W32.Randex.gen <== il me donne du mal !!!!

kalymer0 Messages postés 2 Statut Membre -  
 SuKai -
salut !!
je suis nouveau sur votre forum que j ai découvert par le bias d une recherche d info sur W32.Randex.gen sur google.
Le but de ma démarche était de trouver une solution afin de virer ce virus du pc de mon cousin qui est complètement attaqué par la vermine.
J' ai réussi a enlever la majorité des virus qui était sur sa bécanne mais pour celui la j avoue que je suis planté :
Suite à l' installation de norton pro 2004 sur son pc (W 2000 pro SP4) et suppression de blaster je me suis dit que tout était rentré dans l' ordre mais visiblement ca n' est pas le cas puisque j' ai un message de NAV pour ce virus "W32.Randex.gen" et NAV me dit qu' il ne peut pas supprimer le fichier, mais le plus bizarre c' est que le fichier dans lequel il devrait se trouver n' apparait pas "C:\WINNT\systeme32\SPREAD.ME", donc la j' avoue que je suis planté et que ca dépasse mes petites compétences, je suis pourtant allé sur l' URL fourni par NAV mais bon c en anglais et sur que je capte je vois vraiment pas la soluce pour m' en sortir !!!

Voila donc je fait appel à vous pour avoir des infos supplémentaires qui vont me permettre de dépanner mon cousin qui en a bien besoin :)

d' avance thx la communauté .......

58 réponses

akkus

OUF OUF MILLE FOIS OUF
Et mille fois merci aussi à toi, c'est en mode sans echec que ça a marché.Peux-tu mieux expliquer avec le navigateur
merci
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

si tu as outlook tu l ouvre tu click sur elements supprimer et tu vire tousce qui si trouve
0
Patrice

Salut à tous,
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec W32.Randex.gen.
Ma difficulté est que j'ai essayé de suivre les différentes étapes utilisées par les autres internautes mais je reste bloqué pour lancer le scan en ligne.
La case STATUS indique: RAV online.
Et en dessous, le texte suivant:
Failed to load ActiveX control!
-- You must have administrative rights on this computer;
you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level.
Un grand merci à celui qui pourra m'aider, sachant que je suis plutôt novice en la matière.
0

pour patrice

tu fait demarrer tu click sur panneaux de cofiguration/option internet
onglet securite tu click sur personnaliser le niveau
dans la nouvelle fenetre dans le menu deroulant tu met sur moyen pui ok et applique
tu redemarre et tu essaie le scan des foix le premiere foix ca ne marche pas tu ferme et tu recommence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrice

Pour Balltrap34,

Merci pour les conseils rapides.
Je viens tout juste de réussir à effectuer le scan & voici le compte rendu de RAV Antivirus: Il n'apparait aucun fichier infecté et pourtant j'ai toujours l'alerte de norton sur le bureau qui m'indique toujours la présence de W32.Randex.gen dans l'objet suivant C:/WINDOWS/system32/mssmgrd.exe
Autre chose, j'ai le sentiment d'avoir rapatrié ce virus lors de ma première connection par défaut avec Internet Explorer arrivant sur la page de MSN Explorer.
Merci de ton aide pour l'étape suivante.
Patrice.

Scan started at 10/04/2004 11:11:49

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
============================
Objects: 39658
Directories: 1460
Archives: 546
Size(Kb): -797835
Infected files: 0

Found
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 33
0

vas utilise ceci
http://www.secuser.com/alertes/2003/randex.htm
et pense a faire ceci
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.
Saisissez SERVICES.MSC dans la ligne Ouvrir et cliquez sur OK. La fenêtre Services s'ouvre alors.
Dans la liste des services, sélectionnez Appel de procédure distante (RPC).
Double-cliquez alors sur Appel de procédure distante (RPC).
Cliquez ensuite sur l'onglet Récupération.
Pour les options Première défaillance, Deuxième défaillance et Défaillances suivantes, choisissez ne rien faire.
Cliquez enfin sur Appliquer, puis sur OK.
j ai fait un copier de de texte du post de fr(because du mal a taper au clavier bras casser)
0
Patrice

