Lecteur CD/DVD

Gac -  
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a de ca une semaine, mon écran a rendu l'ame, pas de probleme pour ca je l'ai changer par un autre, seulement lorsque j'ai brancher écran et tout, je démarre l'ordinateur mais cette fois si, windows ne peut pas se lancer car il y a un fichier manquant ou endommager blablabla ... j'avais windows xp pro d'installer ( version pas tres honete .. ).
J'ai donc été acheter windows XP familiale, je vais pour entrer le CD afin de formater et d'installer celui ci, seulement cette fois ci c'est le lecteur CD / DVD qui s'ouvre pas !!! je l'ouvre donc manuellement mais il ne semble pas vouloir lire le CD, je change donc le lecteur pour un neuf.
Seulement, c'est la que j'ai besoin d'aide : Le lecteur étant neuf, il faut normalement l'installer avant qu'il puisse fonctionner ? seulement je ne peux pas acceder a windows et donc l'installation m'est impossible ... J'ai bien sur essayer le lecteur sur le pc ou je suis actuellement, windows s'est chargé de l'installer tout seul, mais il a fallu un reboot pour que celui ci fonctionne ...

Donc je ne vois pas comment je peux faire pour faire fonctionner le lecteur dans le PC qui necessite une réinstallation de windows ... Comment puis je procéder ?
A voir également:

42 réponses

Gac

je suis obligé d'eteindre le PC pour ajouter le DD ?
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

normalement ca devrais le faire, au pire, tu auras le choix entre deux window, tu risque rien d'essayer
0
Utilisateur anonyme

vaut mieux meme debrancher ton cable d'alim!!!!
0

ETEIND ET DEBRANCHE.....!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gac

j'ai rien dit ... ce pc est trop vieux, c'est pas la meme connexion du DD :'(
0

comment ca? l'un est SATA et l'autre IDE?
0
Gac

Exactement
0

mouaip..
0
Gac

ca aurait pu le faire :'(
0
Utilisateur anonyme

lol!!!
et si t'essaye d'enfoncer le connecteur sata a coup de marteau des fois dans le connecteur ide?
0
Gac

Si seulement ... je commence a desesperé :/
0
Utilisateur anonyme

j'ai eu une cliente une fois,ils ont mis six mois avant d'envoyer un technicien pour verifier l'armoire...tout eteait pourri!mais bien sur c'est toujours le client qui n'y connait rien avec eux!on a toujours des problemes avec eux!
0

??? ca va pasdupe????
0
Utilisateur anonyme

lol....desolé je me suis trompé de post!!!apres quelques pastagades mentholées je me trompe de pc..
0

ca m'arrive aussi, lol
0
Utilisateur anonyme

ok je sort.....lol
0
Gac

Ca peut etre un probleme que matériel au point ou j'en suis non ? je comprend pas pourquoi le CD ne se lance pas alors que le lecteur et le CD fonctionne sur un autre pc ...
0
Gac

J'ai retester un truc ajd, j'ai reessayer un lecteur qui marche sur ce pc pour le mettre sur le PC defaillant, j'ai meme changer la nape IDE, bah en fait le lecteur CD ne répond pas, il s'ouvre pas, comme l'ancien que je croyais mort, mais qui ne l'ai peut etre pas finalement
0

bon,
j'ai peut etre un truc pour toi, le pb ne viendrai ni du cd ni du lecteur, mais peut etre du disque dur SATA
je te met un lien, va voir "Installation de Windows XP sur un disque dur Serial ATA"

http://croftophile.free.fr/index/rubrique-8.html
0
Gac

ou peut etre du port de la carte mere ... ?
0
Gac

On m'a dit que si c'etait ni la nappe, que le lecteur etait reconnu et que le CD etait bootable, ca pourrait venir de la CM ...
0

je pencherais plutot sur l'histoire dur disque dur et window xp
0
Gac

Bah j'ai un CD bootable de bitdefender, j'crois si je boot avec ca lance un OS different ou j'sais pas quoi, mais quand je l'ai mis s'pareil il se passe rien :s
0