Wininet.dll infecté Windows Vista

carochou Messages postés 3 Statut Membre -  
toinou2006 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai eu (à première vue) un virus sur mon pc que Panda a détecté et la conséquence c'est qu'il m'a supprimé Wininet... :(

Résultat, lorsque j'allume l'ordinateur, il me met application introuvable, il m'ouvre une série de fenêtre en me signalant que tele ou telle applications a cessé de fonctionner et ne veut plusd ouvrir aucun fichier...
J'ai lu les autres messages et j'ai essayé de télécharger Wininet (à partir d'un autre pc car je n'ai plus accès à internet sur le mien) mais mon ordi ne veut même pas ouvrir le disque amovible :( :( et encore moins le system32...

C'est la misère, en plus je suis en plein travail de fin d'études et je n'ai pas eu le temps de sauvegarder a dernière version donc j'ai peur que tout soit supprimé...

Voilà, j'espère que mes explications étaient claires et pas trop longues :s
Merci d'avance pour l'aide
Caro
A voir également:

41 réponses

pitchoum

Pitchoum a l'antene j'ai utilisé ton truc pour restaurer la cession mais ca n'a po marché : / et le déplacement du fichier wininet ne marche pas non plus donc faut attendre allé tcho je reverais ca demain :) ou plus tard la nuit :)
0
serge_9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai eu hier le même problème . Il est résolu comme suit
1 copier WININET.dll d'un autre PC . moi sur clé USB qui sera F:
2 lancer l'ordinateur infecté en Mode sans echec
3 lancer le gestionnaire de tâches (ctrl alt sup)
4 dans Fichier puis nouvelle tâche taper cmd
5 dans l'ecran noir il apparait c:\windows\systeme32> saisir xcopy f:\wininet.dll
6 réponse fichier copié
7 sortir et relancer
cela a marché bon courage
0
pitchoum

Tu es sur vista serge_9 ?
0
RamsesPedro

La solution de PANDA :

Pour résoudre le problème vous devez redémarrer l'ordinateur en mode sans echec avec réseau. Pour faire ceci vous devez appuyer F8 pendant que le pc démarre. Sélectionnez mode sans echec avec réseau dans le menu.

Apres que le pc a démarré cliquez sur demarrer puis exécuter (ou bouton Windows + R) et tapez "cmd" et cliquez sur OK.

Dans la nouvelle fenètre vous pouvez entrer la commande FTP suivante :

"ftp 62.99.76.3" et appuyez sur Entrée.
Comme user (utilisateur) mettez "panda" et appuyez sur Entrée
Comme password (mot de passe) mettez "panda" de nouveau et appuyez sur Entrée.
Maintenant vous tapez "bin" et appuyez sur Entrée
Tapez "mget solution.exe" et appuyez Entrée,
ils vont vous demander de confirmer, appuyez sur "Y" (ou "J" ou "O").
Tapez "quit" en appuyez Entrée
Maintenant tapez solution.exe et appuyez sur Entrée

Apres le démarrage de l'ordinateur, exécuter le mise à jour et faite une contrôle que votre réseau et l'internet est de nouveau accessible.
0
Arthuroo

Bonsoir , j'ai un problème au moment de taper le mot de passe : j'ai réussi à rentrer dans le mode commande et à mettre ftp 62.99.76.3 , puis à mettre le nom d'utilisateur "panda" , mais je n'arrive pas à rentrer le mot de passe "panda" , le clavier ne marche pas, sauf la touche entrer ...
Merci d'avance pour votre aide =)
0
Céline > Arthuroo

Moi exactement pareil!

Du coup, j'en ai eu vraiment marre et j'ai joué l'apprentie sorcière avec la technique super simple de Serge, un peu plus haut ^^ et tout est rentré dans l'ordre, Merci beaucoup en passant :)

Rappel :

Par serge_9, le mardi 8 avril 2008 à 09:18:02
bonjour
j'ai eu hier le même problème . Il est résolu comme suit
1 copier WININET.dll d'un autre PC . moi sur clé USB qui sera F:
5 dans l'ecran noir il apparait c:\windows\systeme32> saisir xcopy f:\wininet.dll
6 réponse fichier copié
7 sortir et relancer
cela a marché bon courage
0
Nataly

Merci ça marche

Pas simple de résoudre ce problème. Je pense que Panda et moi allons divorcer....

Un tout grand MERCI
0
Nataly

Merci ça marche

Pas simple de résoudre ce problème. Je pense que Panda et moi allons divorcer....

Un tout grand MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitchoum

Pitchoum de nouveau a l'antene ! avec le probleme arangé ! j'ai utilisé le lien de ché plus qui ( dsl ^^ ) et j'ai réinitialisé le systeme a partir de mozila a une date antérieur coup de chance :

j'avais un points au 30/03 une fois fait j'ai perdu juste quelques instalations mais mes world et tout ont été concervé =)

vala :)

apres je ne doute pas de panda mais moi et lui c'est fini on divorse XD
0
Panda Support

Pour résoudre le problème vous devez redémarrer l'ordinateur en mode sans echeque avec réseau. Pour faire ceci vous devez appuyer F8 pendant que le pc démarre. Sélectionnez mode sans echeque avec réseau dans le menu.

