Arnaque Héritage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Alexa190495 -
Bonjour,
J'ai hérité plus de 4 milions de dollars ! mais non c pas vrai :

Voici le premier message :

Bonjour,
Je suis Monsieur Jonas Edeh, né le 11 Novembre 1946 en Belgique.
Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois et demi.
Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins
des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le
souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de 4,000.00 de dollars us pour votre œuvre de charité.
Je voudrais avoir les informations suivantes . Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax .Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
M. Jonas Edeh

Je lui ai dit que j'en ferai bon usage et que j'avais plein de projet...

Il me renvoi un message :

Bonjour,
j'accuse reception de votre mail et vous en remercions .
j'ai décidé de vous faire don de ces fonds dans l'espoir que vous en ferai une bonne utilisation .
j'ai déposé les fonds à madrid en espagne pour des raisons de sécurité car je n'aies pas voulu qu'un proche à moi soit au courant.
aussi je ne veux pas que vous me contacter par téléphone car je ne veux pas qu'un parent à moi soit au courant de ce dont que je veux vous faire .
je vous donnerai le contact de mon avocat personnel qui détient en ce moment le certificat de dépôt qui m'a été donné aprés le dépôt des fonds .
mon avocat vous aidera à faire la mutation de propriété des fonds en votre nom propre en tant que mon héritier.
voici le contact de mon avocat:
Mr. Schimtz Willems.
Rue de l’Abbaye 5 6540 LOBBES.
tel/fax: 323458123054
Email:schimtz_willems@gawab.com
veuillez le contacter car je l'aies déja informé
en espérant que vous allez faire un bon usage des fonds.
Merci.
Jonas Edeh

Je lui ai dit que le numéro était faux et qu'il y avait trop de chiffre et me répond


Il semble que j'ai fait une erreur dans le nombre
Vous pouvez contacter mon avocat par e-mail
Mes parents sont autour de moi, je ne veux pas qu'ils savent à propos de ce
Contact par email mon avocat, qu'il sait déjà sur vous.
Jonas.

Je contact donc l'avocat par mail et voici se qu'il me dit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre courrier et le contenu ont été notés.
Je suis M. Schimtz Willems. Un avocat privé à M. Jonas Edeh qui se trouve actuellement a été très malade et hospitalisé à l'un des hôpitaux en Belgique.
Il m'a dit de son intérêt de faire don de son argent, je ne peux pas s'opposer à sa volonté
Il a déposé les fonds à Madrid, en Espagne pour des raisons de sécurité, il m'a dit qu'il ne voulons pas de membres de sa famille de connaître toute chose au sujet de ce fonds.
Avant que le fonds sera transféré dans votre banque, leur sera nécessaire pour charger le certificat de deposite à votre nom que le nouveau bénéficiaire, et de procéder, sur ce point, j'aurait besoin de l'information ci-dessous énumérées.
1. Vos nom et prénom.
2. Votre adresse.
3. Votre numéro de téléphone.
4. Votre numéro de fax
5. Votre adresse email
6. Une copie de votre indentité
Dès réception des informations mentionnées ci-dessus je fera un voyage à Madrid, en Espagne, où le fonds est déposé, et de soumettre vos informations à la société de sécurité pour le changement de Propriété à votre nom.
Espérant avoir de vos nouvelles.
Merci,
Schimtz Willems

Je n'ai pas donné de nouvelles

D'après mes recherches sur internet, il parait qu'il y a un faut avocat, mais alors le malade il faut bien qu'il existe....
Ensuite, il te demande de l'argent pour débloquer l'héritage et il paraît qu'une fille dans la même situation que moi à dû se voir verser une somme d'argent avec une malette pleine d'argent à des escrots.

Avez-vous déjà eu ce genre d'arnaque ???

En tout cas ce qui est sûr "Je suis pas riche, mais qu'est-ce qu'on rigole!"

J'attends vos témoignage!!

67 réponses


Salut!
Effectivement ça sent l'arnaque.
Il y a bien des avocats rue de l'Abbaye à Lobbes... Mais point de Schmitz.. Et le num. de tél devrait être +32 71xxxxx
De plus le texte est mal écrit (Traducteur automatique..??).
Le Mail gawab est service mail africain!
De toute façon cette arnaque est bien connue, ici nous avons une petite variante... Ne pas envoyer de documents qui leur serviraient pour monter une nouvelle arnaque...
Le coup de la malle remplie de millions de $$$ est également connue.. J'ai une affaire en cours avec la cote d'Ivoire et je fais courir les arnaqueurs à W.U...
Ce site est rempli d'histoires similaires!!! A bon entendeur...
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu m'as dit que tu faisait courrir les arnaqueurs !
Comment t y prends tu et comment fais-tu pour pas qu'ils connaissent ta vrai identité?

Le problème c'est qu'ils ont mon nom et certainement peuvent trouver mon adresse.

Didi
> didi
bonjour
je viens de recevoir ceci aujour dhSalut bien aimé,

Je vous contact aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n'empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mme Rene Schmitt née en France ,mais pour raison particulière j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi.

La raison qui me pousse à vous est la suivante :

Je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité anonyme dans votre département. Je suis née le 25 Avril 1940 à la clinique de la brequigny à Rennes .C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève a la somme de 2.5 millions d'euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni homme et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage ,et je souffre présentement d'une maladie potentiellement mortelle ,une esthesioneuroblastome ,maladie orpheline et incurable ,qui se developpe dans la cavité nasale et qui deforme cruellement le visage je suis donc condamne à une mort certaine. C'est pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette oeuvre de charité .Si vous êtes d'accord je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom complet , Vos contact ; Un numéro de fax si possible;



Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette oeuvre .
Mme RENE SCHMITT



Je trouve ceci abominable de jouer avec les gens en plus il se permet de joindre une photo d une dame dans un lit d hopital assistée de deux infirmieres et comme vous pourrez le remarquer mr schmitt c 'est transformé en mme schmitt je suis morte de rire
hummmmmmmmmm
ca me fait rigoler leur arnaques on le sais maintenant ce sont des escrocs
bonjour à tous moi aussi j'ai reçu un message de ce type de la part cette fois ci d'une certaine gilbertine lavoie (mdr) :


Bonsoir
Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais je vous assure que je suis sincère dans ce que je vais vous dire dans la suite de mon mail. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière.

Je voudrais vous dire aussi que ce n'est ni une blague de mauvais goût, ni un canular, encore moins une plaisanterie, mais quelques chose de très sérieux. C'est avec un air désespéré que vous envoie ce message, je sais que cela vous passera en surprise peut être même que je n'aurai pas une réponse.

Je tiens dans un premier temps à m'excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j'avoue que cela est très important pour moi. Je suis Madame GILBERTINE LAVOIE, âgé de 62 ans née à rennes en france. Je souffre d'un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m'informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant ce que je commence à regretter amèrement.

Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d'une partie de mes biens vu que je n'ai personne qui pourrait en hériter. J'ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d'exportation de bois et d'hévéa et une Sidérurgie en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 48 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique. Pour ce qui est du reste de la somme qui s'élève exactement à 3.000.000 € présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d'activité et surtout dans l'humanitaire ( aidé les personnes les plus démunis). Je suis tout à fait conscient de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n'est de toujours penser qu'à faire le bien autour de vous, ce que je n'ai pas su faire durant mon existence.

