Imprimante en réseau, besoin de petites infos

Fermé
redizdead - 27 mars 2008 à 11:17
didiloute
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
- 27 mars 2008 à 11:35
Bonjour à tous!
Bon, je pense que le problème a été abordé maintes fois, mais même en cherchant je n'arrive pas à trouver de réponse à mes problèmes...

Alors je vais essayer de pas trop vous embêter et d'être précis...

Je suis passé hier au bureau d'un ami pour l'aider à faire marcher un traceur (qui ne marchait pas finalement, cassé).
Dans le processus, j'ai désinstallé toutes les imprimantes installées sur son ordinateur, y compris une grosse imprimante réseau.
Je n'ai pas fait attention, avant de repartir, je lui ai remis cette imprimante, mais de la mauvaise manière: j'ai été sur un autre ordi, j'ai "partagé" l'imprimante... Du coup, ce pc n'étant pas là aujourd'hui, il ne peut pas imprimer.

Donc: l'imprimante est bien branchée sur un serveur d'impression.
Seulement je n'en ai jamais utilisé... ça ne doit pas être sorcier, mais je voudrais savoir si vous pouviez répondre à ces questions:

J'ai cru comprendre qu'il me fallait trouver l'adresse IP de l'imprimante. J'ai un peu honte mais je ne sais pas comment faire... Est ce sur l'imprimante, ou sur un autre ordinateur? si je demande ça c'est que je ne suis pas sur place, et donc je vais essayer de guider mon pote par téléphone... (oui, je sais, un peu galère, m

Ensuite, j'ai lu qu'il fallait "créer un port TCP/IP". Mais je n'ai pas compris exactement comment le faire, et à quel moment.

Est ce qu'on doit passer par "ajouter une imprimante"? Y a t-il quelque chose d'autre à faire avant?

Le serveur est branché sur un routeur.
Donc un simple cable RJ45 suffit entre le routeur et le pc, ou bien faut-il que je branche l'imprimante sur le pc en USB pour la réinstaller?
Ou en USB sur le routeur?

J'éspère être un petit peu clair... Si ce n'est pas le cas dites le moi et je corrigerais!
merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout :)

1 réponse

didiloute
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
13
27 mars 2008 à 11:35
Bonjour,

Normalement, pour installer une imprimante réseau, pas besion de son adresse ip mais simplement de son petit nom .

Votre ami doit se munir du nom "réseau" de l'imprimante et du nom du serveur d'impression.

Voici ce que je dirai à votre ami de faire :

- Qu'il se mette devant son ordinateur (celui depuis lequel il veut imprimer)
- Aller dans le menu démarrer, paramètres, imprimantes
-dble cliquer sur ajout d'imprimante
-Sélectionner imprimante réseau
- selectionner "entrer nom de l'imprimante"
- entrer de la facon suivante le nom de l'imprimante : \\nom du serveur d'impression\nom de l'imprimante
- cliquer sur suivant puis terminé (si tout se passe bien !)

Si cela ne fonctionne pas n'hésitez pas à re-poster, il y a des alternatives :)

Bonne journée
0