Apres que le pc a démarré cliquez sur demarrer puis exécuter et appuyer "cmd" et cliquez sur OK.

Dans la nouvelle fenètre vous pouvez entrer le prochaine:

"ftp 62.99.76.3" et appuyez sur Entre.
Comme user (utilisateur) mettez "panda" et appuyez sur Entre
Comme password (mot de passe) mettez "panda" de nouveau et appuyez sur Entre
Maintenant vous tapez "bin" et appuyez sur Entre
Tapez "mget solution.exe" et appuyez Entre, ils vont vous demander de confirmer, appuyez sur "Y" (ou "J" ou "O").
Tapez "quit" en appuyez Entre
Maintenant tapez solution.exe et appuyez sur Entre

Apres le démarrage de l'ordinateur, exécuter le mise à jour et faite une contrôle que votre réseau et l'internet est de nouveau accessible.
0
bad

C EST ARRIVE HIER SOIR AU MAROC , a casablanca , la meme heure , mon pc est foutu
ca fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
GUESSOU Messages postés 1 Statut Membre

meme probleme que vous , a casablanca , au maroc , hier meme heure
mon pc est foutu
merdeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
berrichon

Bonjour à Tous

J'ai été comme vous tous victime de ce blocage du système Vista par Panda. Je ne pense pas qu'il faille incriminer les anti-virus car ils font leur boulot et le fichier WinInet.dll est souvent visé par les Virus. Je possède également un système XP protégé par Panda et lui n'a pas été touché.
J'ai trouvé ce matin un site en anglais : http://www.tutorials-win.com/Vista/Fixing-wininetdll/
qui donne le moyen de récupérer le fichier wininet.dll sur un système XP de le copier sur une clef USB puis de le recopier dans le repertoire C:\windows\system32. Ca a marché sans aucun problème et tout est rentré dans l'ordre après le redémarrage de l'ordinateur.
lorsque vous avez récupéré ce fichier sur une clé usb il faut booter vista puis inserer la clef usb qui sera detecté par le système . attention il faut noter la lettre de l'unité attribué par le system a la clef usb ex = f: ou e: ou d: ou tout autre selon les configs.
Comme les outils Vista sont paralysés par wininet.dll manquant il faut passer par les commandes DOS. Pour cela, il faut cliquer sur démarrer puis sur 'executer'. Dans la fenêtre qui s'ouvre taper : command puis OK.
Une fenêtre noire s'ouvre : c'est l'environnement MS-DOS des années 80.
taper ensuite > cd c:\windows\system32 puis presser la touche ENTER ou RETURN
le debut de ligne ou invite de commande doit afficher c:\windows\system32>
taper ensuite copy (lettre de la clé usb):wininet.dll pui confirmer en pressant la touche ENTER ou RETURN
le systeme doit répondre : 1 fichier copié

Il suffit ensuite de redémarrer l'ordi et tout rentre dans l'ordre.
0
berrichon Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai été touché par la disparition de WinInet.dll dans VIsta protégé par Panda. Je possède également un autre PC sous XP qui est également protégé par Panda et qui lui n'a pas été touché par ce virus " W32/Numwar.SO.worm".
J'ai trouvé ce matin un site en anglais : http://www.tutorials-win.com/Vista/Fixing-wininetdll/
j'ai suivi la procédure et j'ai retrouvé un sytème fonctionnant à merveille.

L'idée est de récupérer le fichier WinInet.dll sur un systeme XP dans le repertoire c:\winnt\system32 à l'aide d'une clé USB. Le fichier a une taille de 800 Ko.

Il faut ensuite booter VIsta et comme les applications windows sont desctivées par la disparition de wininet.dll
il faut passer par les commandes DOS.
lorsque le systeme est démarré il faut connecter la clef usb et noter la lettre d'unité attribuée par le systeme (ex. G:)

Cliquer sur "démarrer" puis sur "executer". dans la fenêtre taper " command" puis presser ENTER
une fenêtre noire s'ouvre. Taper "cd \windows\system32"
le systeme répond en affichant "c:\windows\system32>"
taper " copy g:wininet.dll " (attention g: est donné comme exemple vous devez donner la lettre que vous avez noté)
le system doit répondre en affichant " 1 fichier copié"
si tel est le cas il suffit d'enlever la clef et de redémarrer l'ordinateur et tout rentre dans l'ordre.

