatique ce qui fait que c’est de la pourriture puisque c tjrs les mêmes qui nous arnaquent ?! (pour ne pas dire autre chose) ….vous me diriez alors l’eepad c mieux ?...je vous dirais c’est vrai que c un isp privé mais c pareil (kif-kif) c de la merde puisque il faut savoir que l’état n’accepte que la pourriture de ceux qui payent des pots de vin comme le cas de djezzy en téléphonie mobile….
Alors c quoi la solution ….c simple il faut attendre une guerre civile et éthniques…comme ça on sera beaucoup plus moins nombreux ce qui fait que le pétrole nous suffira & en plus on aura l’occasion de nous débarrasser de ces vieux de merde de c soit-disant Moudjahidine qui se font passer pour des dieux et qui décident tout avec leurs têtes encrassées ...ouffffffffff je ferais mieux de me taire.
P.S. : de-passage, je suis tout à fait d’accord avec vous…et je vois que vous êtes un connaisseur du domaine mais il ne faut pas trop insister sur ceux d’Alger et ceux d’Algérie car certainement vous êtes les Alge…rois et on est les Alge…riens mais les rois des riens sont pire que rien…et les vauriens sont partout comme les bons sont partout.
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
22 avril 2008 à 02:16
Enfin une personne bien conscient :D ,je commence me m'habitue au autre Zombies lolll ni âme ni cœur ni conscience ,et..hhh oui c'est sa mon vieux c'est notre bo bled detruit pas des moin que rien en un moin de temp qu"ont a jamais u l'occasion de le vivre (Lhamdoulilah 3la had essa3a hagda wala ktar)....
0
salut
SVP
j aimerai bien que vous me tenez au courant
j ai Eepad et pour moi 'excessivement chère je paye 1900DA DEBIT 228 trop trop chère
PS: imaginez vous JE SS UNE ENDICAPPER pour moi sé utile le net pour ma santé qui passe en prioriter que me conseiller vous comme boite Adsl
JE SS PERDU AIDEZ MOI
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
23 avril 2008 à 17:24
salut
1300 Da adsl 128 kb/s chez fawri ptetre moin avec la nouvelle reduction
ou bien 2499 Da assila box 512 kb /s plus autre option tele + tel prix a revoir suivent la nouvelle reduction

ps: pour une connection impec loll 128 kb/s pro 16000 da par mois l'equivalent de 150 euro loll du delire

[es connection sont encore trop chere en algerie ]
0
Salut
J'aimerais avoir un conseil car j'aimerais m'abonner mais le hic est que j'hesite sur le choix de provider entre fawri - esasy et anis lequel vous me conseiller
Merci de votre aide
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
24 avril 2008 à 20:07
salut
-chez Fawri et bien ya Trop d'abonne parapor au matos utilise
-chez Easy Trop de deconnection
-chez Anis le ping et Trop eleve pour pouvoire joue en resau

a toi de choisire l'inconvenien qui te convien loll ...
-et c serieu en plus :(
0
salam...drole le truc inconvenient qui te convient bien bonne mais helas c'est reel ...mais bon met toi a fawri sans leurs faire de pub j'ai rien a gagner mais c'est plus serieux que les autres.
0
grave le manque a ganger pour nous autres commerçants (cybercafe) a cause des nouveaux tarifs y'aurra de plus en plus des connexions domestiques ca va etre le calme plat le desert chez nous...bein moi je vais faire venir les sdf les tarés avec les jeux de reseaux reste que ce choix faut bien bosser.
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
25 avril 2008 à 03:34
salem ...Pas de bol
ya un super jeu de strategie militair pour les sdf loll c'est Operation Flash Pointil est encien mais super bien fait il ne demande pas de gros matos pour pouvoir y'jouer (peut ce joue en resau) ya aucun cyber qui utilise ce jeu donc (malgre l'anciente du jeu il sera nouveau ;) ) ,tu peu toujour essaye Armed Assault mais je pensse pas quil puisse fair l'affaire jai mis le graphisme au minimum et encor :/ (p4 Duo 3ghz x 2 ,2 gb ram ddr2,Gforce 7600 gt )
0
salam...je ne lache pas prise je ne baisse pas bras meme si avec les jeux de reseaux ca ne marche pas..bein je vais mettre quelques cabines telephoniques ...char ya char lol
0
Ici, c'est vraiment le paradis, t'as selement à payer environ 30.4 euro, puis vous avez 7 mois gratuit (y compris le modem), puis chaque mois après les six premier mois vous n'avez qu'a payer environ 5.5 euro (cinq) et pas (50). c'est vraiment un futur prometant en algérie.
.
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
25 avril 2008 à 19:50
je te croi-sur-parole XD mdr ... !!! :(
0
salam..le malheur des uns fait le bonheurs des autres...hey hey vous autres internautes pantouflards sortez dehors prendre l'air libre revenez au cybers c'est mauvais d'avoir la connexion chez soit vous deviendrais feneants..voir vicieux obscures lol croyez moi revenez aux cybers mieux pour votre equilibre
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
26 avril 2008 à 20:09
et puis sa rend pervert aussi :P loll
0
non là rien à critiquer !!!! avec la reduction de 50 % de la connexion ADSL internet en algerie va devenir le plus bas prix dans touts les pays arabes , vraiment là je tire chapeau à monsieur le ministre de communication il à fait un grand pa .merci monsieur le ministre . mais il y'a tjrs une remarque à faire ..... comment faire les gérants des cyber café ?
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
27 avril 2008 à 02:39
[ non là rien à critiquer !!!! avec la reduction de 50 % de la connexion ADSL internet en algerie va devenir le plus bas prix dans touts les pays arabes ] Je veu que se soit tout les pays de l'europ les autre son des feniant aussi (exepte DUBAI)
0