N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le seigneur Jésus Christ puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à réaliser mon projet le plus chais au monde qui est d'aider les personnes qui sont en besoin et construis aussi des orphelinats.

Ceci dit, étant rassuré d'être tombé sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me laissé vos coordonnés tels que :

Nom ................................

Prénoms.................................

Sexe ................................

Pays ...............................

Ville ................................

Code postal ................................

Adresse Géographique ...............................

Tel/Fixe........................................

Email ................................
afin que je puisse les donné a ma banque afin qu'elle vous contacte et recontacter moi au plus vite afin de vous donner plus d'explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses.
recontactez moi

Chaleureusement,
Madame GILBERTINE LAVOIE


Bref ça se passe de commentaires ça se sont des gens qui font ça pour fabriquer de fausses identités une fois qu'ils ont vos informations ils vous volent votre identité il faut faire très attention j'ai vu il y a pas si longtemps que ça un reportage où ils montraient les façons de procéder !!! un des moyens de les démasquer c'est que en général les messages sont remplis de fautes lol on en rit mais c'est lamentable car il y a encore des personnes qui se font avoir et c'est bien dommage .Amitiés à tous!!
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015

Sabine Foucart
Bonjour suite a votre precedant message , vraiment tres gentilles de votre part , et bien Oui cela me fait un grand plaisir qu' il existe des etres cheres , des amis comme vous , qui me soutiennes tout de meme pendant cette epreuves difficiles !
Et comme je vous ai dire selon les dernieres analyses rélévés pas les medecins mes jours sont cependant compter et là je n' ai que le moral a zero tres bat !
Cependant Oui concernant mes biens qui s eleves a plus de 250.000
.00€ ( Deux cent cinquante Mille Euros ) dans une banque Etrangere assez fiable que je souhaiterais dore-avant vous transmettres , alors , j' aimerais tout de meme savoir , si vous souhaiterez tout de meme avoir plus de details afin de rentrer en possession de mes biens veillez donc me donnez une confirmation suite a mon message , je donnerais plus de details la dessus concernant mes biens qui ce trouve dans une des grande banque Etrangeres dans de tres bonne conditions tres fiable et vraiment utiles !
Ci ceux je vous souhaites un tres bon Dimanche a vous
A L' attente de vous lire
Mme sabine Foucart
Messages postés
314
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2008
51
dans quelque année sa va devenir vieux comme le monde les arnaques comme sa
oh, oui, j'ai connu ça et je me suis fait bien avoir, donc attention!!! je continue à avoir ce genre de courrier et je ne réponds même plus, je les efface
Je vois que ça continue, et personne n'arrive à les arrêter et les punir. Seulement que les personnes qui se sont fait avoir ne verront plus jamais l'argent qu'ils ont versés et ils se retrouvent comme moi et bien d'autres, ruinés
> colibri59
je fait partir des arnnarqueur
kris33,bonjour je viens de faire connaissance avec une demoiselle qui fais ses études à cote d Ivoire on sait connue sur un site bref .c est une Européenne ..elle m a annoncée que son père lui a laissé un héritage une somme de 250 000 euro ,elle m a dit pour débloquer cette somme il faut payer les frais du dossiers de 2600 euro je voudrai savoir est ce que c est du l arnaque ou je ne sait pas quoi .....avec une preuve Ecobank -ci... et il y a écrit en rouge en haut de la fiche reçu officiel de dépot de fonds en bas de la fiche il y a écrit bénéficiaire il y a son et son prénom daté depuis 07 07 2000 surtout en cote d ivoire ..je me pose des questions voilà tout .......!
> kris33
oh, oui, faites très attention. Il n'y a rien de vrai dans ce message.
Beaucoup de personnes se sont fait volés de grosses sommes d'argent, en pensant aider de pauvres personnes;
N'envoyer rien, vous ne reverrez jamais l'argent envoyé ni celui qu'on vous propose.
> kris33
que des arnaqueurs hommes et filles de la cote d ivoire cela il y en a plein partout et toujours le même message desolant zapper de suite
que de l'arnaque a la cote d ivoire il faudrait vraiment arrêter ses truands car sur tout les sites ils sont dessus cela devient malsain et personne ne fait grand chose ils volent les gens sans scrupules surtout ne rien leur donner se sont des gros menteurs
Bonsoir,
je viens de recevoir un courrier d'espagne m'informant qu'une personne portant le même nom de famille que moi est décédé lors du tsunami de 2004. L'émetteur se présente en tant qu'avocat et m'indique que la personne décédée avait déposé 15 millions de dollars dans un coffre diplomatique. pour pouvoir ouvrir le coffre il faut qu'une personne heritière en lien directe ou non se présente. l'avocat me demande donc de prendre contact avec elle afin de faire "50/50" c'est bien la première fois qu'il faut partager un héritage avec un avocat.Mdr.
Dommage, le courrier part des demain à la gendarmerie puisque mon compagnon est gendarme. En espérant que ca pourrait éventuellemnt faire quelque chose pour faire arrêter ce genre d'arnaque. Si ce courrier tombait dans les mains d'une personne vulnérable se serait tout bénef pour ces escrocs.
> Louloutte
bonsoir !!!louloute Oui ses bien vieux tous cela mon mari es également adjudant chef de gendarmerie et ils ne peuvent rien car tous es fait d'un siber café en côte d'ivoire souvent dommage faudrait pouvoir les arrêttez ses arnaqueur !!!
Bisous
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
> didibost
j'ai reçu le mail suivant qui ressemble à une arnaque Africaine:Today
4:48am
Sabine Foucart
Bonjour
je vous contact chèrs amis cet matin afin de vous annoncer une triste nouvelle car mon medecin vient de m' annoncer , je suis atteint d' une leucémie et et un cancer au sein et mais jours sont présentement compter!
Alors comme je n' ai aucuns Parents a qui léguer tout c' est bien 250 000 .00€ ( Deux cent cinquante mille Euros) alors je souhaiterai vous transmettre ces bien etant donner que je n' ai pas de la famille ni de proche.
Au cas ou vous souhaiterez vraiment récupérer c' est biens bien veillez prendre part en donnant suite a mon message pourvue que je vous donne plus de details concernant ces biens qui ce trouves dans ma banque dans de très bonne conditions avant de m' en aller!
Cordialement
A vous lire !
Mme Foucart Sabine
>
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015

bonjour
>
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015

moi aussi ces arnaque son des africain des les super cafe ghana il son dans les site de recontre dans son premier message tu le vois qu il est un arnaque il son buter beau coup des français
Utilisateur anonyme >
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015

bonsoir moi c'est adaine sa fait 5 semaine que je suis en conacte avec 'une femme africaine elle ma envoye un mail elle ma ecrit qu'elle vien du ud-soudan mais qu'elle est actuelemment refugiée au senegal dakar grace a la crise polytique dans son pays
elle vie dans un camp de refugiés diriger par un pasteur qui elle utulise son ordinateur pour se conecté
elle me dit que son pere été mort et que c'etait un combatant de la liberté , qu'il etait le chef du mouvement democratique au sud-sudant que ses parent sont mort et qu'elle a plus de nouvelles de sa famille elle veux en savoir d'avantage sur moi

JE LUIS EST REPONDU
et 2 jours plutard elle m'envoie un mail elle me fait part d'un secret qu'elle a longtemps conservé pour elle elle dit que me fait confiance quand son pére eté vivant il lui avais déposé une somme d'argent dans une banque le montant en question est 4.000.000 $
Et est l'heritier de cet argent,elle dit qu'elle a le certificat de dépot de son pére et le certificat du décces. elle dit qu'elle éte en contact avec la banque pour retirer l'argent, ils ml'on conseillé de prendre contact avec un personne très responsable a qui elle a confiance pour l'aider a faire le transfer parceque elle ne peu pas le faire elle méme a cause de mon statut de réfugiee ici.
elle ma laissé un numero de telephone que jai eseiller dappller mais sans suxé elle me demande de l'aider a recupére cette argent et que je toucherai 15pourcent de sa fortune elle ma laissé tout les cohordonnée de la banque elle me dit de les appellé rapidement elle ma laissé tout les information cocernant la banque

le nom du directeur de la banque
2 adresse email de la banque
le numero de telephonne de la banque

Les informations au sujet de son défunt père et le code de dépôt

Nationalité
Fonds nos Ref:
Numéros de compte:
Bénéficiaire:
Montant déposé:
Type de compte:
Année de dépôt:
But de dépôt:
Pays de dépôt:

POUR LE MOMENT J'AI PAS REPONDU A SON MAIL JE ME POSE DES QUESTION
Messages postés
5290
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 680 > Utilisateur anonyme
Salut;
Ah ouais !!!!!!
Et tu y crois vraiment a toute cette salade exotique ?????
A+
> Louloutte
J'espère que vous aurez plus de chance que moi.
Il y a deux ans, je me suis fait arnaqué de presque 15000€ par des personnes de la Côte d'Ivoire, je sais, j'aurai dû être méfiante. Contre ces personnes la seule arme que nous ayons, c'est le silence.
> colibri59
bonjour
Je viens receptionner un email de la meme sorte.Cette fois ci c'est un banquier chinois mr lee jaehnuyk qui a eu un versement d'un irakien de 250 millions de dollars.Celui ci (bien evidemment!) est mort ainsi que toute sa famille(quelle histoire!!!)alors ce "faux"banquier me demande de me faire passer pour heritiaire afin que l'on puisse faire 50/50 de cette formidable fortune.Alors la il commence a me demander juste mes coordonnées telephoniques.
> Louloutte
je viens de recevoir un courrier d'espagne comme vous. j'ai rempli le formulaire et il me demande payer 1960€ de frais de dossier. j'aimerai une réponse de votre part l'avocat s'appelle canzona giacinto.
> laly972
Laissez tomber, ne répondez pas, ce n'est que de l'arnaque, je me suis déjà fait avoir, il y a deux ans. après on ne peut rien faire contre eux.
Ce sont des noms et des prénoms usurpés
> Louloutte
je viens de recevoir meme type de lettre d un notaire de hong kong poster en espagne elle as valser direct a la poubelle des gens sont assez credule pour croire ca ...
J'ai eu exactement le même type de mail via Viadeo!! je trouve que c'est vraiment de pire en pire même sur un réseau professionnel il y a des arnaques maintenant!

Pour ma part c'était une veille dame anglaise qui été gravement malade, ses jours été comptés...je ne suis même pas allée plus loin, j'ai seulement répondu comme quoi je savais pertinent que cela été une arnaque et bien évidement pas de nouvelles!
Je viens aussi de recevoir (28 juillet) ce type de message d'un certain Mr Michel BLAIN, souffrant d'un cancer du pancréas (depuis plus de 4 ans dit-il.... le pauvre ne sait sans doute pas qu'on ne survit pas plus de 2 ans de ce type de cancer!).. en phase terminale et prêt à léguer sa fortune à une personne inconnue (2 903 000 Euros) et se disant à nous mettre en contact avec son Notaire si ns sommes intéressés... j'ai envoyé un mail un peu sarcastique montrant que je n'étais pas dupe... bien sûr sans plus aucune réponse !
moi j ai ete approcher par une dame de sept iles elle aussi soufrait d un cancer en phase terminal et que son epoux lui a laiseez 2 miilion a cote ivroie et voudrait que j en fasse bonne oeurvre ouvririr un centre pour les cancererux un au tre de londre la meme chose mais je les est menace de les denonce
moi c est du japon que je reçois une lettre postée en europe par un amis du banquier lol et aussi une personne du même nom que moi est décédée en voiture il veux partager 50/50, la lettre est bien faite et les banques citées existent. C est fou ont va tous devenir riche
ce tre bien mon imail ***@***
faut etre con pour envoyer de l argent a des inconnus ne venez pas vous plaindre et pleurer apres mdr
..
rien ne m'étonne car moi meme j'ai failli etr arnaquer mais en réfléchissant bien et logiquement qui peut faire don de tant d'argent à une inconnue mais il en a eu pour sa gouverne et ne m'a plus contacter ne soyez pas naif
Salut à tous ,
Encore une arnaque !
J'ai reçu un message qui me dit qu'un certain Mr RENE SCHMITT LUCIEN soi disant atteint d'une maladie orpheline et incurable "l'esthesioneuroblastome" souhaite me léguer ces 2.500.000 euros afin que je puisse en faire don à une oeuvre de charité et bla bla....
Bien sur, après avoir fait mes recherches, je me suis aperçu que cette maladie au nom très bizarre n'est autre que celle qui a touché MADAME Chantal SEBIRE, cette femme au visage complètement déformé par une tumeur et qui voulait être euthanasié.

Le message de ce très cher RENE SCHMITT se présente ainsi :

Salut ,

Je vous contact aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n'empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mr Rene Schmitt née en France ,mais pour raison particulière j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi.

La raison qui me pousse à vous est la suivante :

Je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité anonyme dans votre département. Je suis née le 25 Avril 1940 à la clinique de la brequigny à Rennes .C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève a la somme de 2.5 millions d'euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage ,et je souffre présentement d'une maladie potentiellement mortelle ,une esthesioneuroblastome ,maladie orpheline et incurable ,qui se developpe dans la cavité nasale et qui deforme cruellement le visage je suis donc condamne à une mort certaine. C'est pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette oeuvre de charité .Si vous êtes d'accord je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom complet ,
Vos contact ;
Un numéro de fax si possible;

Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette oeuvre .

Mr RENE SCHMITT

Deja, le "salut" en en-tête, j'ai trouvé ca vraiment limite et j'ai senti le sale coup foireux. Donc je me suis amusée à lui répondre histoire de voir ce qui allez ce passé, on en arrive au stade ou le soi disant notaire qui doit s'occuper du transfert des 2.500.000 euros me demande mon adresse, mon nom complet, et même la photocopie de ma pièce d'identité !
J'en reste la je ne répondrai pas car bizarrement le numéro de tel du soi disant notaire reste sans réponse !!

Voila, je sais pas si quelqu'un d'autre a reçu ce message mais moi je ne donne pas d'informations à un inconnu.
Salut à tous et c'est vraiment misérable ces arnaques à la con qui circulent sur le net.
Moi j'ai fait la folie de parler avec ce messieur malade sur msn plus par pitié je suis plus agée mais inocente un peu je croit je lui ait donné mon numéro de téképhone son avocat du cabinet williampaul exeel m'a téléphoner pour que je lui envoie mon nom et adresse je l'ai fait et la ca me fait un peu peur car apres j'ai réalisé sur mon téléphonne nom et numéro inconu.

