Récupération de données sur HD contenant un virus

Gaëtan -  
 sebousk -
Bonjour,

J'ai eu un virus sur mon disque dur IBM 13.5 Gb(partitionné en une seule partition..) que norton antivirus 2001 a enlevé en écrivant sur la zone amorce du disque. J'ai des données très IMPORTANTES dessus.
Le pc a rebooter et m'affiche : disque non système.
J'ai remis un nouveau disque dur, réinstaller les logiciels de base et mis mon disque IBM "crashé" en esclave.Arrivé là, il me trouve (pour le disque IBM) un disque de 17.7 Gb et un disque de 427 Mb.
Sur le disque de 1.7 Gb, il y a pleins de répertoires nommés : DIR00001; DIR00002;etc.. . Sur le disque de 427 Mb, il y a plein de fichiers nommés : file00001.chk;file00002 chk; etc... . tout ceci s'est passé après le lancement du logiciel NORTON DISK DOCTOR 2001qui a réparé toutes les erreurs sauf une qui est celle-ci :
Norton ne peut pas réparer l'erreur de FAT sur le disque.
Je sais que mes données sont là mais je ne les vois plus et je ne veux pas FORMATTER !!!!

Comment faire?

Merci à tous d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

La seule conclusion valable à ton problème : NORTON est de la grosse daube... J'ai moi aussi perdu une centaine d'heures de boulot à cause de cette suite logiciel.

Personnellement, je n'ai rien récupéré du tout mais je suis sûr qu'il y a une solution ! Depuis le temps, j'ai tout reformaté mais perdu beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps...

Bon courage à toi en tous les cas,

@+

Seb
0
ANGEALEX

je te conseille de te procurer des disquettes mcaffee qui est un logiciel antivirus tres efficace stp
la procedure est la svte :booter le pc avec la 1er disquette et ensuite mettre les autres disquettes en suivant les instruction a l 'ecran
cet antivirus va detecter les virus et ensuite les tuer
apres il faut relancer le pc stp tu retrouveras tous tes fichiers intacts
tu peux m'envoyer un msg avec ton adresse e-mail pour que je te send les fichiers des disquettes stp
slt angealex
0
Utilisateur anonyme

Salut Angealex,

Très honnêtement, je crois que ta procédure n'arrangera pas son problème. Les disquettes McAffee, qui est effectivement un très bon antivirus, et qu'on peut télécharger sur le site http://www.multimania.com/sebouye dans la rubrique informatique, ne feront que détruire les virus si virus il y a. C'est déjà un bon point MAIS : son problème est autre. NORTON a détécté des erreurs sur le disque, des fichiers corrompus ou vérolés et a carrément renommer dossiers et fichiers ! Il est maintenant très difficile pour lui de retrouver ses données. En tous cas, ce n'est pas en détruisant les virus qu'il va les retrouver. Car ce n'est pas le virus qui est la cause de ces fichiers file000.chk et dossiers DIR0001 etc. C'est NORTON !

@+

Seb
0
sebousk

virus-fr.com
Je suis sur qu'il tederont.....
@+++
0