Installation N 5

Résolu/Fermé
louloulepoux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 18:24
 Om CLUB - 18 mai 2009 à 16:39
Bonjour,

Je viens de recevoir mon linker N5 revolution qui remplace la R4.

Petit soucis je n'arrive pas à l'installer bien que le N5 soit livré avec le cd.

C'est à l'identitque du R4 je fais les mêmes manip mais la ds me met 'loading".

Merci pour ceux qui ont réussi de me donner la marche à suivre.

Bien cordialement.

Christophe

49 réponses

J'ai essayé avec la N5 que j'ai acheté, et ca ne marche pas. Merci quand meme b4ss
Je vais me rabattre sur une R4 un peu plus cher certes...

J'espere que ca marche mieux....
0
les-affranchis
28 mai 2008 à 10:53
Bonjour,

Si c'est une N5 , si vous restez sur "loading" après avoir formater en fat , puis en fat32 , après avoir tester avec les kernel N5_1.16 ou N5_1.17.... La solution :

1. Ouvri la carte N5 en deux à l'aide d'un couteau , ou tournevis très plat.
2. Une fois la carte ouverte vous allez voir le socle (gris) ou on insère la micro sd card, il faut avec un tournevis plat ou un couteau l'introduire dans ce socle et soulever un petit peu vers le haut les 2 petites lamelles (pas vers le bas en direction de la carte elle de couleur verte!)

3. Voila et là par magie vous remettez tous en place , insérer la cartouche dans la DS et ça marche !!!!

Visiblement il y a eu un défaut de fabrication dans la chaine en chine :)) surtour pour les personnes qui ont commandés chez "discoazul"
0
bonjour j'ai une N5 elle marche bien bizar
0
voila le site officiel avec la version 1.19 Nikel
www.dsn5.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un copain qui a une N5. Elle fonctionne parfaitement, sauf pour les contenus multimédias, mais il s'en fiche il a un lecteur MP3. ça lui fait "Loading" longtemps, mais c'est parce qu'il a mis plein de jeux... il m'avait dit qu'il avait plein de problèmes au début, mais il faut bien faire les réglages...
0
je voudrais tout d'abor savoir combien de jeux peut contenir la n 5
et qui en vend des pas trop cher a peut pres 25 euros svp enfin dites moi le vite car je voudrai le prndre en vacance avec moi
0
Bonjour si tu as besoin de n5 a 25 j'en ai de dispo et 35 avec la 2 go transcend
0
queray95 > queray95
16 août 2008 à 12:21
essai
0
la technique indiquée par Masko972 fonctionne parfaitement.
0
Bonjour à tous et toutes,

Pour ma part, j'ai acheté une N5 avec SD 4gigas Sandisk pour moi ainsi que déjà aussi acheté 5 N5 avec SD 2gigas Kingston pour des copains et personnes ici n'a aucuns problèmes même les enfants qui y jouent des heures durant.

Ces cartes N5 ont été achetées sur le site http://www.coss-nord.de

Livrées dans la semaine si commandées lundi ou mardi et je n'ai pas installé la version du Cdrom livré mais pris la nouvelle version du système sur le site http://www.dsn5.com/EN-N5/n5-en.htm

Nous n'avons actuellement aucuns problèmes alors que nous avons changé les thèmes dans le menu system ainsi qu'ajouté les répertoires : Homebrews, Images, Musiques et Videos dans lesquels on y a mis les fichiers : homebrew, images en jpg, musiques en mp3 et videos en dpg.

Les cartes SD 2gigas et la SD 4gigas ont toutes été formatées en FAT normale !

Le seul problème que j'ai de temps en temps est que lors de l'écoute de mp3, la console bloque en ne passant pas au morceau suivant après la lecture de 7 morceaux mp3 et là je n'ai pas de solution ?

Idem pour les thèmes qui fonctionnent tous très bien mais je me demande pourquoi c'est le thème07 qui démarre toujours par défaut lors d'une nouvelle installation ou mise à jour système ?

La version de Moonshell est la 1.71 en anglais bien sur mais cela ne change rien.

La version actuelle du système pris sur le site dsn5 est la 1.20.

Voilà si quelqu'un a une solution pour le blocage mp3 ou a des questions.........