Je l'ai recontacté par message différé et je l'ai bloquer sur mon msn et j'ai envoyé un é-mail a son cabinet aussi pour lui dire de m'oublier .

Il peuvent faire quoi d'apres toi j'ai pas donné de compte banquiere je demeure au québec

merci de me répondre

Juliette
> juliette
bonjour....
alors, leur but c est d obtenir le plus de renseignement possible pour monter une arnaque ...avec un numero de tel et une adresse ils ne peuvent pas faire grand chose .....ne pas oublier que ce ne sont que des arnaqueurs devant ordinateur...oubli...arrete tout contatc avec la cote d ivoire...
> juliette
salut a tous ....
ha ha ha ha .....ben moi j ai la proposition pour 10 000 000 $
faut vraiment etre con pour y croire,,
ne pas repondre a ces conneries,depuis quans on envoi une telle somme a un inconnu,,,,
tout est faux........trop facile avec l ordinateur..
arretez tout contatc
> juliette
rien je pense
Coucou moi je suis de la france j'ais etais arnaquer j'ais perdu 25000€
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015

Sabine Foucart
Bonjour a ce que je saches la banque devras vous contacter pas adresse Emails et Non pas a cette adresse Electronique Facebook , alors veillez donc me transmettres votre Adresse Emails personnelles , afin que la banque vous contacts directement pas Emails pour suivres les inctructions afin de rentrer en possessions des biens le plus rapidement possible etant donner selon les dernieres analyses rélévés pas les medecins mes jours sont cependant compter
Je vous souhaites une exellente journée a vous
A l' attente de vous lire ainsi que de votre adresse Emails personnelle
Mme Foucart Sabine

J'ai recu le meme genre de mail:

Subject: QUE DIEU VOUS BENISSE

Bonjour ,

Les prières et la foi en son seigneur valent beaucoup plus que l'or ; le diamant ou tous autres pierres précieuses. Le destin m'a orienté vers vous ; pas par hasard mais certainement votre destin serait ainsi tracé par le seigneur et maître de l'univers tout entier. Le seigneur est prêt à vous bénir dans des situations où lui seul peut vous aider à y garder foi.

Je suis Mme Eliane Auger Canadienne de naissance et mariée au feu mon époux Samuel Saadarabo Béninois de nationalité ; de mémoire glorieuse et bénie qui fut ingénieur consultant pendant 9ans dans la société de production et de raffinerie des produits pétrolier Sonacop S.A .

Au bout de 7ans de mariage, il mourut d'un accident de travail et depuis sa mort, je me débât aussi dans les maladies comme le cancer et le diabête. Ce qui m'a poussé à aller me soigner en Europe chez les spécialistes.

Malgré tout leurs efforts il y'a pas eu de changement positif car la tumeur est à son stade terminal et tout récemment, mon docteur légiste m'a dit que je ne survivrais pas au bout des 2 prochains mois à venir .

Alors j'ai décidé de retourner au Bénin afin que mon âme se réponse près de celui de mon défunt mari. Je crains fort que je décède laissant derrière moi toute ma richesse celle acquit de l'héritage de mon défunt mari et de l'assurance que j'ai dû encaisser d'une valeur total de 1,245 Millions de Dollars US dans la main des personnes de mauvaises intensions et de caractères aussi gangrenés que ce cancer qui me finit jour après jour.

J'ai choisi de vous faire don de cet argent dans d'espoir que vous le dépenseriez pour des causes justes, honnêtes et charitables comme les personnes malades;les personnes âgées;les orphelins etc.

Si vous acceptez ses conditions ; faites le moi savoir afin que ma banque vous fait parvenir touts documents nécessaires pour faire de vous mon légataire et universel bénéficiaire.

si j'ai pris cette décision c'est parce que je n'ai pas eu d'enfant avec mon marie qui puisse hériter de cet argent, non plus je n'ai pas de famille car pour mettre mariée avec un homme de couleur (noir), ma famille m'a rejeté pour la simple raison que ce mariage est un outrage aux moeurs de ceux-ci et les organismes caritative ici en Afrique ont tous des idées de détournement .

Merci de me répondre à:el.auger@hotmail.fr, pour que je vous mette en contact
avec mon avocat.


J'ai repondue en disant que je crois que c'est une arnaque mais que je contacterais son avocat voici ce qu'elle m'a repondue:

Bonjour Chère Soeur ,
J'espère avec prière que tout va bien chez vous et votre famille.Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard qui est dû à mon état de santé très critique Je vous écris avec sincérité au coeur, et Tout mon attention a été porté sur votre réponse qui m'a rassuré énormément de votre disponibilité et de l'acceptation de ce don que j'ai décidée de vous octroyer ; d'où j'ai été très heureuse de vous adresser à nouveau mon e-mail et vous demande pardon pour le retard de ma réponse.

Tout à fait confiante en Dieu je suis convaincu d'après la lecture que j'ai faite de votre réponse, que vous sauriez réaliser mon voeux le plus cher de ces dernières heures ; celui de faire bon usage de ces fonds que j'ai pris personnellement l'engagement de vous léguer avec tout l'amour de Dieu et dont je vous demande de garder en confidence.

Si je vous ai choisi ceci n'est que l'oeuvre de Dieu et certainement vous êtes une personne honnête et intègre. Avant que je ne vous ai envoyé mon message d'appel j'ai veillé la nuit malgré mon état de santé en priant Dieu le tout miséricordieux qu'il puisse me choisir une personne honnête qui saura usé de mon argent dans de bonne circonstance .

Maintenant que je suis rassurée de votre disponibilité à être mon héritière en toute honnêteté et franchise, je vous mets en contact direct avec mon notaire, afin que vous le contactiez pour vous enquérir légalement de ce qui est de droit auprès de ma banque.Je vous prie de bien vouloir me laisser votre adresse electronique pour que je vous laisse en pièce jointe la copie de mon certificat de dépôt que vous y ajouteriez à votre demande sans quoi elle sera rejetée.