Bonne chance
0
BZHdamien

panda ca fait des années que je l utilise et en suis toujours content.... pour "le beugue"du fichier WININET.dll fermer PANDA faite une restauration systeme et remontez dans le temp tant que c elle-ci n est pas prise en compte .... ca marche !!!!
0
miss-pepette

Bonjour j'ai été toucher par le même problème que vous hier pour le résoudre:

- télécharger wininet.dll a partir d'un autre poste
- mettre le fichier sur une clé usb
- brancher la clé usb sur votre ordinateur, regarder bien sur quelle prise se met telle, exemple J:\
- aller dans démarrer, exécuter
- dans la fenêtre taper cmd puis cliquer sur OK
- une fenêtre noir qui apparait, taper cd c:\windows\system32 appuyer sur entrée
- ensuite taper copy ( le nom de la prise ou est brancher votre clé usb):\wininet.dll
[ exemple dans le cas précis copy J:\wininet.dll ]
- logiquement sa devrait marquer 1 fichier copier
- redémarrer votre ordinateur

CETTE MANIPULATION DOIT ÊTRE FAITE EN MODE SANS ÉCHECS!!!!!
0
Le GML

On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. "Ravi" que ce ne soit pas une fausse manoeuvre de ma part comme je le pensais jusqu'à ce que je découvre ce site.
Merci à ceux qui donnent des solutions. Je vais essayer de les ...essayer. Mais je ne les comprends pas toujours, car moi aussi je suis débutant... depuis 15 ans!!!
C 2
0
pitchoum

Panda suppor moi mon probleme est que j'ai copié le fichié et que maintenant une fenetre cliniote avec explorateur windows a céssé de fonctioné PUIS explorateur windows redémare
0
lesherwood

panda suppor ta solution marche po du tout
mon pc me dit ke le mot de passe qui est "panda" ne marche pas
0
pitchoum

En effet comme le dit lesherwood une fois arrivé sur la page de mot de passe , pour moi je ne peux plus rien taper
0
Le GML

Je viens de ^passer une après midi entière à tenter de faire ce que proposent les différentes interventions, dont je remercie les auteurs. J'ai complètement échoué, faute de
ni pouvoir charger WININEt en un llieu approprié de mon PC
ni faire la restauration, n'ayant pas trouvé le sens de "choisir le point de restauration
J'ai donc téléphoné à mon vendeur, complètement submergé depuis ce mation 10 h heure d'ouverture de son magasin. Je me pointe chez lui demain avec le PC: il promet une réparation en 1/2 heure si je n'ai rien bricolé, quelques heures dans le cas contraire
Panda est lui memem submergé d'appels.
0
lesherwood

g réussi et pourtan je suis un vrai kéké
comme j'ai vlc media player je peut acceder a mon poste de travail
g copié le fichié winilet machin chouette
et jlé collé dan swndos system 32 et tou sa en mode sans echec reseau
voila comme sa po besion de trafiquer lecran tout noir de windos

merci a tous pour les conseils
vous m'avez redonez le sourirez
0
tapenade

génial
je pensaispasser ma soirée dessus en sortant du taff ben non
Merci serge 9 ta solution est nikel ^^
plus de soucis j'ai quand memedu désactiver panda pour y arriver

la soluce de panda fonctionne aussi mais que pour se remettre sur ie...... ca sert a quoi? en tout cas l'ayant faite en premier ca n'a rien enlevé des problemme d'applications

au cas ou la soluce de serge et encore BIG UP a toi ^^

1 copier WININET.dll d'un autre PC . moi sur clé USB qui sera F: (pour moi avec mon lecteru multi carte memoire ca été J""
6 réponse fichier copié
7 sortir et relancer

C'est quand meme 10X mieux que toutes les autres solutions avec sauvegardes etc.... au moins rien n'est perdu et tout est strictement sans soucis aprés une simple mise a jour de panda.

merci a vous tous en espérant que ca sera pas trop difficile pour ceux qui comprenent rien a rein (mode sans echec etc....)

Sinon une solution pour ceux qui ont un client ftp et ne veulent pas aller sous le mode sans echec:
mais bon moi j'ai d'abord fait celle de serge et c'est nikel

a l'aide d'un client on l'a retelécharger depuis un PC infecté en le mettant dans win.32 ........... le client ftp arrive a parcourir les dossier et autres disques dur invisibles via vista...
si ca peu aider certains qui me suivent............. :)
0
carochou Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir à tous,
Je vois que ce virus a eu du "succès"... :s
Pour ma part, rien n'a vraiment fonctionné... Certains bugs persistent sur le pc.
J'ai donc passé mon pc à un ami et pour qu'il le formate comme ça je suis sûre qu'il n'y a plus de virus dessus (enfin j'espère?!?)...
Bonne soirée à tous, courage à ceux qui sont infecté
et merci pour toutes les réponses
Caro
0
toinou2006 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour

J ai eu le meme probleme, j ai arrete mon ordi a l arrache je l ai debranche secteur remi en route et la un panneau ou je pouvais le remettre en route en mode sans echec ce que j ai fait et j ai restaure à a 4 ou cinq jour je ne me souviens plus et cela a marche.
Cordialement
0