Ma session s'ouvre et se referme AIDEZ -MOI

Fermé
Pierrot - 11 mars 2008 à 01:06
 milasca - 1 avril 2013 à 18:10
Bonjour,
j'étais sur l'ordi sr msn puis msn a commencé a beugué je pensais kil y avé un virus dc g lancé msnfix ki ma trouvé un virus et m'a demandé de redémaré l'ordi pr le suprimé.Ce que j'ai fait et aprè avoir tapé le code de la session elle souvre et se referme sans pouvoir rien faire. Je ss étudiant et g vraimen besoin de mon ordi, que puis-je faire sans avoir a formater mon disque dur?????

Si quelqu'un a la solution ce serait vraimen un grand merci!!

28 réponses

en attendant mon rendez vous de 15h30 voici ce que j'ai rouvé
Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur l'écran d'ouverture de session :
- Méthode n°1 :
Vous revenez sur l'écran d'ouverture de session juste après l'apparition de la fenêtre Chargement de vos paramètres personnels... Le même problème se pose quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous tentez d'ouvrir une session.
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit
3) Redémarrez normalement...
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
5) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
6) Éditez une valeur chaîne nommée Userinit.
7) Saisissez comme données de la valeur ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Note : La virgule est indispensable !
Un logiciel parasite nommé BlazeFind change les données de cette valeur (en remplaçant userinit.exe par wsaupdater.exe) tandis que certains logiciels suppriment ce fichier s'il est détecté. De ce fait, il ne vous est plus possible d'ouvrir une session dans Windows XP.
Si vous n'avez plus accès au système quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous vous connecté suivez cette astuce vous permettant d'accéder au Bureau Windows en utilisant le compte SYSTEM.
- Méthode n°2 communiquée par "Christophe" :
1) Insérez le Cd-Rom de Windows, puis redémarrez votre ordinateur.
2) Appuyez sur n'importe quelle touche afin de démarrer à partir du Cd-Rom.
3) Appuyez sur la touche R ou F10 dés l'affichage de l'écran bleu afin d'accéder à la Console de récupération.
4) À la question : "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?", activez le pavé numérique du clavier en appuyant sur la touche Verr Num, puis saisissez le numéro de votre partition et validez par Entrée.
Par exemple: 1 pour [1] C:\WINDOWS\
5) Saisissez éventuellement le mot de passe Administrateur puis appuyez sur Entrée.
Vous vous retrouvez alors à l'écran avec le prompt : Lettre du lecteur:\WINDOWS\
Par exemple: C:\WINDOWS.
6) Saisissez ces commandes en validant chaque fois par la touche Entrée.
md tmp (afin de créer un dossier nommé tmp)
cd tmp
On effectue une copie de sauvegarde des fichiers que l'on va réparer :
copy c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\system32\config\default
copy c:\windows\system32\userinit.exe
cd ..
On supprime les fichiers system, software, sam, security et default :
cd system32
cd config
del system
del software
del sam
del security
del default
cd ..
cd system32
cd config
On copie les fichiers de sauvegardes prévus par le système d'exploitation :
copy c:\windows\repair\system
copy c:\windows\repair\software
copy c:\windows\repair\sam
copy c:\windows\repair\security
copy c:\windows\repair\default
cd ..
On supprime le fichier de gestion des utilisateurs :
del userinit.exe
expand Lettre du lecteur de Cd-Rom contenant le disque\windows:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32
Par exemple: expand d:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32
Cette commande permet de décompresser le fichier userinit.ex_ en Userinit.exe dans C:\WINDOWS\system32.
7) Sortez votre disque de Windows XP de votre lecteur et insérez le disque ou la disquette bootable vous permettant d'éditer le Registre Windows.
8) Une fois le CD ou la disquette dans votre lecteur tapez EXIT puis appuyez sur la touche Entrée.
9) Redémarrez l'ordinateur.
Nous allons maintenant éditer le Registre Windows :
10) Saisissez le numéro de la partition visée puis appuyez sur la touche Entrée.
Par exemple : 1
11) Appuyez sur la touche Entrée afin de confirmer l'emplacement des fichiers de ruche [WINDOWS/system32/config].
Votre clavier est en QWERTY…
12) Saisissez : software
Sur le clavier français appuyez sur les touches: softzqre
Attention : le respect de la casse est obligatoire.
13) Saisissez le chiffre 9 (Registry editor, now with full write support!).
Vous serez alors sur ce prompt : [1020] >.
14) Saisissez en appuyant chaque fois sur la touche Entrée en respectant bien les majuscules et minuscules ainsi que les espaces.
cd Mi
(en clavier français : cd ,i)
Vous devriez voir à l'écran HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft.
À ce moment, vous pouvez taper directement : cd Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon puis ed Userinit
Sinon continuez :
cd Windows NT (cd Zindozs NT)
cd CurrentVersion (cd CurrentVersion)
cd Winlogon (cd Zinlogon)
ed Userinit (ed Userinit)
À ce moment vérifiez qu'il y a bien indiqué ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Attention : il doit y avoir une virgule !
Si c'est le cas allez directement au point n°15.
14) Saisissez sans oublier que vous êtes toujours en QWERTY et que le \ se fait avec Alt Gr et ) et que le : avec M et le , avec ;
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
En appuyant sur les touches du clavier français ça donne donc : (CM AltGr ) ZINDOZS AltGr ) syste,32 AltGr ) userinit.exe;)
15) Appuyez sur la touche Entrée.
16) Appuyez sur q puis sur la touche Entrée.
17) Appuyez sur q.
18) Si vous avez fait le point n°14 appuyez sur Y sinon appuyez sur N.
About to write file(s) back! Do it? [N]:
19) Appuyez sur la touche Entrée.
20) Appuyez sur la touche Entrée.
21) Sortez le disque.
22) Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Suppr.
23) Appuyez sur F8 dés le démarrage du PC.
Si un message s'affiche (CD-ROM HDD...) appuyez sur Echap puis de nouveau sur F8.
24) Démarrez en mode sans échec.
Attention : un petit trait blanc va clignoter durant 1 à 2 minutes en haut de l'écran : c'est normal !
25) Les comptes Utilisateur s'affichent sur un fond noir.
26) Ouvrez le compte Administrateur.
27) Si la session s'ouvre sans faire d'histoire, vous pouvez maintenant redémarrer normalement votre ordinateur.
5
bonjour,
j'ai exactement ce problème, mais comment faire pour redémarrer avec la console de récupération?
merci,
clem
0
Bonjour à tous !