Veuillez contacter mon notaire à l'adresse suivante:

maître KOSSOU Roger
Mail: notairekossou@w.cn
Tél: (00229)995-560-70
C/234 Avenue HALL DES ARTS


Ne repondez pas a ces e-mails. faites attention l"argent ne tombe pas du ciel comme cela!!!
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2008

Devenir riche aussi facilement relève dans 100% des cas de l'arnaque !!
Attention en tous les cas de ne jamais communiquer de numéro de compte bancaire.
Bien amicalement.
eh oui c de l'arnaque
moi aussi j'ai reçu un courrier... d'espagne comme toi! le gars écrivait (en anglais) que son client décédé me léguait toute sa fortune de 22 millions d'euros et que je devais le contacter pour hériter...
autant dire qu'il attend encore mon mail...
quel bande de nazes, il faudrait les donner à bouffer aux chiens
et pourquoi en espagne? la loi doit être plus cool pour ce type d'arnaque là-bas
donc: poubelle tous les courriers, mails et autres qui promettent des millions miraculeux!
en tout cas on se marre bien avec tous ces millions bidons
bonjour,
ma mère a reçu un courrier qui venait d'espagne est écrit en anglais qui lui annonce qu'elle serait peut être héritière d'un parent décédé pendant la catastrophe du tsunami et travaillant en espagne à la david smith et co. Sollicitors de valencia. Il se fait passer pour un avocat réputé harvey Kelvin. Nous communiquons par e-mail.
La somme serait bloqué en fond diplomatique et il nous demande de n'en parler à personne et de nous rendre en espagne pour récupérer cette somme. Il nous a pas réclamé d'argent ni de numéro de compte.
Est-ce une arnaque ?
En vous remerciant de votre réponse.
> nécrou
Salut,

J'ai recu cette semaine une lettre d'espagne (en anglais) me disant qu'ils recherchaient des heritiers potentiels a M. Thomas Bouchard resident en espagne depuis 15 ans ayant fait fortune dans les affaires. Toute sa famille et lui ont étés tué dans un tunami il y a 4 ans. Ils ont faits beaucoup de recherche pour finalement tomber sur moi, un Bouchard parmie tant d'autres, le chanceux !!!!(commentaire personnelle)

Cette lettre semblait officiel avec entête d'une firme d'avocat d'espagne.
j'ai verifier si cette firme d'avocat existait en italie, bien devinner quoi, elle existe. j'ai communiqué avec eu pour demander si ils connaissaient mon interlocuteur, bingo, il était le principale actionnaire de ce bureaux et c'est une femme qui ma repondu, son nom figurant dans les avocats travaillant pour cette firme. elle me confirme que je peux faire confience a cette homme.

Ils sont tres fort. Je compte bien m'amuser un peut avec eu. je vais leur donner autant de fausses espoir qu'ils auraient pu en donner a une personne plus crédule qui risquerait de se faire arnaquer.
> le millionnaire
finalement ca donné koi ?

Bonjour,
Ca me fait plaisir d'avoir lu vore témoignage car je vais vous montrer ce que j'ai reçu...Bonjour,




Je suis Madame Alessia Duvanel née le 04 octobre 1944 de nationalité Suisse. Je souffre d'un terrible cancer de l'oesophage qui est en phase terminale.


Ma vie n'est plus qu'un long soupir qui ne fait que se ternir en ce jour mon seul désire est de mourir.


Toutes mes volontés sont transcrites par écrit car j'ai perdu l'usage de la parole.


J'ai très peur car mon médecin vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.


Or Je n'ai ni Mari, ni enfants ni proches à qui je pourrais léguer mon héritage.J'aimerais donc vous léguer mon héritage s'élevant à un Montant de NEUF MILLIONS D'EUROS (9 000 000 €)


afin de vous permettre d'édifier une Fondation en mon Nom
et j'aimerais aussi que vous mettiez une partie de cet argent au profit des personnes défavorisées et des personnes âgées en difficultés.


Je n'aimerais pas que mon héritage devienne systématiquement la propriété du gouvernement de l'état de Côte d'ivoire.



Je vous prie donc de me contacter avec toutes vos coordonnées
afin de vous mettre en contact avec la Banque qui s'occupera de la procédure de Donation auprès de vous.


Je vous demande de faire bon usage de ce Don.


Que DIEU vous Bénisse et qu'il vous donne la force de conduire cette oeuvre.


Mme Alessia Duvanel


Donc je lui répond que je ne vois pas pourquoi je lui donnerai mes coordonnées
car je ne suis en aucun sur de son <souligne>
identité pourquoi moi?</souligne>
Bonjour

Je viens de lire votre réponse.

Je recherche une personne honnête et digne de confiance à qui je pourrais confier mon hélritage. Comme je vous l'ai dit je souffre d'un cancer de l'oesophage qui est malheuresement très avancé et mon médecin vient de m'informer que mes jours étaient comptés.

Je ne vous demande guère vos coordonnées bancaires car selon moi ce genre d'informations doivent rester confidentielles.

Je vous demande de me communiquer votre nom,prenom ,telephone,et adresse,seulement et seulement si vous êtes dâccord et je le précise si vous êtes d'accord .

Car je ne voudrais en aucun cas remettre mon héritage a une personne qui ne le mérite pas.

Ensuite je remettrai ces informations a ma banque qui vous contactera pour vous remettre cette donation.

Je ne voudrais en aucun cas de malentendu entre vous et moi alors que les choses soient bien claires si vous vous sentez prêts a entreprendre cette oeuvre veuillez donc me recontacter.




Je vous demande de faire bon usage de ce Don.


Que DIEU vous Bénisse et qu'il vous donne la force de conduire cette oeuvre.


Mme Alessia Duvanel
la connais pas...Tout en faisant croire que j'y crois. Alors elle me répondBonjour

Je viens de lire votre réponse.

Je recherche une personne honnête et digne de confiance à qui je pourrais confier mon hélritage. Comme je vous l'ai dit je souffre d'un cancer de l'oesophage qui est malheuresement très avancé et mon médecin vient de m'informer que mes jours étaient comptés.

Je ne vous demande guère vos coordonnées bancaires car selon moi ce genre d'informations doivent rester confidentielles.

Je vous demande de me communiquer votre nom,prenom ,telephone,et adresse,seulement et seulement si vous êtes dâccord et je le précise si vous êtes d'accord .

Car je ne voudrais en aucun cas remettre mon héritage a une personne qui ne le mérite pas.

Ensuite je remettrai ces informations a ma banque qui vous contactera pour vous remettre cette donation.

Je ne voudrais en aucun cas de malentendu entre vous et moi alors que les choses soient bien claires si vous vous sentez prêts a entreprendre cette oeuvre veuillez donc me recontacter.




Je vous demande de faire bon usage de ce Don.


Que DIEU vous Bénisse et qu'il vous donne la force de conduire cette oeuvre.


Mme Alessia Duvanel
bonjour
suite a votre lettre j'ai eu la même arnaque mais la c'etait mr philippe brus et son avocat maitre ben lamine en cote d ivoire et il y a plein de gens comme cela qui se presente bien etc et meme suite a la discussion il n ont pas d'argent pour payer l internat de leur fille etc que l on prete de l'argent et bien sur lui il est en france et la fille de 14 ans en cote d ivoire il y a des colleges en france enfin bref il faudrait que tout cela s'arrete car des gens donne leur nos de comptes etc et se vont arnaquer pas des bandes en cote d ivoire moi j'ai eue la meme lettre que vous pas le meme nom mais je n'ai rien donner et je leur ai dit que tous les messages etaient donner a la police pour les retrouver j'espère que cela va s'arreter merci de votre comprehension bonne continuation
Bonjour
oui Rose j'ai fait comme toi je lui es dit que mon mari qui es adjudant chef en gendarmerie s'occupé d'eux depuis plus de nouvelle
mes se qui est sur sais qu'ils arnaque de pauvre gens
et cela ne devrais pas êtres permis
qu'and cela s'arrêteras ????
Moi pour ma part je ne leurs est jamais donné mes coordonné
car j'avais déja entendue parlé de leurs coup foireux
sais vraiment dégueulasse se qu'il font
Bisous
Magghy
encore un noyuveau
il se reproduise comme des rats

Très Chér(e)
Je me nomme ARNAUD PIERRARD, j'ai 78 ans et je suis de Nationalité Canadienne.
Je vous contacte de la sorte parce que je souhaite faire une chose qui serait pour moi très importante. Et ce sujet qui me préoccupe tant; est de faire un don de ma fortune, je suis encore conscient de mes actes malgré le peu de temps qui me reste sûrement à vivre encore sur cette terre.
Et, c'est avec toutes mes facultés que je vous adresse ce message. J'ai travaillé à la Sheldon Consultancy , une Société d'assurance Canadienne.
Je fais ce don non pas par ce que j'ai des moyens, mais par ce que je veux juste aider, mes connnaissances de part mon rang social se limitent à une classe d'hommes uppés et je crois que c'est bien le moment pour moi de me faire aimer et pardonner de ceux sur qui nous savons surement bati notre richesse. Et je n'ai que des collègues de travail et je ne connais pas grand monde dans cette ville car je suis toujours entre les quartes murs de ma maison, puisque je souffre depuis 4 ans d'une maladie qui me coûterait peut être la vie à coût sure, je souffre de cancer du cerveau conformement au diagnoctic de mon médecin, j'ai une tumeur dans le cerveau.
Et il ya de cela 3 mois encore mon médecin m'a fait savoir que les choses vont s'empirer et je suis plus que jamis convaincu que mes jours sont comptés.
C'est dans ce sens depuis ce Mercredi surpassé je me suis rendu en toute urgence chez le prête de notre paroisse Ste Marie de Montréal, et je lui ai présenté ma préoccupation importante de vouloir faire ce don , il m'a dit que c'était une très bonne décision de ma part puisque je n'ai ni enfants, par ce que ma femme Pierre Pliant Viviane est décédée depuis trois ans et cela m'a beaucoup affecté. Je tiens à ce que ce don profite à des personnes pourvues de bonnes moralités et qui surtout penseraient que la quette pour l'argent ne doit pas être denudée de moralité.
Aussi, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en vous contactant.
j'ai mis dans mon compte personnel, la somme de 400 000 euros que j'avais gardé pour un projet de construction pour faire une donation, je préfère garder ce fond dans mon compte jusqu'à ce que je puisse trouver une personne honnête en qui je pourrai confier cette tâche importante.
Je souffre énormément et dans le même temps ce projet me hante l'esprit de peur de quitter ce monde sans avoir trouvé la personne juste qui pourrait poursuivre mon initiative.
Je souhaiterais avoir une réponse des plus rapides de vous.
Afin que me permettre de mettre à votre disposition ces fonds. Et mon tout premier voeux serait que vous réalisez d'abord la construction d'un centre d'orphelinat dans un pays de votre choix à par la suite vous pourriez disposer de ce don dans d'autres préoccupations.
J'aimerais que vous me contacté à mon adresse privé ainsi on pourras mieux en discuté, je vous laisse mon adresse email: arnaud.pierrard@hotmail.fr
Je suis dans l'attente de vous lire.
Veuillez agréer mes salutations les plus sincères et distinguées.
Que Dieu vous bénisse.
Cordialement,
Arnaud pierrard
> didibost
j'ai trouvee exactement la meme lettre aujourd hui! c'est de l'abus!
> didibost
des membres de ma famille DCD de tumeur,et franchement ces arnaquers,je ne peux que leur souhaiter idem,g fait un dossier,des copier coller,etc des ces arnaquers ert constitues un dossier,bien sur,ont des fausses adresses,faux renseigenemnts mais bon.....cela se retournera contre eux et l'espere tres fort,,,,,,,
virginie du 88,j'ai eu ce meme message hier et ont a discuter longement!j'y est presque cru mais avec toujour un doute d'arnaque!j'ai donner mes coordonner au soit disans notaire!!!dois-je crindre queque chose maitenant qu'il les à?
bonjour j'ai eu droit moi aussi a M°(phillipe brus ,son avocat ,son medecin ainsi que l'ambassade Française en C I pendant plusieurs jours )pour recevoir je dois m'acquitter aupres de l'ambassade de 1500 e et ce au plus vite bien sur pour faire une oeuvre de charité alors celle ci porterait le nom de phillippe brus
oh, oui, des personnes dans la même situation que vous, il y en a plein dans ce site et plein qui se sont retrouvés ruinés, donc ne répondez plus à leurs messages car ils ne vous lâcheront plus. Plus vous leur donnez de l'argent et plus on vous en demande sans avoir l'argent que l'on vous propose. Attention danger!!!
virginie du 88,j'ai eu la meme chose hier,le soit disans notaire a mes coordonner identitee et tout sauf bancaire bien sur,peut il faire queque chose avec sa?merci de me repondre s'il vous plais!!!
bonjour je vait répondre a ta question tu risque rien dit moi le nom et prénom de se fameux notaire car jai des document que jai reusie a me fair envoyer par set arnaqueur demande lui a se notaire quil envoie une pièce identité au passeport de lui dit que set ta banc quil le veux sie non tu envoie pas d argent il faux bleffer ton envoyer un document de donation ou pas et dit moi sie il se trouve en cote d ivoire et pour te dire set moi qui les est arnaquer en botter il ont ton numero de telephone fix non donne moi tout les tetailles et sur tout plus dautre infot que se soie set toie qui doie le soutirer le plus dinfos posible et de papier le numero de la carte didentiter leur ser pour savoire sie tu ment pas sie tu est bien cette personne pour quand tu leur donne de l argent il sont sur de la resevoire tien moi au courent et apres sie tu arive a avoire des document tu peux porter plainte au service des fraude ou a la gendarmerie
Oui tu peut déposé plainte
mes mon mari est adjudant de gendarmerie et officier de police judiciaire
Mes il dit qu' ils n'arrivent pas a les retrouvez aprés les plaintes car leurs adresse souvent est introuvable .
Le mieux pour instant sais de ne Jamais donné les coordonné Bancaire
Bisous
magghy

idem,notaire en cote d'ivoire,,,,scanner fiche identification,ce dont g mis ds un dossier ,,,oui vraiment des arnaqueurs,,,,,,,,,,g mis copiercoller sur http://www.commentcamarche etc arnaque a l'heritage

je suis au debut d un arnaque je n ai rien envoyer quoi doije faire il ma envoyer une copir du testament

