Peti conseil

svp -  
 new b -
Bonjour, j'aimerais améliorer un peu mon vieux pc en changeant de carte graphique et j'aimerais savoir pour quelle carte opter
ma config actuel :

fujitsu siemens d 1520
celeron 2400MHz
512 Mo DDR SDRAM
Nvidia geforce fx 5200 (64Mo)

Voila si quelqu'un a un petit conseil ce serait sympa merci d'avance

2 réponses

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut!

Je suppose que tu es en AGP (interface de liaison entre carte graphique et carte mère), mais les caractéristiques de ta carte mère ne feraient pas de mal pour en être sûr. Tu peux télécharger le programme Everest par exemple.
Ensuitee, il y a améliorer et améliorer. Jouer aux jeux récents en bons graphisme ou jouer aux jeux un peu anciens mais encore actuels en qualité normale.
Et puis, il y a le budget, sans lequel on ne peut rien te dire, vu les grands écarts de prix existant dans ce domaine.

Réponds à ces trois points et repasse ;)
0
new b

Ok déjà salut et merci
et donc je suis bien en AGP (4x) et j'aimerais juste pouvoir jouer a des jeux un peu plus beau parce que la je scotche des trucs style dod 1.3, vice city, alien vs predator 2 et je commence a saturer. J'aimerais bien pouvoir jouer a far cry, gta san andreas, des jeux pas super récents mais déjà un peu plus poussé graphiquement. Mais je m'y connais pas trop en matos alors je sais pas trop si je dois choisir une carte 128 ou 256Mo ne sachant pas trop ce que mon pc peut supporter. Voila sinon j'ai un budget entre 50 et 150 euros environ donc j'espère que tu pourras m'éclairer.

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1520

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits