Mes fichiers refusent de s'ouvrir

Résolu
helena27 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helena27 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai sauvegardé des données .JPG, .doc, .xls sur un dvd (???) et je n'arrive pas à l'ouvrir. Visiblement je l'ai copié par Néro (???) que j'avais à l'époque, ne me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien, et maintenant mon dvd s'appelle " iso2 compilation cd-rom". J'ai donc téléchargé Néro pour pouvoir lire mon dvd, mais mes fichiers refusent de s'ouvrir .....
Comment dois-je faire pour les lire ? Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

Résumé de la discussion

Le DVD gravé à partir de fichiers JPG, DOC et XLS, nommé « iso2 compilation cd-rom », ne s’ouvre pas et les fichiers refusent d’être lus.
Les réponses s’attachent d’abord à vérifier ce que contient réellement le disque et quelles sont les extensions, afin de déterminer si le problème vient du format ou du contenu.
Une piste technique évoquée est l’éventuelle présence d’un ISO mal préparé et le recours à Isobuster pour récupérer les données, l’outil étant parfois payant selon les versions.
D’autres conseils préconisent d’essayer d’ouvrir les fichiers sur une machine équipée d’Office 2000 ou d’une version ultérieure, en passant d’abord par Excel pour tester les documents XLS.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
helena27

Tout à fait Nanobis, je dois essayer sur un autre ordi ce soir. Je te dirai ce qu'il en est.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Bon, je viens d'arriver à la fin de la discussion . Vois ma répons de tout-à-l'heure plus haut (^). Essaies sur une machine munie de office 2000 ou ultérieure. Si tu as pu les copier sur le DD ou HD (disque dur ou hard disk) il y a un espoir.
Je ne connais pas IsoBuster(?) et ne vois rien d'autre ...
Bonne chance.

Lorient, le jeudi 27 mars 2008, 12:00
0
helena27 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Arrial de ton conseil. J'ai confié le soin à un ami de s'en occuper, plus câlé que moi en informatique, et à priori mon fichier serait vide...... alors que la taille est indiquée. Une affaire vraiment bizarre !!!!!!
je te tiendrai au courant.
Merci à tous
0
helena27 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir Nanobis, Arial et tous ceux qui m'ont répondu. Mon fichier xls est définitivement perdu. Impossible de le récupérer. Ben tant pis. Merci à vous de m'avoir aidée.
0