Je trouve cela vraiment plate que des gens jouent a donner espoir a ceux qui en ont besoin... Je viens de recevoir ce genre de lettre ou on veut me léger un héritage, son mari est décédé et elle a un cancer. Moi je ne suis pas riche. Nous nous débrouillons avec ce que l'on a. j'ai une petite famille, mari et 2 enfants dont 1 handicapé de là mon arret de travail pour m'en occuper. C'est vraIMENT CHIEN DE FAIRE ÇA !!! faut pas avoir de coeur pour vouloir arnaquer des gens innocent ... QUE L'UNIVERS LES BÉNISSENT TOUS !!! ET PARDONEZ_LEUR LEUR INCRÉDULITÉ ET LEUR MÉCHANCETÉ CAR LA VIE' L'UNIVERS S'OCCUPERA DE LEUR REMETTRE TOUT MAL QU'ILS AURONT FAIT... tel est ma croyance car ce que tu fait au autres, tout bien et tout mal te reviens un moment donner dans ta vie... c'est la loi de l'attraction, la loi de l'univers...
oui c'est honteux moi c'est pareil mon mari deceder il y a un an d'un cancer generaliser et foudroyant en a peine trois mois
le mois dernier mon fils de 25 ans qui vis encore chez moi apprends qu'il a un cancer des lymphomes
je suis moi simple femme de menage en maladie depuis sept mois suite a une depression nerveuse et plusieurs operations
et des gens comme çà jous a faire croire qu'ils sont malades et veulent faire un legs a de simple gens
si un jour ils sont vraiment malades ils comprendront qu'ils ne faut pas jouer avec le feu
c'est d'une bassesse leur facons de faire
et un jour il le paieront et là ils pourront pleurer
car il n'y aura personnes pour leurs tendres la main
amicalement lili
je viens d'être contacté sur oovoo par une personne très malade,sur son lit d'hospital, sans famille qui désire me légué son héritage de 250 000 €. Français, originaire de Toulouse, mais ayant construit son entreprise en côte d'ivoire !!!
arnaque ???
Que dois-je lui poser comme question pour le confondre ?
Merci de votre aide
@+Eve
Messages postés
40823
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 610
Il ne devrait même pas y avoir d'interrogation: bien sur que c'est une arnaque!

oui eve,g eu dernierement aussi,meme ma envoyé fiche d'identification,pour verser provisoirement....donc g classé tout ces discutions ds un dossier ,fausse clinique,fausse cote d'ivoire,faux notaire;tout est bidon,,,,,,,,
cher m. moi il a une madame qui ma parler je lai vue en photo et elle dit quelle va mourire bientot sont notaire ma contacter il ma envoyer les document sur email jai demander ala madame porquoi vous mavez choisi elle a dit quelle ma choisi aux azard je doute beaucoup mais elle avait laire sincere moi je nai rien a perddre jairien pas dargent alors il peuve pas me voler de largent je voudrai avoir de vos conseil si possible merci m. de votre attention bien a vous carine beaulieu
bonjour,

j'ai reçue un message d'un monsieur armell boucher il habite au canada (meme intitule )et il souhaite me faire un don d'héritage de 4 millions canadien !!! n'importe-quoi ??? son adresse mail armell.boucher341@gmail.com !!!!!! debile !!! ou trouve t'il notre adresse mail ?????? PEUT-ETRE AU HASARD !!!

Il n'y a pas de hasard, ils utilisent des logiciels extracteur d'email qui vont chercher dans les forums, les livres d'or les sites, etc....

Ils envoient ça à des centaines d'internautes en même temps, avec des scripts tout faits suivant le déroulement de l'arnaque.
Bonjours à tous

Et oui ils ont innové dans leur message. Voici le dernier en ligne :
Bonjour bien aimé,

Je suis SERGE KOUAME, né le 25 Août 1934. Je souffre d'une tumeur maligne
du
cerveau.
Mon médecin traitant m'a informé que la tumeur était située dans une zone
noble difficilement accessible du cerveau et que mes jours étaient comptés
du
fait de mon état de santé dégradé et de mon âge assez avancé.

C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider
les démunis vous donner ce dit héritage s'élevant à une valeur de
8 500 000 U$ pour votre œuvre de charité et les enfants démunis Je voudrais
avoir les informations suivantes :
Ce que vous faites dans la vie? Votre age? Pays d'origine, Avez vous des
enfants etc....
J'ai tiré ma fortune dans le trafic d'or et de bois.


J'ai essayé malgré ma fortune de me faire soigné dans les meilleurs
hôpitaux
du monde mais c'est impossible je me demande si j'ai pas été ensorcelle par
mes
détracteurs et ennemis, ma femme et mes deux enfants sont morts dans un
crash
d'avion, 6 mois après ma maladie s'est déclenchée.
Je perds espoir de jour en jour et tout cet argent est inutile à mes yeux.

Merci de votre aimable attention.
SERGE KOUAME
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin je les plaint. S'ils font tous partis de la meme famille. Premièrement ils sont riches mais deuxièment ils ont une petite santé. LOL

Au prochain épisode
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015

Sabine Foucart
Bien recu votre Emails , j' y ai repondu pas emails
Je vous souhaites egalement une douce nuit a vous et faite de beaux reve cependant veillez me tenir au courant de toute les demarches a suivres avec la banque lorsqu' elle prendra contacts avec vous demain
Douce nuit a vous
Mme Sabine Foucart

PS:il faut etre vraiment con pour tomber dans ce piege !!!
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015

Sabine Foucart
Bonsoir a ce que je saches , je crois bien avoir été tres claire mes biens ont été légués pas mon pere avant sa Mort etant donner qu' il travaillais un peu partout dans le monde , dans le domaine immobiliere et impot export ceux pourquoi il m' a légués tout de meme ces biens dans l' une des Banques Securiser la Banque Atlantique !
Et je suis bien Alsacienne je resides a Paris vue mon etat de santé , j' ai demandée tout de meme a vous mettres en contacts direment avec la banque pourvue qu' elle vous donnes toutes les instructions de demarches a suivres afin que vous puissiez aussitot entrer en possessions des biens dans de meilleurs conditions cela ne vous convient afin de rentrer en possessions des biens dans de meilleurs conditions et suivres les instructions de la banque ???
A l' attente de vous lire
Mme Sabine Foucart
bonjour j'ai vécu le meme probleme concernant un héritage d'un américain mort dans un crash et qu'il possédait 4 545 000 DOLLARDS et de donner mon rib malheureusement je l'ai et j'ai dû changer mon numéro de compte en sachant que l'avocat de la banque me demande 8535€ pour les honoraires et me menace maintenant de subir la justice à vie .
bonjour, sans te juger tu a été assez stupide pour donner ton RIB ! je ne comprend pas ce que tu veux dire kan tu dis que l'avocat de la banque te demande les 8535 euros et qu'il menace de te faire la justice a vie ??????
vous avez eu l'argent ?
Messages postés
31097
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
11 051
Bien évidemment qu'il a touché le magot! Mouarfff..
Messages postés
118
Date d'inscription
dimanche 12 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
3
Bonsoir nécrou,

Oui c'est une arnaque. Pour obtenir l'héritage, il faudra régler les frais d'avocat, les frais de dossiers, les frais de succession, les frais bancaires, les frais de dédouanement, les frais de... Faut vraiment que je poursuive ?
Si le véritable avocat existe : appelle-le. Il sera sûrement très très intéressé d'apprendre que son identité est utilisée par des escrocs !

PS : trouve les coordonnées de cet avocat par tes propres moyens ! Surtout ne pas utiliser les informations fournies par l'escroc : c'est son propre numéro de téléphone !
Bonjour à tous, voilà le mail que j'ai reçu hier :
Bonjour,

Je suis Monsieur Bacrot Jacques, né le 11 Novembre 1946 au Canada.

J’ai vue votre blog sur ce site lors de mes différentes recherches.
Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.

Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
Mon seul et unique fils est decédé suite a un accident de moto en Suisse.

C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci de faire un don d'une valeur de 500.000 € pour votre œuvre de charité.

Je fais cela a cause de Dieu, je n’attends rien en retour a part votre bénédiction et votre prière afin que mon âme repose en paix.

Je vous pris donc de me faire parvenir les différents renseignements suivant a savoir :

Nom Complet, Profession, Age, un Numéro de Téléphone et si Possible le Fax.

