Demarage autorun avec cr-rom toshiba sd-r2212

bourgin -  
 MIEL -
bonjour
depuis une dizaine de jours le lancement automatique d'un CD à partir de mon CD-ROM TOSHIBA SR-R2212 ne se fait plus.
j'ai un portable ACER TravelMate 270 avec XP PRO
depuis j'ai désinstaller puis reinstaller le materiel mais toujours le même problème.
je ne trouve pas dans propriété la possibilité de configurer le lancement automatique.
merci pour tous renseignements.
A voir également:
  • Demarage autorun avec cr-rom toshiba sd-r2212
  • Autorun - Télécharger - Optimisation
  • Nero burning rom - Télécharger - Gravure
  • Autorun usb - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Autorun fix - Télécharger - Registre
  • Logo cr - Accueil - Intelligence artificielle

3 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Le lancement automatique d'un cd se fait si dans le répertoire de base du cd il y a un fichier nommé AUTORUN.INF Ce fichier contient les paramètres de lancement de la lecture du cd.

Claude
0
Pouce

Hello,

Etape 1 : Allez dans le Poste de travail, puis faites un clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur CD.

Etape 2 : Dans le menu contextuel, cliquez avec le bouton gauche sur Propriétés.

Etape 3 : Dans le nouveau menu qui vient de s'ouvrir, allez sous l'onglet Exécution automatique. C'est ici que vous sélectionnez l'action à enclencher en fonction du contenu du CD. Pour désactiver l'autorun, sélectionnez l'option "Ne rien faire" dans la liste Sélectionnez une action à exécuter pour chaque type de contenu.

Remarque : Si vous voulez simplement empêcher un CD de se lancer quand vous le mettez dans le lecteur sans avoir à rien modifier, vous n'avez qu'à appuyer sur la touche MAJ quand le CD est introduit dans le lecteur.

Bonne chance :-)
0
MIEL

Bonjour,

Je suis équipée d'un toshiba avec en principe d'un lecteur CD-ROM/DVD-ROM SD-R2212 pour la lecture de DVD. Malheureusement, quand j'essaye de lire un DVD Un massage de type DVD inconnu apparait et la lecture est iimpossible.De plus, l'ecran est noir. En résumé, ni son ni image.
Que dois je faire car après qu'un ami ait téléchargé temporairement quelque chose sur le net, j'ai pu il y a quelques temps lj'ai pu lire ce DVD mais le délai ayant expiré et cet ami déménagé, je reste dans l'attente d'une solution.
Merci pour votre aide.
0