ADSL en Algerie

Fermé
lazreg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 16:01
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 8 juin 2008 à 01:33
salut les algeriens je voudrai avoir qlq infos à propos de l'adsl en algerie ,comment ca marche et combien ca coute et ....merci

85 réponses

Jour de mon abonnement anis adsl,aprés avoir payé d'avance les 6 mois (7300.00 DA), jour des problèmes qui commencent, pas de

connexion dutout, motif(pretexte), panne résau, les agents techniques sont dessus, et ce depuis 2 jours!

le pire encore, c'est qu'on vous préviens même pas des délais d'intervention!

on attend; maintenant qu'on a payé, l'éscrocrie bat son plein et est à sa vitèsse de croisière.

merci adsl algérie, merci PTT algérie, mercie telecom ALGERIIIIIIIIIIII. (you have got to believe that!).
0
avampace Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 17:37
dis moi yan ,j'ai un contrat anis ,ché pas si je suis le seul en algerie qui pe atteindre les 5kbps,des fois j'ai l'impression que je suis au 1515 ,est ce que tu sais coment calculer sont débit si non ,je pe te donner un lien
merci de répondre vue que t'a aussi un contrat anis
0
concluson : tous les memes debits trop bas microcoupures pannes de reseaux frequentes
fawri = eepad = incompetents
0
salut pour une 128K tu as au maximum 16Ko/s c normal car 128K ca veux dire 128Kb/s or un octet = 8 bit
donc ta bande passante est 128/8=16Ko/s

voila si tu plus en bande passante il faut prendre les offres 256K ou 512K pour avoir respectivement 32Ko/s et 64ko/s

Cordialement elhoce
0
salut chére amiss:
toujours à la défense de l'algérie lol j'ai trouver un bon article pour vous ki prouve ke le problem de acceés internet en algérie né pas la faute des fournisseurs mais d'un coupure de deux fils ......lisez cet article vous allé voir lol http://www.ecrans.fr/spip.php?action=test_dirs&test_dir=tmp/

bonne lecture lol

meryem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ;