Pour balltrap34,

Salut, merci pour les informations en temps réel. J'ai donc effectué les différentes modalités dans SERVICES.MSC.
A l'heure actuelle, l'alerte virus n'apparait plus au démarrage & le scan via Norton se révèle négatif, mais il susbsite un doute car j'ai eu une alerte en cours de matinée lorsque je travaillais sur WORD XP qui bien entendu ne réapparait plus au redémarrage.
Est ce que j'ai des raisons de penser que le virus est toujours présent ?
Peux tu me donner la marche à suivre dans la mesure du possible car je crois que tu as le bras cassé ?
Je suis allé voir le site secuser.com, mais je suis un peu perdu !
Au fait, j'ai Windows XP Pro comme système d'exploitation.
Au jour d'aujourd'hui, je dispose de Norton 2004, Zone alarme Pro & a2. Est-ce suffisant ?
Quelle configuration dois-je donner à internet explorer?
Merci, pour tes lumières!
Patrice.
0

patrice
refait un scan ici par securite
http://www.ravantivirus.com/scan/
por ceci Norton 2004, Zone alarme Pro & a2
c est bien tu peut le completer avec ces 2 log
Supprimer les mouchards avec AdAware ou Spybot:
http://www.ordi-netfr.org/tutorialadaware.html
spyboot
http://www.safer-networking.org/index.php?page=download&lang=fr
0
patrice

Pour balltrap34,

Je viens donc à nouveau de faire 1 scan via ravantivirus qui s'est soldé par l'absence de fichier infecté, comme la dernière fois.
J'ai voulu aller télécharger spybot-S&D, quel miroir dois je prendre car ils en proposent plusieurs & enfin quel est la configuration à adopter?
Merci beaucoup!
Patrice.
0

je te donne un autre lien pour spybot
il y a plein d explications
http://assiste.free.fr/p/frameset/04.php
0
daniel

supprimer le fichier infecté (son nom et le chemin est indiqué dans la fenetre Attention virus) par le biais du mode sans echec . Merci Balltrap 34!!!
0

de rien a++
0
dani

pour balltrap, bonjour,

je vois que tu arrives a resoudre ts les pbs peux tu m aider stp:

Scan started at 19/04/2004 21:22:15

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\MRET8DUD\WksPatch[1].exe - Win32/HLLW.Nachi.B.dam#2 -> Infected

Scanned
Objects: 23645
Directories: 1719
Archives: 5815
Size(Kb): -1129369
Infected files: 1

Found
Viruses found: 1
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 22

j ai supprime les virus ds les fichiers temp,
fait aussi le trucs des services ms le virus est tjs la,
je dois pas le supprimer directement, non ds windows (XP)?
norton 2002 me dit de le mettre en quarantaine, que faire donc??
merci de ton aide
0
Axl Virus-Killer Messages postés 465 Statut Membre 2

met le en quarantaine si non utilise le Rimouveur qui est dans ma signature et lance le ne mode sans echec

MCP 70-270 | http://www.renonce.com
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
0
dani

ok c bon norton me dis que je n ai plus de virus detecte et me l a mis en quarantaine , je lance qd meme le rimouveur en sans echec ou c pas la peine, je dois suivre les instructions ds le fichier txt;
en tous cas merci pour ta reponse, super sympa
0

tu peut toujours le lancer en mode sans echec il te fera pas de mal, et surtout il installera un correctif Microsoft quil'empechera de revenir si tu l'a pas deja installer ...

0

salut
si il est en quarantaine tu ne risque rien
si ton pc tourne rond etpas deprobleme
tu le supprme de la quarantaine et vide ta poubelle
0
dani

ok merci a vs deux, a priori je n ai plus de problemes j ai relance norton et le scan au cas ou, ms merci pour vos precieux conseils. L'ordi tourne rond.

bonne soiree
0

cool :o)
encore une victoire du rimouveur !!!
a non merde c'est norton :o)

0

il peut gagner une foix sur100000 c est pas grave lol
0

pasgrave ont vas le rattraper :o)
je vais monter une SARL avec mon truc a la con je vais en faire un antivirus :op <- big fake :o)

0
yattochane

merci pour toute ces info
0