Voila, j'en suis à ma 3ème Machine infecté par ce virus. (je suis dépanneur à domicile)
La seule solution qui ma sauvé, apres avoir essayé toutes les méthodes indiquées dans les forums, est celle de nglechau sur le forum de Clubic. Trés efficace, un grand merci. (le lien: https://www.clubic.com/forum/t/jarrive-pu-a-ouvrir-une-session/260099 )

Personnellement j'ai utilisé un cd Live de windows XP pour accéder à la base de registre. La méthode est encor plus simple.

Bon courage à vous !
Ben
1
xubuntu live cd > Wine
C'est gratuit en plus
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
11 mars 2008 à 11:45
ya d'autre compte avec toi ?
0
Je suis le seul compte sur l'ordinateur.
0
Jai exactement le meme probleme !!!!!!!!!!!

L'ordi démarre, on ouvre notre session et elle se referme directement, le fond d'ecran apparait même pas 1 seconde.

AU SECOURS !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catwoman071
11 mars 2008 à 18:17
Exactement le même problème
J'attends désespérément de l'aide
Merci
0
Quand j'allume mon ordinateur, ça semble bien démarrer mais peu après je voie afficher des écrits où on me demande d'utiliser les flèches de direction pour pour évidencier le choix. Modalità provvisoria, modalità provvisoria con rete, modalità provvisoria con prompt dei comandi. Lorsque je choisis une modalité quelconque ça ne marche. Comment faire? Aidez-moi. Que Dieu vous bénisse!
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
12 mars 2008 à 15:27
alors écouter les gars vous avez éssayer de démarrer en mode sans échec,si ça marche vous devez créer un mot de passe pour votre compte et redemarrer normalement
(pour démarrer en sans échec faire redemarrer et maintener F8 puis selectionner mode sans échec)
bonne chance !
0
catwoman071
12 mars 2008 à 17:05
Bonjour,
J'ai essayé mais ça ne marche pas....je ne sais plus quoi faire malheureusement
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
12 mars 2008 à 17:07
heu...
attends je cherche
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
14 mars 2008 à 07:49
peut-etre que c'est un virus tu quel antivirus
si tu n'en a pas je peut te conseiller
0
g avast comme antivirus, ms bon meme si je doi en changer si je pe pa ouvrir ma session ca ne servira a rien, font chié ces ordis!!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
14 mars 2008 à 12:46
tu peux démarrer en mode sans échec ?
0
non ca fé la meme chose la session souvre et se referme
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185 > Pierrot
14 mars 2008 à 12:56
et en mode sans échec il n'y a pas une session "administrateur" ou autre ?
0
Pierrot > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
14 mars 2008 à 13:06
oui il ya une session administrateur ki aparé en mode sans échec ms c pareil elle souvre et se referme
0
catwoman071
14 mars 2008 à 17:10
J'en suis au même stade,impossible d'ouvrir que ce soit en mode normal ou sans échec et idem via la session administeur.j'ai ausi Avast comme anti virus
0
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC enféte il s'allume mais il ya la page ou on choisi une session, je clique sur ma session on écrit <Bienvenu> et puis l'image de l'ariére plan aparais mais juste apréés sa fait <déconnéction> et elle reviens à la page des session et aucune autre session ne marche. j'épere que vous m'aiderez
et merci d'avance .
Voilà mon MSN: Lamiae1993@hotmail.com
PS: moi aussi j'ai reçu le truc de <Que fait ta tof sur se site>
Que faire svp appart le formatage parce que j'ai des truc important que j'ai pas enregistrer
svp si vous avez une solution envoyer là moi sur mon MSN
Merci
0
mém problème moi kelke foi kan jallum mon ordi il maffiche un écran noire et il y a des écritur noir ...
0
mém problème moi kelke foi kan jallum mon ordi il maffiche un écran noire et il y a des écritur noir ...
0
Idem sur le PC de ma copine ; elle a chopé un (voire plusieurs) virus avec une cle USB qu'elle a branchée sur un PC de sa fac : après quelques bidouilles (le virus aimait apparemment pas, déclenchant le reboot sur accès à certains dossiers, à certaines pages web...) j'en suis au même stade : impossible d'ouvrir une session, quel que soit le mode...