ehhhh bin ta na ki men remercie pour le lien et ta na ki men insulté en disant ke je vie pas en algerie et je suis bien dan mon coin en europe ,,je vi pas en algerie mais jé deja vécu 22 ans cad je lé kitté juste 2 ans alors je conné bien koment ca se passe ,ta na ki save mem pas koment on mesure la connexion ni la diference entre bits et octets ,,, mé bon je conné biennn les algerienss ,,,,mé ca nepéche ke ya pas mal ki men repondu objectivement je leur felecites ,,,si nn les otres dé ke ca marche pas la connexion il disent ke c le fournisseur ,,,,ici c pareil connexion merdik dan un an jé chanjé 3 fornisseur ; numérik cable ,france telecom ,et mant alice ,,,,en fin je suis dan mon coin et tu est dan ton coin mé hamdouleh ,,,,,,t'aime pas la vérité c pour ca le lien été une forte raison ke le problem de internet depui 30 janvier a des problem casé par de coupure de deux files mé bon ,,,,,
0
avampace Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 17:07
coucou meryem, detrompes toi je sais trés bien calculer le debit internet ,en plus je connais la différence entre le Kb et le Ko ,car j'ai fé des etudes qui m'ont permis de le savoir , alors quand je calcule mon debit et je trouve
10 kbps qui corresponds a 1.25 kops alors que j'ai payé pour 128 kbps ,excuse moi mais t'es trés bien ds ton coin ,et je te conseil d'y rester.
0
MERYEM34 > avampace Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 17:15
coucou chére compatriote ,ne soi pas faché paske javé les boules ce jour là et je prend de ton conseil lol jé changé de sujet mnt je vé travillé sur fournisseur inetrent en france lol,,,puré jé envoyé 20 mail a tt les fournisseur en algerie,à la ministère ,au CERIST,presse en ligne ,,,,mais personne ne repond ??? je c pas prk il métte sur leur site contactez nous,vous avez tous raison je te jure laisse tombé kom ta di je rest dan mon coin et je fé un sujet là ou je suis ca seré plus facile ,,,,en tt cas merci pour les réponse défoi je rigolé mdr mé bon ,,,,bonne continuation ,ne soi pas faché ehhh
meryem
0
avampace Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 > MERYEM34
21 févr. 2008 à 17:33
pas du tout faché ,mais bon ,
tu travailles ds les réseaux internet ?????
la prochaine fois envoies le sur ma boite(comment ca marche) comme ca je pourrai le lire ,je suis tombé par hasard sur t'a réponse
0
MERYEM34 > avampace Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 17:37
bin je voi pas ladresse je mé direcetemnt répondre ca tombe o forum ???
0
avampace Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 > MERYEM34
21 févr. 2008 à 17:40
oui tu vas sur repondre a avampace
0
-bonj je travail sur le domaine des telecom en algerie depuis 18 ans ,les fournisseurs telecom sont
-easy fawri - anis de djawebd et eepad debit de 128 a 2M pour djaweb tu peux demander j'usq 8M d'autre solution d'augmenter le debit a 14 et 20 M DURANT CETTE ANNEE 2008 .pour l'utlisation en algerie comme tous le monde tchat rechezrche etc.. mes les vente sur internet existe mes reste securise les liens .d'autre part les gens en algerie aime et compare toujour avec la france parceque nous somme en retard et cela due aux difference des gens qui aime ou n'aime pas leur patrie dans tous les domaine ,je panse que chacun fait son devoir devant cette technolgie qui devient notre route vers l'avenir echange de connaisssance facilte becoup de chose .
0
salut sakil1234 peux tu nous dire pk les gens de votre algerietelecom ne reponds pas aux e_mail de leur clients stp ? puisque tu travail chez eux .
0
je veux avoir la tele par adsl c voi conècè veni me voir sur msn svp
0
Broluke16 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
19 févr. 2008 à 21:50
Bonjour !
moi j''arrive pas a jouer a des jeux ,car mon ping est nul avec eepad ( pour une assila box 512 ,j'ai une emission 256 , la blague ) alors bonjour le ping désastreux !
et j'en passe des meilleurs.
maisi si je commence a parler de l'eepad , ca va chier grave , donc juste dire une petite phrase qui va résumer le tout : la vitesse de la connexion en algérie est a l'image meme de la vitesse des neurones de la majorité des algériens ! donc logiquement tant qu'il y a des cons ,alors la connexion va l'etre !
0
salut meryem , j'ai longtemps passé ma vie a dire que l'algerie n'est pas un bled jusqu'a ce temps je faisais comme tt autre jeunes de l'algerie , mais maintenant je suis convaincu que l'algerie n'est pas un bled au niveau de leur service je parle ....!! car depuis 4 ans j'envoyais des e_mail aux services postaux et aux services responsables de l'internet mais ils répondaient pas !!!! j'ai eu la rage et je suis devenu fou et j'ai pausé la meme question que toi j'ai dis pk il mettent leur adresses e_mail ci ils responds pas ???plus grave , pk les français reponds parcontre les algerien non . j'en fini a dire que il faut mettre le mot "allah ghalab " sur notre drapeau algerien ça nous ira mieux mdr,les responsables des ses service trouvent le temps de manger avec des bon au resto, mais il trouve pas le temps pour repondre a un e_mail .je m'excuse c'est des zeros pour ne pas dire des salops .
0
slm fateh ,franchement laisse tombé trop mm ,le problem jé voulu essayé de chanjé sujet emoire je pense ke le prof ne veu pas je vé regardé avec lui ,,et jé essayé de contacté kelke fournisseur ici je tassure jé envoyé le matin lapré midi yavé la rfeponse bien claire , il men mi a ma disposition kelke contactes ki vont maider ossi ,,poffff tu voi la difference ,mon prof ma di atten 2ou 3 jour et relance le mail kom il fon ici c une habitude jé di il vont pas répondre un ami ki a deja trvaillé son mémoire sur lalgerie il ma di laisse tombé cété la misére cété sur lagroalimentaire en algerie ,il a deplacé sur place a la ministére il len di on a pas de statistik ,ya pas de chifre ,,,cété pour la viande il sé rendu compte kil ya trafik la viande ki vien du maroc et lotre de lostralie nété pas hlal (la viande congelé là ),,,puré nimport koi
si mon prof naccepte pas ke je change je depose pas le memoire jatten lanneé prochaine et je choisi otre théme ,,,laisse tombé ,je critik pas mon bled wallah mé si tu veu trvaillé un memoire et ta pas de doccumentation ta la rage kom ta di ,,,,laisse tombé c vré vo mieu lah ghaleb sur drapo pas cha3b mé letat pouriiii prennant lexemple de la mairie tu vielli pour avoir acte de naissance ,,,,bon a la prochaine salam et merci a tt ki ont voulu maider
0
fateh > MERYEM34
27 févr. 2008 à 10:54
salut MERYEM34 ton prof a raison de te demander de laisser tombé le theme de l 'ADSL en algerie il veut pas que tu souffre mais en realité tt les theme en algerie vont te faire souffrir mdr .
moi je ne suis pas universitaire frenchement , mais si je ferais une soutenance j'irais droit au prison apres la fin de mon debat mdr parcque je vais dire des choses pas bonnes lol .
0
Broluke16 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
15 mars 2008 à 19:08
Bonjour TLM ! ben comme je le dis toujours , il faut regler le probleme a la racine ,et le probleme n'a rien avoir avec la connexion ou la synchro ou autre probleme technique , mais il faut regler deux problemes graves : l'incompétence des gens dans leur boulot et bien sur l'inconscience qui bat de trés fort la conscience des reptiles ... voila tout ...... moi par exemple j'ai la ASSILA BOX 512 ....
1er- j'ai un routeur qui me déteste et qui reboute tout seul comme un grand .
2eme- les déconnexions chaque 15 mn a peu prés ( et j'ai bien calculer ca ).
3eme- J'ai jamais eu de ma vie la vraie 512 ,car le contrat stipule bien : de 0 a 512 ( là est là l'arnaque ) ,comme ca tu peux pas te plaindre sur ca ,car toi meme tu as signer le contrat .
4eme- Vue la logique ,eepad doit me rembourser 1 semaine chaque mois de connexion ( calculer les déconnexions et les pannes ectg..) Mais c'est leur ordinateur qui s'occupe des abonnements ,dé que tu payes par exemple un mois ,alors un mois aprés il coupe sans refléchir ! donc on dit que l'ordinateur a une logique mathématique et il ne fait présque aps d'erreur ,mais bien sur un ordinateur en algérie ,il est devenu un arnaqueur ! car il s'en fou eperdument de tes déconnexions et ce n'est pas remboursable ... et quand tu vas te plaindre chez eepad ,ils me disent : et comment on peut savoir si c'est vrai ce que vous dites et que vous voulez juste profiter de ca pour avoir un peu de temps gratuit chez eepad ( regardez le retournement de situation ,je suis devenu un profiteur et un arnaqueur ,mais pas les gens de eepad ,jamaiiiiiiiiiiiiiiiis ).
Et puis j'ai lu les commentaires des autres et leur probleme aussi ,donc pas la peine que je me répéte ,ils ont tout dit ....
vite vite je dois envoyer ce message avant que j'ai une déconnexion , ciaoooooooooooooo lol
0
pourkoi vous ete commmeca pessimistes
0
Broluke16 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
26 mars 2008 à 18:38
salut KAKAKA , alors celui ou celle qui disent la vérité crue , c'est des pessimistes ? lol
moi je le suis pas , je dis ce qu'il y a , c'est tout ! mais il semble que tu ne vis pas en algérie , ou bien simplement tu crois encore au pere noél et la vie a l'eau de rose .... lol
0
loulalilou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 6
26 mars 2008 à 11:50
bonjour les amis,
je vous dis que toutes choses en ALGERIE ne fonctionne jamais comme ils là decrivent!!! moi perso je suis avec fawri je paye 1300da par mois pour 128ko et je reçois 100ko. (tout est pourri je vous deconseil de rester en algerie "blad mickey"). (c'est mon opinion).

