Probleme avec mon PC ( 9800GX2)

Gady -  
sherringham Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un PC que j'ai fais assembler moi même !

Dedant, j'ai :

- Carte mère P5K
- Carte graphique 9800GX2 ( 1Go)
- Alimentation ( 500W seasonic )
- Processeur Core 2Duo ( 2.4 chaque ! )

Je ne comprends pas, il tourne très mal sous les jeux FPS... Aussi bien Call of Duty 2 que Call of Duty 4 ! Il emmet des lattences horribles ! J'appui sur avancer, il avance 2 secondes plus tard, ce qui rend la partie injouable ! J'avais une 256DDR3 avant, ça tournait sans problème :/
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci beaucoup,

Gady'
A voir également:

19 réponses

Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
As-tu mis a jour les drivers de ta carte graphique?
0
gady

Biensur, mais le PC ne s'allume plus maintenant !!

Une lumière rouge est sur la carte graphique, je ne comprend pas pourquoi, cela empeche l'ordi de démarrer, suivis de 1 bip long et 3 bips courts !!!

Help Me :/
0
droopy131th

j'ai la même carte 500w n'est pas suffisant pour la 9800gx2, j'ai du changer ma 550 pour une 850
de quelle marque est ton alimentation?
0

500W dois normalement suffire même pour un 9800 GX2, si tu a un simple core duo, pour un quad core c'est autre chose. Les bips arrive parfois lorsqu'un composant est mal connecté, ou que tu a de la poussière entre les conecteurs (c'est tout con mais ça arrive^^).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gady'

Je suis en Core 2 DUO, pas de QUAD !

La carte s'allume rouge et l'ordi fait ces fameux bips :(

Je sais plus quoi faire, j'ai tout démonté et remonté, sa marche toujours pas :(
0

Bon ben essaye avec une alimentation supérieur... Là je vois pas pourquoi ça marche pas....
0
droopy131th

En ce qui concerne la 9800GX2:

C'est bien la carte graphique qui m'a donné le plus de mal a mettre en route...
1: cette CG requière une alimentation de marque affichant plus de 580w
2: Cette alimentation doit être dotée une prise PCI-Ex 2.0 8-pin et autre PCI-Ex 6-pin

Attention: PCI-Ex 2.0 8-pin ne doit pas être confondu avec le connecteur 8-pin (ou 2 X 4-pin) de la carte mère celui qui alimente le processeur.

Si tu as déjà ce matériel dans les mains alors lis la suite.

Un des deux socket d'alimentation de la CG est alumé en rouge:
Ce qui veux dire, ou il est mal enfoncé (ce qui m'étonnerai) ou c'est bien le connecteur 8-pin de la carte mere qui est sur la carte graphique, dans les deux cas le PC ne boot pas.

Si malgré toute les conditions réunie tu n'arrives pas a booter:
Coupe le pc par l'intérupteur puis par l'alimentation (bouton a l'arriere de ta tour) et apuie pendant 5 secondes sur le bouton de démarrage de ta tour. (C'est en cas si la carte mère c'est mise en sécurité et ca te permet de réinitialisé ton système.)

Si malgré ca toujours rien alors enlève la pile qui est sur ta carte mère attend quelques seconde et remet la,réessaye.
il devrait booter

En ce qui me concerne apres achat de la 980 GX2 j'ai du retourner au magasin pour une alimentation (une AKASA 850W) et deuis tout tourne.
0
deus1024 Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour droopy. J'ai besoin de ton aide car problème avec ma 9800GX2. J'ai de faibles per dans les jeu mais un très bon PC (proc memoire...). perte de 50% de performances que je devrais avoir en vu des scores que je vois sur le net avec mm machine. j'ai une alim antec 650X neo power avec un quadcore q6600 en plus, est-ce suffisant ou penses-tu que cela peut brider mes performances? Est-ce que ton probleme était une perte de perf tout comme moi? si j'obtait pour du 850W voir 1000W est ce que cela pourrait avoir des conséquences mélioratives dans les jeux? réflechis-y stp car je n'aimerai pas avoir à mettre 120e dans un produit qui ne changera rien à mon probleme^^ (un informaticien m'a informé qu'il falait du 850W tout comme tu l'as cité). Pourrais-tu m'aider? Merci
0
Gady

Merci beaucoup pour tes infos, je vais suivre tes conseils et je fonce au magasin ce matin !!

Je te tiens au courant des ce soir, voir même cet après midi de ce qu'il en est :)

Encore merci, sympa les gars :D

Bonne journée ;)
0
Gady'

Alors voilà, pour ceux qui ont une 9800gx2, une alimentation comme une "Seasonic" 500W suffit amplement ( Sauf si vous êtes en Quad Core ! ) !

