Comment bloquer les pub cid sous vista?

fleur de lotus -  
 pourquoi91 -
Bonjour,

j'ai lu certains messages laissés au sujet des pub cid, mais je ne comprends rien aux manipulations à faire, je suis une novice en informatique et j'aurais besoin d'un sacré coup de main, si quelqu'un a la patience de m'expliquer!
A voir également:

97 réponses

pourquoi91

catchme 0.2 W2K/XP/Vista - userland rootkit detector by Gmer, 17 October 2006
http://www.gmer.net

scanning hidden processes ...

scanning hidden services ...

scanning hidden autostart entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

qu'est-ce que je fais du 'compte utilisateurs' qui a été désactivé?
0
pourquoi91

qu'est_ce que je fais des comptes utilisateurs qui sont restés désactiver?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463

N'y touche pas pour l'instant ....

Je vais de demander ce-ci :
refait les deux dernières manipes , Navilog et Catchme mais cette fois en mode sans échec , puis post les deux rapport ensuite .

Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur
Attention : pas de conexion possible en mode sans échec . Donc retiens bien les instructions .
0
pourquoi91

merci je remets les manips à demain....
0
pourquoi91

que dois-je choisir sur le menu boot, où ai-je une autre manip a faire pour avoir le mode sans échec (sous vista, en rappel)
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463

salut,

Tu choisis le premier de la liste avec les flêches : " mode sans échec " puis tapes entrée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi91

j'ai rééteind l'ordi, refait la manip, mais je t'assure que je n'ai rien qui puisse m'indiquer le mode sans échec, lorsque je clique sur la première fonction qui est : Removable, ça m'affiche aprés "Not bootable device found", c'est tout. J'ai essayé les autres fonctions mais pas de mode sans échec! Vista commence à m'énerver!
0

Excuse moi d'insister ;)

" 2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" "
0
pourquoi91

sKe69,

j'ai refait pour la 3e fois la manip que tu m'as indiqué, tapoter la touche F8 apres le bip et je n'ai qu'un menu en anglais voir reponse 41, donc tu comprend bien que je ne sais pas quoi faire d'autre
0

Et si tu tappotes sur la touche F5 il se passe quoi svp, la même chose ?
0
pourquoi91

j'ai essayé mais rien ne se passe, pour F5
Par contre il y a F3 qui sert à ouvrir l'emplacement du cd/dvd
et F2 ou il y a plein de fonctions en anglais dont je ne connais pas les termes informatiques, si tu as une idée de comment se dit 'mode echec' en anglais peut-etre qu'en essayant toutes les fonctipons je trouverais! mais pour l'instant je rame!
0

"Safe mode " ...
0
pourquoi91

j'ai regarde toutes les fonctions que j'ai suivant les touches, pour F2, en menu j'ai : Main, Advanced, Security, Boot, et Exit.
Ce qui pourrait se rapprocher de Safe mode, serait dans Exit : Save and Exit set up ou il y a save data to CMOS ou alors une autre fonction tjrs dans Exit: Exit without saving : abandon all data.
Sinon si tu veux savoir les autres fonctions, il faudrait que je te les récrives...Il y en a un paquet
0

laisses tomber le mode sans échec pour l'instant ...

On va essayer ce-ci :

Télécharges SmitfraudFix de S!Ri, balltrap34 et moe31
http://siri.urz.free.fr/Fix

Déconnectes toi, désactives ton anti virus installes le à la racine de C\ : double clique sur l'exe pour le décompresser et lancer le fix.
Utilisation ----- option 1 - Recherche :
Double clique sur smitfraudfix.cmd . Sélectionnes 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Réactives ton antvirus , reconnectes toi .

Postes le rapport ( qui se trouve normalement à la racine de C\ )

(Attention : process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité ).

Ne fais rien d'autre et attends le reste des opérations
0
pourquoi91

bonjour Ske69,

j'ai enfin touvé la touche poue entrer en mode sans éches (F5)!
Par contre, j'ai fait comme tu as dit, j'ai cliqué sur navilog pour obtenir le rapport, j'ai voulu te le poster mais impossible d'accéder à internet, est-ce qu'en mode sans échec la connection ne se fait pas?
Peux-tu me donner les étapes à suivre, stp, pour qu'on puisse avancer!
Car aprés je suis retournée en mode normal et je n'ai pas retrouvé le rapport!
0

Salut,
pour info : pas de connexion en mode sans échec ! ;) ... relis le post 38 ...
repasse en mode normale ( éteint et redémarre ton PC ) pour te reconnecter et me poster les rapports ...

ensuite fait bien la derniere manipe que je t'ai demandé ( post 51 )
0
pourquoi

Bonjour Ske69,

Est-ce que tu as reçu mon message d'hier, car je ne les vois plus afficher sur "comment ça marche"!
Je te disais que j'ai enfin trouver la manip pour entrer en mode sans échec (touche F5), par contre j'ai eu le rapport sur navilog, mais impossible de te le poster...en restant en mode sans échec, que faut-il faire?
0

Salut, je t'ai répondu hier ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5565153 comment bloquer les pub cid sous vista?page=2#54

j'attent donc les résultats demandés ... ;)
0
pourquoi91

salut Ske69,

j'ai enfin trouvé la fonction qui est pour moi la touche F5, pour entrer en mode sans échec, j'ai essayé de t'envoyer le rapport navilog aprés, toujours en mode sans échec mais je n'y suis pas arrivée, pas de connection internet, donnes moi les démarches à suivre stp,
0

Salut,
comme je l'ai préciser plusieur fois : pas de connexion en mode sans échec ! (et c'est normal...)
Retounes en mode tradittionnel pour activer ta connexion et ainsi me faire parvenir tes rapports .......

ensuite fait bien la derniere manipe que je t'ai demandé ( post 51 )
0
pourquoi91

Excuses moi mais ce que tu m'expliques de faire en post 51, je n'y comprend rien!
Me déconnecter : comment faire?
désactiver l'antivirus, antivir et Norton? j'avias téléchargé l'antivir que tu m'as envoyé et j'ai toujours Norton 360. Comment faire pour les désactiver?
Et que veut dire : installer à la racine de c/?

Désolée!
0

BON ...Proccédons par ordre et en douceur ... Norton va bientôt expirer et tu as AntiVir , donc on va désnstalé Norton .

Fait ce qui suit :

tu télécharge Norton removal tool sur ton bureau : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Tu doubles click dessus et te laisses guider : il faut bien le désinstaler ( fait la manipe 2 fois si possible ).

Une fois Norton complètement désinstalé , tu me le dis ...
0

BON ...Proccédons par ordre et en douceur ... Norton va bientôt expirer et tu as AntiVir , donc on va désnstalé Norton .

Fait ce qui suit :

tu télécharge Norton removal tool sur ton bureau : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Tu doubles click dessus et te laisses guider : il faut bien le désinstaler ( fait la manipe 2 fois si possible ).

Une fois Norton complètement désinstalé , tu me le dis ...
0