Athlon XP 1500 ... DE LA MERDE ??????

Fermé
TexTwil -  
 bodman -
Salut,
j'aimerais savoir quelle alimentation je devrais utiliser avec un Athlon XP 1500. En fait si je demande ca c'est parceque je suis passé dans un magasin pour me renseigner sur les prix des boitiers et des alimentations et le vendeur, très antipathique, a dit, je citte:
"pour un Athlon XP 1500 ?? euhhh y'a pas grand chose qui convienne pour cette merde. Je vous assure quand AMD essaient de monter dans la puissance ca ne les réussit pas, ca explose, ca pete, ca surchauffe ... la stabilité n'en parlons pas "etc etc.
Bref finallement il m'a dit qu'il faut une alim de 400 W, avec deux ventilateurs. J'ai été très surpris car je savait même pas que les alim influaient à ce point là sur la température du PC, je pensait qu'un alim normale de 230 voir 300 W ferait l'affaire et basta.
Qu'en est-il en réalité ? Dois-je faire confience à ce vendeur "anti-AMD"? Rassurrez-moi, moi qui viens d'acheter un XP 1500, les AMD C'EST PAS DE LA MERDE, NON ???????
Bon, merci des vos conseils et de vos reconforts (j'epere qu'il y en aura, lol)
TexTwil
A voir également:

14 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Salut ne t'inquiete pas ton vendeur a un over stock d'intel a vendre ....donc AMD c de la merde pour lui.....voila
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
floverdevel Messages postés 121 Statut Membre 15

C'est quand vrai que les AMD surchauffe par rapport aux Intel.
Il s'agit d'avoir une bonne ventilation pour éviter que ça surchauffe.

No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

J'ai un AMD et il roule 24/24 depuis 1 an......jamais eu de probleme!!!!
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
Utilisateur anonyme

pour te répondre à toi et à floverdevel, j'ai un souvenir malheureusement vague de très longues discussions sur fr.comp.sys.pc à ce propos (le message initial étant souvent l'évocation d'un athlon grillé en quelques secondes), et en fait, il semblerait, ce qui se tient par rapport à vos propos à tous deux, qu'en fait le problème avec la chaleur des athlon par rapport aux intel, serait qu'ils ne sont pas équipés comme l'intel d'une sécurité qui les stoppe en cas de surchauffe, la surchauffe intervenant dès lors que l'on a négligé la pâte thermique ou l'adhésif. Ca doit être absolument nickel et adhérer parfaitement, sans quoi ça fait très mal, d'après mes souvenir de ces discussions. Donc, pas de problème particulier de surchauffe avec AMD _pour autant_ que le refroidissement est monté avec la plus grande rigueur, alors qu'intel supporte mieux (pour l'exemple, mais bon c'est du vieux, je dois très fréquemment démonter le ventilo de mon P Pro, donc la bande double face est assez crade à la longue, et le contact d'une qualité discutable, par voie de conséquence. Eh bien le pro n'a jamais moufté. Et même quand le venitlo a commencé à déconner, jusqu'à s'arrêter, à la surchauffe du proc (et il y en a eu une bonne dizaine), il s'arrêtait (le proc), tout simplement. Ce _serait_ ce qui manque aux AMD.

Rien de catégorique dans tout ça, mes souvenirs sont flous...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ted.barton Messages postés 68 Statut Membre 3

salut,

tu peux aller voir le site www.choixpc.com pour avoir un avis un peu plus eclairé

Ted
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lc

Tu peux prendre une alimentation 300 w c largement suffisant.
Si tu n'a pas trop de périphériques (genre un lecteur cd et un disque dur) une alim 250 w sera également largement suffisante.
C vrai que AMD fait chauffer ses processeur et les systèmes AMD sont moins stables (chipset ViA) mais si ton ventillateur est certifié amd alors pas de souci ...
0
TexTwil

Mon ventillo est un Aqua Taisol 690 , je sais pas s'il c'est cértifié pas AMD.
Ah oui, quelqu'un a ici parlé d'un montage du ventillo du proc correcte ... il faut faire attention à quoi lors du montage ?
0
Freedoomer

Moi voisin a un Athlon à 1.4 et c vrai qu'il a du acheter un ventilo de bourrin, car sinon son cpu montait à 90degrés.... et le pc finissait par s'éteindre et refuser de booter pdt une demi heure. Je croyais que ls xp chauffaient moins?
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Mon 1700+ était monté d'origine par l'assembleur avec un ventilo+rad master cooler: 45° mais il trounait à plus de 6000 tours minute, il faisait un boucan monstre!!!