Merci de me répondre très rapidement

Cordialement,

Mr Jacques Bacrot
Email : jacquesbacrot@yahoo.fr

Voilà une nouvelle arnaque !!!
Messages postés
95
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
18
cette arnaque est souvent utilisée! souvent ils font meme le coup du deces en direct au telephone c'est une des plus pourries d'ailleurs elle fait des ravages au niveau psychologique!!
Je viens de recevoir le même style d'arnaque, je vous joins copie du mail... Si ça peut aider à les faire connaître....
Cher(e) bien aimé(e),

Je tien à m'excuser dans un premier temps de mon intrusion dans votre vie privée.
Je sais que ce message vous apparaîtra comme une surprise puisse que nous ne nous connaissions pas mais la grâce de Dieu m'a dirigé vers vous. Lisez attentivement et soyez bénis au nom de Jésus.

Je suis madame Mireille LEVERC, une citoyenne canadienne. J’étais mariée à feu Jérôme LEVERC, qui a travaillé comme consultant des affaires en côte d’ivoire pendant vingt six années avant sa mort en 2002 survenu sur une courte maladie environ cinq jours.
Nous étions mariés pendant dix Huit ans et nous avons eu un seul enfant qui s’appelait Georges mais malheureusement avait perdu sa vie dans un accident d’avion en Égypte en partant en vacance de tourisme.

Avant la mort subite de mon mari, nous étions des personnes de bonne moralité. Mais mon mari et moi ont été rejeté par notre différente famille tout simplement parce que nous avons relâché la religion islamique et nous avons donné, notre vie a Jésus christ.
Suivant récemment les nouvelles sur ma santé, mon docteur m’a informé que je ne vivrai pas encore longtemps et m’a indique que dans quelques mois, il aura une saturation de cette maladie dans plusieurs parties de mon corps (CANCER) Ce qui me dérange actuellement et il m'a informe je serai paralysé. Maintenant que je connais la situation que je vis, et j’ai été rejeté même par ma famille et j’ai décidé de faire un don pour en faire bon usage, c’est-à-dire, pour aider les pauvres qui souffrent et qui sont dans la déprime, aider les communautés chrétiennes, groupes des jeunes gens, aider aussi les maisons de retraite, investir dans le domaine agricole et pour l’établissement d’un fond de financement.
Vous savez que cette fortune ferait une force pour la religion islamique. Quand mon défunt mari vivait, lui et moi, nous avons travaillé beaucoup et nous avons acquirent assez de richesses que nous avons gardé soit une somme de $4, 800,000.00 USD stocker dans une grande banque ici a Abidjan. Présentement je me retrouve dans une Hôpital aux États-Unis mais j’ai un avocat qui se trouve en côte d’ivoire. Je voudrais vous faire une donation de cette fortune vu que ma situation maladive est très critique, et que je n’est pas d’héritier, ni d’héritière et bien plus que mes parents m’ont abandonnés parce que je me suis convertis dans le christianisme afin de faire l’œuvre de Dieu, en sens que je voudrais vous offrir cet argent afin que vous puissiez aider et construire des temples, des orphelinats, des établissements pour la lutte contre la pauvreté et avancer vos activités chrétiennes. Si cela vous intéresse!
Alors répondez moi afin que je vous donne les coordonnés de mon avocat et de la banque pour que cet argent vous revient avant ma mort car mon Docteur m’a confirmé qu’il me reste quelques mois à vivre si notre SEIGNEUR le veut. En définitive je vous confirme que cette fortune est l’œuvre de mon mari et moi qui avons travaillé plus de dix Huit ans et pour l’amour de Dieu je vous accorde ce don et si vous accepter alors que le nom du seigneur soit béni. Dans l’attente d’une suite favorable veillez recevoir mes sentiments les plus distingués monsieur ou madame et je demande une prière pour moi qui souffre en ce moment sur mon lit d’hôpital.

Mes respects

Cordialement votre attention à l'égard de mon message.

Dame Mireille LEVERC

Ma réponse:
Madame, monsieur

Je ne sais déjà pas quoi faire avec tout mon argent, alors ne m'en rajouter pas... Enterrez-vous avec et qu'on n'en parle plus.
A moins que mon mari à la police des fraudes par internet ne puisse vous aider!!!!
> sharona
aaaaaaah j'ai une suite!!!!!


Bonsoir à vous,

Je voudrais vous remercier pour votre attention a l'égard de mon message et sachez bien que ceci n'est pas de la plaisanterie encore moins une distraction.
Je suis bien Madame Mireille LEVERC, je suis présentement malade et je voudrais bien faire un DON mais que ce don soit utile dans le monde ...
Si je vous ai contacté c'est dans le but de vous faire part de ma donation, mais si vous refusez, vous pouvez bien m'aider a trouver quelqu'un qui voudra bien de ma donation, parce que cette donation sera utilisée pour des oeuvres caritatives et aussi construire une Fondation '' MIREILLE LEVERC '' afin que je puisse avoir mon âme en paix apres ma mort.

Je suis en attente de votre réponse

Soyez béni !

Dame Mireille LEVERC

Réponse:

Oui oui mon mari qui est à la police.
Je lui ai transmis votre mail et l'ai placé sur le forum dédié à ce type de message!
Bonjour,

j'ai eu la meme arnaque et le sois disant notaire-avocat me menace est ce que je peut porter plainte en gendarmerie car le sois disant notaire a plusieurs adresse différente.Pourrais je avoir des réponses de personne qui ont été dans la même situation.Merci d'avance
Messages postés
103
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
23 > edelyne
Bonjour,

Il te menace de quoi ?
Il est en Afrique ! ! Tu crois qu'il va faire le déplacement ?
Tu lui mets un doigt et qu'il aille se faire empapaouter ! ! !
Je peux lui envoyer un mail si tu veux !
Messages postés
103
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
23 > edelyne
Ses adresses elles sont en France ?

Moi aussi, je vien pour la deuxième fois de recevoir le même message de la part de M Jacques Bacrot, sur mon Skyblog.
La première fois, je l'ai signalé à Sky et j'ai fait fermer son blog. Aujourd'hui, il réapparait sous un autre pseudo et avec un nouveau blog, mais avec le même message et le même nom !

Message :
jacques025 63 ans
Reçu :
Aujourd'hui à 18:13

Bonjour,
Je suis Monsieur Bacrot Jacques, né le 11 Novembre 1946 au Canada.
J’ai vue votre blog sur ce site lors de mes différentes recherches.
Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
Mon seul et unique fils est decédé suite a un accident de moto en Suisse.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci de faire un don d'une valeur de 500.000 € pour votre œuvre de charité.
Je fais cela a cause de Dieu, je n’attends rien en retour a part votre bénédiction et votre prière afin que mon âme repose en paix.
Je vous pris donc de me faire parvenir les différents renseignements suivant a savoir :
Nom Complet, Profession, Age, un Numéro de Téléphone et si Possible le Fax.
Merci de me répondre très rapidement
Cordialement,
Mr Jacques Bacrot
Email : jacquesbacrot@yahoo.fr
Utilisateur anonyme
bonsoir j'ai u la meme histoire et le souci c'est que j'ai tout donner il faut leur donner une bonne leçon