Bonne journée, Maestrogold,
0
Mettez ds votre Micro SD le kernel 1.16 et donc pas le 1.17 ou la 1.18,ni le 1.19 cet ancien pilote fonctionne parfaitement pas de message loading et formater bien sur votre micro sd en fat32 des sa sortie de l'emballage.

sinon j'ai quelque linkers N5 a vendre a 25 EUROS SANS LE PORT ET 31 TOUS COMPRIS AVEC LE PORT ET NUMERO DE SUIVI DE VOTRE COLIS

OU SI VOUS PREFERER AVEC LA CARTE MICRO SD 2 GO DE MARQUE TRANSCEND,VERBATIM,OU KINGSTON SELON CE QU'IL ME RESTE A 41 EUROS TOUT COMPRIS PORT+N5+MICRO SD
0
Bonjour je viens d'acheter une N5 hier , j'ai lu toutes les reponses , formatage , kernel , ouvrire le boitier .... moi je suis un novice en informatique j'aimerais que lon mexplique comment faire disparaitre ce loading .
Pour le debut j'ai inserer ma micro sd dans la clé usb fourni dans la boite de la n5 puis j'ai mi le jeu a linterieur de la clé et donc de la micro sd mais lorque que je met la micro sd dans la n 5 et la N5 dans la ds voila un loading infini.

Merci en espérent une reponse rapide.
0
Bonjour Crabuss, aucun besoin de niveau informatique pour faire cela il suffit juste de bien effectuer la marche a suivre dans le sens indiquez sinon risque de petit soucis donc tout d'abord la chose a faire est formater sa carte en fat32 et rien d'autre il suffit de le selectionner dans le menu formatage qui s'affiche seulement en fesant un clique droit sur la micro sd qui s'affiche dans le poste de travail en tant que disque amovible.

ensuite une fois la carte formater il faut installer les fichier livrer sur le cd en fesant un simple copier coller au total 5 fichiers mais bien prendre la version 1.16 du cd si ce n'est pas celle ci mieux la telecharger sur le net ,mais en général ses toujours celle ci qui est dessus les autres version plus recente fonctionne aussi mais beaucoup de problème de loading qui s'affiche a l'ecran.

ensuite installer ses roms personnel de sauvegarde biensur vous devez en possedez les originaux car sinon s'est illegal et vous les copier coller aux meme endroit que les 5 fichier précédament installer sur votre micro Sd.
0
bonjour g acheter une n5 je lai formater en fat32 g une micro sd 1 gb et sa bloque sur loading
keske je dois faire merci de me repondre
0
QUEL SYSTEM D'EXPLOITATION UTILISE TU ? XP OU VISTA
0
Eviter les N5 ! ! conseil d'un connaisseur.... Le R4 est le plus stable
0
Moi j'ai acheté mes linkers sur ce site www.vimm.fr, il marche super bien et reçu deux jours après la commande , en plus un prix super attractif 44,99€ avec Micro SD 2 giga Kingston.

Autrement le N5 c'est sur qu'ils ne sont pas très fiables... pour les meilleurs sont les Edge ou M3
0
si tu as besoin je peut te faire a 35 LA N5 AVEC 2 GO ENCORE MOINS CHERE .
0
Salut arrêter d'acheter vos linker trop cher, le n5 est vendu 9,80 euros, la dstt : 13,30 euros, la ez V : 14,40 euros, l'acekerd2 15,30 euros frais de port compris.
Bonne journée.
0
bonjour a tous, je cherche a acheter une n5 , 2 Go ou 1 go. ou dois je aller pour avoir el meilleur prix ? merci
0
bonjour ca m'interessse ! ou acheter une n5 2 Go ou 1 go au meilleur prix ?

merci
0
bonjour moi je peut te faire une n5+2go+port a 40.50

sinon 35 si tu viens la recuperer
0
Salut voici le lien pour une N5 à 9,95 euros frais de port compris. (délais max 3 semaines, ca vaut le coup vu le prix pratiqué par des pseudos vendeurs).
https://www.dx.com/
Bonne soirée et bon commerce.
0
bonjour merci pour le lien mais je connaissait ayant eu un gros soucis avec eux sur 5 linkers commander il on mit plus de 4 semaines et en plus 4 de defectueux et impossible de me les faires rembourser en plus pas facile ca il fallait leur repondre en anglais et comme je suis pas fan d'anglais j'ai jamais pu recuperer mais sous,enfin peu etre histoire de malchance mais je prefere acheter en France un peu plus chere .

merci a toi Gino
0
Salut tu n'as vraiment pas eu de chance car j'ai commandé 6 linkers plus différentes choses et jamais eu de soucuis avec eux.
Bonne soirée.
0
MERCI A TOI GINO
0