Maintenant, je viens de me payer à peine pour 12 euros pour un kit (ventilo+rad) THERMALTAKE TR2-M3 SE. Et maintenant, le silence.... aaahhh. T°: jamais plus de 40° à 2500 tours/min. Comme quoi il le choix du ventilo est très important!

Aussi, ne jamais oublier la pâte thermique, même pour un pentium...

Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Oh là, vieux ce message... j'avais pas vu!

Bon plaisir.
0
phil63

j'ai installé XP PRO sur un 1700+ pas de pb depuis 2 mois...;-|
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut tout le monde, effectivement les athlons XP chauffent moins car le voltage a été revu à la baisse.
Le seul problème, et Kinder l'a bien précisé; si votre ventilateur ne fonctionne plus bien voire s'arrête ( trop de poussière ou casse... ), les processeurs AMD fondent ! alors que les Intel s'arrêtent.
Si votre ordinateur n'est plus sous garantie, faut acheter une nouvelle carte-mère, processeur.... Voilà pourquoi ils sont moins stables. Ce qui ne veut pas dire que ça arrivera à tout le monde :-)

Voilà, sinon l'OS n'a pas d'influence sur ça et Lc a raison, une alim. de 250 ou 300w suffit. Sauf si t'as un serveur avec plusieurs DD, CD...
Prends quand même un 300w car la différence est risible et tu n'auras pas de problème si tu veux rajouter des périph. par la suite.

Amicalement.....LDiablo
0
wkr

t'inquiète, j'ai un amd depuis 18 mois, et 0 problème. c'est une horloge.
la vraie source de problème, c'est windows...
0
Yanoxletox

Idem pour ma part...
Athlon XP 1700+ depuis 1 an...il tourne 24/24 sans aucun prob...
0
magelan

salut mois jais u un atlhon 2000+ dans une tour entec avec 3 ventilo mon proseseur a tourner pendent 1 ans puis les probleme on commencer+ possible de faire aller un jeux ou faire un divx jais regarder ma temperature est quel surprice mon prceseur etait a 90% jais desider de froter mes ventilo est enlever la crase puis jais tous rallumer je suis partit 1h quant je suis revenut le pc avait gramer est un troups de 3cm dans le proseseur je me suis rensegnee est les athlon ne ce mete pas en montes securiter en + ma carte mere etait de la ..... ses pour ca que tous a gramer ci tus veux metre un atlhon prent une bonne carte mere une azus elle chaufe moin la jais reprit un p4 2.4 1g ram ddr est il turbine est depase pas les 29%est jais une bonne carte mere azus est une bonne tour ventiler voila ses tous jespere que tus aura fait le bon choix atlhon ...p4...ses les meilleur proseseur un point ses tousss
0
FR

je me souvien dans mon ancien travail que le patron a rembourser 70% des amd vendu car manque de stabilite meme en mettant de la qualite ou de la marque
il a arreter de vendre de l'amd
bref il a preferer perdre de la clientel que d'avoir des reproches
maintenant il en vends mais ce degage des bug logiciel ou materiel
et n'est pas tenu au resultat avec amd
d'ailleur les magasins qui etait a coter on fait pareil
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
j'ai un amd athlon xp sur mon portable qui fonctionne quasi 18h/24h depuis plus d'un an, sans jamais aucun problème de surchauffe, controlée par acpi sous linux gentoo.
a+
0
bodman

comme tout le monde le sait il y a intel et amd comme gros producteur de cpu chacun avec divers qualites et defauts mais si un des deux avait de reels problemes importants il ne faudrait pas tres longtemps pour que cela se sache la seul chose importante a savoir son les incompatibilites avec les materiels divers type carte mere etc... et le meilleur rapport qualite prix pour cela la gamme xp d amd est tres bonne
0