La soluce m'intéresse ! merci.
0
problème identique je vais voir un ingénieur informatique vers 15h30 je vous communiquerai la solution si solution il y a
0
j'ai le meme problème attrapé par msn je ne peux pas ouvrir les sessions windows en plus j'y connais rien si quelqu'un a trouvé la solution qu'il l'explique ca serait cool

Merci!
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
17 mars 2008 à 08:42
tu as ce problem depuis quand ?
0
Depuis une semaine maintenant
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
17 mars 2008 à 14:53
OULAAAAAAAAAA !

parce que je voulais te dire de restorer ton PC une journais avant ce problem
les risques sont :

program réçament installer sera supprimer.
heu c'est tout.

note que les documents résteront intacte niquel R.A.S

tu sais le faire si tu sais pas dis-le enfin tape-le
0
Euh non je c pa faire je ne ss pa tré for en informatik, ms si tu pe me dire comment on fé ce seré tré gentil!!!
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
18 mars 2008 à 08:21
OK,
allume ton PC maintiens F8 jusqu'a ce qu'un écran s'affiche tu sélectionne mode sans échec.
ensuite tu fais :
Démarrer>Tous les programme>Accessoires>Outil système> Restauration du système.
ensuite tu selectionne "restaurer mon ordinateur à une heure anterieure" tu choisis la date une journais avant ce problem tu clique sur suivant et tu continue.
dés que la restauration est términer le PC démarre normalement automatiquement.

Bonne chance !
0
J'ai essayé ce ke tu ma di et en mode sans échec ni ma session ni la session administrateur ne veule s'ouvrir, ça fé la meme chose ca souvre et ca se referme. Merci kan meme, si ta dotre idées je ss preneur!!!
0
FIFITA47 > Pierrot
18 mars 2008 à 15:56
BONJOUR MOI AUSSI G LE MEME PROBLEME QUE VOUS TOUS DEPUIS HIER SOIR
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
18 mars 2008 à 16:16
vous avez du faire un réglage ou installer quel que chose de nouveau ou modifier les élement de démarrage il faut tous me dire les gars.
0
Non rien dinstaller récemment ni modifier les éléments de démarage, la seule chose c ke jété en train de télécharger à ce moment la ac azereus, c tt.
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
18 mars 2008 à 16:54
tu télécharger quoi c'est peut étre un virus tu sais ya des virus telement coriace qu'il peuve bousiller le disque dur et la tu dois le changer.
0
Je téléchargais 3 ou 4 films.et si il faut ke je change de disque dur , ya t il moyen de récupéré les données de celui ki est bouzillé ou pa?
0
j'ai exactement ce problème,
j'ai attrappé le virus win32:small-jmh (cheval de troyes), tout marchait sauf internet qui plantait.
du coup j'ai fait le scan adequat avec SDFix. et en redémarrant l'ordi, même problème décrit par tout le monde, à savoir impossible de démarrer avec aucun utilisateur, même en mode sans erreur...
est-ce que ça t'aide un peu plus? j'espère...!
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
18 mars 2008 à 17:01
non non je te disais ça juste comme ça genre pour te tenir au courant.

et tu 2 partition ou plus ?
0
Excuse moi de mon ignorance, ms c koi une partition?Si c tu parles de session yen a kune.
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
18 mars 2008 à 19:28
partition c'est ton disque dur qui en 2 ou 3 ou 1 partie pour connaitre tes partition tu ouvre Poste de travail et tu vois la catégorie Disques durs locaux tu dois avoir Disque local (C:) ça c'est une partition si il ya Disque local (D:) à coté c'est que tu en a 2.