Si à l'allumage de votre ordinateur vous avez une lumière rouge qui se met sur la carte graphique, suivis de 1 BIP long et 3 BIP courts, c'est :

- 1 / Votre carte est peut-être mal branchée !
- 2 / L'allimentation à votre carte ne suffit pas !
- 3 / Un cable de l'allimentation est mal branché !
- 4 / Votre carte est endomagée ( Remplacement obligatoire ! ) => Très rare, c'est une carte très stable !

Mon problème, c'était que ma carte était déffectueuse, et un cable qui n'a rien avoir avec celle-ci n'était pas branché !

Voilà, merci à tous de votre aide, si vous avez un problème qui concerne quoi que ce soit, contactez moi : fabien2011@hotmail.com !

A bientôt,

Gady'
0

Tiens, j'ai l'impression que j'avais raison... En même temps je dis ça je dis rien...
0
Gady

Oui, tu avais raison et je t'en remerci ! Sans votre aide j'y serais encore :/

Elle tourne tu tonnerre ! A bientot ;)
0

C'est beau.... C'est émouvant quand il fait ses premiers pas...^^
0
Gady

Hihi ! Apaprement, la maladie nommée "Geek", sa s'attrappe :P
0

Geek? non non, je dirais romantique...^^
0
Gady

C'est pareil :)

Tu joue a un jeu ou pas toi ?

Viens msn :) : fabien2011@hotmail.com ;)
0

Et non je ne suis qu'un humble joueur console (surtout parce que mon pc ne suit pas)...et pour msn : lil_devilish@hotmail.fr ^^
0
deus1024 Messages postés 6 Statut Membre 1

euh, cela me parait tout à fait inconcevable de jouer avec une alimentation 500W. D'ailleur tu n'a cas regarder derriere la boite de ta carte graphique et tu y lira qu'elle nécessite un minimum de 580W pour pouvoir l'utiliser. Il est donc a mon avis nécéssaire d'obter pour une alimentation de 600W ou supérieure. J'ai la mm config avec un quad core et une alim 650W antec et jai de serieux problemes dus à l'alimentation (d'aprés les dires d'un informaticien).
0
Neimad

Bijour tout le monde!

Et bien moi, je viens donc de me refaire une config:

gigabyte Ep35 ds3r
4go corsair
2 disques 320go (monté Raid 0)
Une 9800 GX2
Avec une alimentation Enermax Liberty 500w
elle alimente aussi 2 ventilos de 12cm et termalake orb II

Et ma carte graph est assez alimenté pour l'instant, j'ai testé avec un jeu ça passe sans soucis à fond, je tente ce soir avec Crysis
0
bibicar

Bonjour.
j'ai également acheté une 9800 gx2 que j'ai mise sur ma carte mère k9vgm-v
processeur amd dual core 3800+ avec 2Go de mémoire ( je comptai changer le reste de la config bien plus tard, mais si j'arrive pas à la faire tourner, je vai devoir le faire prématurément)
avec une alimentation 650W

lors du lancement de l'appareil, j'ai plusieurs bip carte vidéo, puis bip lancement bios , mais aucun affichage.
pas de vidéo.
les connecteur 8 pîns et 6 pins sont bien branchés et verts( pas en rouge).
Je me suis posé la question de savoir était assez puissante, mais apparemment sur la config de mon frere, qui possede un quad en processeur, avec la meme carte vidéo, la meme alimentation, sa passe.

je me demande si le fait que ma carte mere en pci e 1.x soit très gourmande en puissance alimentation comparé à une carte mere qui gere le 2.0, ou si quelque chose d'autre m'avais échapper.
0
sherringham Messages postés 144 Statut Membre 6

bonjour tt l monde
ma config : tour mozart tx thermaltake
c-m gygabite p35dq6 chipsets mofsets watercoolés
pross intel quad core 2.4g watercoolé
ram 2x 2g et 2x 1g watercoolées
c-graph bfg 9800gx2 watercoolée
alim yesico 550w fanless 1 pci-ex 6pin + adaptateur 6pin-8pin fourni
alim thermaltake 120w 2 pci-ex 6pin dont 1 seul connecté sur cg
radiateur 160 x2 + 4 ventilo de 80 + raserator + pompe laing

j allume mon pc (neuf), la page d acceuil de la cm s affiche ensuite je choisi de demarer
en mode normal sans echec ou autr et 3 secondes apres plus de signal alors que toutes
les diodes sont allumées vert
j ai remarqué qu au moment de l interruption du signal, la diode située à coté du 1er dvi (en haut)
s allume alors que mon cable dvi est connecté sur le 2eme port dvi (en dessous)
bref impossible de demarer windows et meme ds le bios le signal se coupe
j ai essayer tout les branchements meme sans passer par la seconde alim 120w
0