sinon, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide de trouver un site où on peut poser un probleme pae exemple "les etudes en algerie, où en est, où est ce qu'on va arrivé??????????? ""

c'est vraiment urgent s'il vous plait, je suis deprimée.
merci à vous tous
0
slt tts l'monde
Moi j'ai deux connexion a la fois et c'etait malgré moi l'une avec Lacom qui declare un debit de 230.5kbits/s mais en realité il reste souvent entre 1kbits..4..et c rare qu'il atteigne les trentaines!! mon autre connexion est avec easy adsl celle la declare 100kbits humblement pour son offre le moins cher et je dois avouer qu'elle est plus sincere que Lacom qui ment et abuse de ses clients carrément puisque avec easy le debit vacille entre 30et 90 kbits donc pas loin du debit declaré.
Conseil: si je savais ca des le debut j'aurais bien eviter Lacom comme une peste! çependant c'et une antenne de la celebre orascom qui a bien reussi quant au domaine du telephone portable..or son experience avec le fixe et l'internete a bel et bien attenue son succes!

PS: j'ai oublie de parler des deconnexions que Lacom merite bien leur prix Nobel!!
salut
0
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
26 mars 2008 à 21:12
coucou tout le monde !!!

chui algérienne comme vous et j'ai fawri comme fournisseur .

j'ai pas trop de problème avec .

j'ai lu vos messages et je pense qu'il faut rester optimistes et essayer de régler et arranger les choses ainsi que d' arreter de chuinner et gueuler .

faut faire en sorte que notre bled avance et s'améliore .


mes sincères salutations .
0
aghiles2008adsl
26 mars 2008 à 22:10
ya rebbi c koi la conection endiré des felah la meme aps une conection rapide alllez lacher vous c pas le cu l ici alors vous s avez c comme sa en va vous pirater l adsl merci alors aidez nous en va vous aider kribe oussrati nchalah
0
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
26 mars 2008 à 22:16
bonsoir !!!!

toi tu dois etre kabyle

mais j'ai rien pigé à tes propos mdr
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5
28 mars 2008 à 05:06
Salut a tous

fleursabrina85 bien visé ;) loll ,

alors voila un client (Pigeon) de +
j'aimerai bien s'avoire ce qui ce passe chez nos providers internet :/ ,quand c'ets pas les coupures c'est le debit et quadn ce n'e ni le debit ni les coupures c'est le ping ,

Eepad : -jai deja essaye eepad avec une connection de 128Kb/s j'avais un excelent debit stable a 16 kb/s en telechargement un ping pas mal dutout entre 80 ms et 120 ms a note que le server avec le quel jetai connecte et situe en france ,MAIS COUPURES SANS CESSE donc je doit surveille mon pc pour le reconnecter quand je suis entrain de telecharger un gros fichie

Easy : -jai essaye easy une connection de 256 kb/s super debit normalement je devai pas avoire plus de 32kb/s en telechargement et bien sa alle jusqua 38 kb/s j'avai un ping de 160 ms a 250 ms en me connectent a un server de jeu situe a Dallas au USA pas mal quand on compte la distance ,MAIS COUPURES SANS CESSE donc je doit surveille mon pc pour le reconnecter quand je suis entrain de telecharger un gros fichie et mes amis doive tout le temps recommancer la partie en resaux pour me reprendre suite a une ***** :/ deconnection

Anis : -jai toujour cette connection une 256kb/S en telechargement jai 28kb/s :/ comme si jai un connection de 226 kb/s c'est de l'arnaque :/ mon ping et de 280 ms a 2700 ms pour le meme server de jeu situe a Dallas au USA , seule avantage c'est que la connection ne se coupe pas je peut faire telecharger un fichier de la taille de 5 GB sans avoire a surveiller mon pc ,mais en ce qui concerne mon jeu en resau j'ai un problem de breve coupure qui me deconnecte de la partie suite a un changement d'adress IP automatique venent de mon Provider :/

J'ai essaye d'utilise un traceur d'ip pour voire le problem de ping et jai vue que pour me connecter a un server situe en france ma connection doit passer par l'italie germanie pour arriver a distination et quand je me connect a un server situe en italie ma commection doit passer par l'espagne france germanie puis arrive distination lollll dans tout les cas ce n'est jamais une lieson plus direct et chaque server a un retard de quelque ms d'ou le problem de mon ping :/

Voila pour ce qui est de mes experiences avec nos provider a note que j'habite a 2 km max de ces providers .

pour ceux qui veulent tracer les ip le prog c'est ( Neo Trace Express )
ps: si vous tracer les page web le ping est toujour impec mais si vous voulez trace le meme server sur le quel je joue
et bien voila l'adress ip 72.36.212.90 dans le prog vous pouvez meme voire la carte du monde et visualise le parcour de votre connection avec le prog .

A +
0
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
28 mars 2008 à 18:40
merchiiii lol

je vois que t'es de passage toi hihihihihi
0
de-passage Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 5 > fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
29 mars 2008 à 04:14
Damn it ,u know what mean my nick name =)
0
salut fleursabrina85 je ne suis pas kabyle je suis constantinois qui vie a batna ;-)
0
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
1 avril 2008 à 19:41
bonsoir !!!

ok lol un salut bien à eux .

moi chui oranaise .
0
abdoudk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 19:35
salut j'ai adsl fawri et je veut accelerer ma connection comment faire svp
0
tu vas chez algerietelecom service de fawri tu leur demande d'accelerer ta connexion .
0
tu me salut les oranais de ta part oki ?

ravis
0
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
2 avril 2008 à 18:44
ok lol j'y manquerai pas .

bon courage
0