Exploit + Bagle + autres / besoin d'aide !

missnata -  
 missnata -
Bonjour,

Mon PC sous vista a chopé des bebetes (malgre norton) et je ne m'en sors pas.

Ca a d abord bloqué norton bien sur.
J'ai reussi a installer d'autres antivirus, j'ai fait plusieurs scan qui ont revele (et supprimé) dans l ordre :
hdlrrr.exe
exploit.w32.ms04-007
worm.bagle.cq-1
win32.theef-H

Mais depuis toujours impossible de lancer Norton.
Hijackthis idem : "n'est pas une appllication win32 valide"
Plus de connexion wi-fi, je reussis deja difficilement a me connecter par cable (il faut diagnostiquer et reparer la connexion plusieurs fois avant que la connexion se retablisse

Quand je suis connectée a internet, msn fonctionne, emule aussi, adaware reussit a recuperer des mises a jours mais pas avast et spybot, et internet explorer et firefox ne trouvent pas la connexion.

j'ai essayé RegCure pour nettoyer mais ca ne change rien.
J'ai essaye le cd de drivers, rien non plus.

Je suppose qu'il reste des virus ou autres mais je ne m'en sors pas.
Quelqu un peut il me venir en aide ? Meric :-)

42 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

à la limite, je préfère ça.

Ca doit vouloir dire que ma syntaxe n'est pas bonne, pas que quelque chose modifie le registre au redémarrage.

On voit ça ce soir. Je ne devrais pas avoir le temps avant.
0
missnata

peut etre que je peux les changer manuellement maintenant que jai repere de quels fichiers il s agit...
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

OK,

tu vas sur la clé.

Clic droit sur start.

modifier.

Tu vérifies que hexadécimal est coché et tu tapes 3 puis OK.

Tu fais ça aussi :

==>Bonjour,
Télécharge OAD http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
- Enregistre le sur ton bureau

Double clique sur le OAD pour le lancer

- nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : Ndisuio
- Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [entree]

OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ai terminé.
Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à dès qu'il en aura terminé.

- Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.

Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient(e).

L'idée est de vérifier qu'il n'y a pas d'autres clés.

0
missnata

alors ca y est, j'ai changé la valeur des cles, redemarré l 'ordi et la, magique !!!! le wifi fonctionne :-)

en revanche, avec le petit logiciel qui scanne, meme pb que la plupart des scans que m'a fait faire Cyril : il ne veut pas me sortir de rapport....
0
missnata > missnata

Encore un GRAND merci à vous deux pour votre aide !

pour resumer :

- on dirait qu'il n'y a plus de bebetes dans le pc
- le wifi fonctionne normalement
- antivir refuse toujours de s updater (je vais recuperer les updates sur le site avira et je les installe manuellement pour l'instant)
- quelques 'bugs' du genre pas de rapport pour les programmes de nettoyage, impossible de faire scanner le pc par les sites de scan en ligne...

qu'en pensez vous ? si ce ne sont pas des symptômes graves, on laisse comme ca ?
et je ne sais pas comment on passe le sujet en resolu si vous pensez que le pc est gueri (c'est un modo qui le fait ?)...
0