si tu n'en à qu'une c'est qu'on a un problem.
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
18 mars 2008 à 19:29
désoller j'oublier que tu ne peut pas ouvrir de session.
0
C'est pa grave, dc si c'est ca j'en é 2 le C et D
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
21 mars 2008 à 10:28
bon alors si tu en a 2,tu as des telechargement ou quelque chose d'important dans le C sinon tu peut reformater ton C et le D reste intacte je trouve que c'est la seule solution. sinon il faut voir dans d'autre forum désoller
0
emnom Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
24 mars 2008 à 18:42
J'ai pratiquement le même prob que j'avais connu par le passé; je l'avais résolu en réparant mon XP par l'option réparation d'un CD bootable. le prob est que j'ai tenté cette fois ci ça ne marche pas !
quelqu'un peut-il m'aider à m'indiquer comment je peux brancher mon laptop avec une autre machine pour récupérer mes données ?
0
Bonsoir emnom !

Essai la méthode que j'ai indiqué (post N°40), mais il te faut un cd live de windows pour la manip. Tu pourra surement faire redémarrer ton portable sans rien perdre. Sinon achète un boitier externe pour disque dur 2"1/2 ça coute environ 15€ et tu y peux mettre ton DD du portable, accessible par une trappe en dessous du portable (logiquement), et le brancher sur ton pc fixe en USB. Tu pourra soit récupérer tes données, soit tenter de réparer la base de registre de windows selon cette méthode: https://www.clubic.com/forum/t/jarrive-pu-a-ouvrir-une-session/260099

Bon courrage !
0
emnom Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
25 mars 2008 à 17:51
Merci Pozpc, je vais tenter et je te mettrai au courant; dis donc est-ce possible de connecter mon disque dur par le port USB avec un autre PC de manière à ce qu'il soit perçu comme un simple lecteur par l'autre PC ?
0
Bonjour !

Oui biensur, achète un boitier externe pour disque dur 2"1/2 ça coute environ 15€ et tu y peux mettre ton DD du portable. Il boitier se branche en USB et sera reconnu comme disque dur amovible comme une clé USB.

Bonne soirée
0
snake_jack Messages postés 141 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 32
26 mars 2008 à 13:55
mais il peut pas ouvrir sa session comment il va y mettre c'est données.
0
Bonjour !

Je pense que vous n'avez pas compris, il cherche à brancher son disque dur de portable sur une machine qui elle fonctionne. Cela lui permettrais de réparer la session du portable ou de récupérer ses données. (a moins que j'ai mal compris à mon tour)

Moi j'ai proposé une solution pour réparer son problème sans démonter le disque dur mais cela nécessite un CD Live de Windows. Sinon il faut obligatoirement un deuxième PC et un boitier externe pour le réparer.
0
pfffffff,t'es franchement un boulet toi. Rien qu'à lire tes posts pour "aider" je me marre et j'en pleure tellement c'est drôle.quand on y connait rien,on se tait et on laisse les gens qui connaissent quelque chose le faire.au lieu de faire le mac et le monsieur je sais tout,tu ferais bien d'apprendre à te servir d'un ordinateur pour commencer.des solutions à ce problème sont données sur d'autre forums et elles ne nécéssitent pas le formatage.laissez moi rire.désolé de déterrer un post vieux comme le monde,mais quand je vois des peudos "informaticiens" sortis de je ne sais où pour faire je ne sais quoi et qui pourrissent les forums avec leur solutions bidons,là ou quand on se retrouve face à un problème serieux,on doive faire le tri à cause de rigolos dans ce genre qui font faire n'importe quoi aux gens,ça me rend fou...
0
ahahahahah !
0
emnom Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
26 mars 2008 à 17:18
Du neuf, hier j'ai tenté de reparer par le cd live d'XP à travers la console de récupération, le fichier userinit.exe a été copié telle que recommandé par la procédure du message 43 mais le problème persiste; j'ai constaté en outre la présence des fichiers amvo.exe et amvo.dll dans le dossier WINDOWS/System32 après un DIR, qu'est ce que vous en pensez ?
0
Pour commencer, si tu es étudiant, je te conseil de mieux écrire ;)(petit conseil maison)

Ensuite, je me souviens que j'avais le même problème avant, j'ai du reformater, mais je me souviens avoir trouver une réponse, justement sur comment ça marche, disant qu'il fallait insérer le CD de widows, puis réparer les fichiers ou un truc dans le genre... ça fait assez longtemps, donc je sais plus trop. Par contre, cette solution ne marche pas toujours.
Et aussi, ce n'est pas spécialement un virus qui vous a fait ça, mais en fait votre anti-virus(d'après ce que l'on m'a dit), qui a effacé un spyware mal placé, entrainant quelques programmes de démarrages dans sa chute.

J'espère vous avoir aider, même si je n'ai pas été très précis.
0