Programmes de défragmentation DD

Fermé
Oryxus - 9 mars 2008 à 13:38
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 9 mars 2008 à 14:44
Bonjour,

J'ai lu par ailleurs que le programme qui sert à défragmenter les disques durs fourni dans windows XP serait une vraie blague.

Savez-vous pourquoi ?
Et puis, c'est vrai, il existe une multitude de programmes à télécharger à droite et à gauche, gratuitement quand ils ne sont pas payants.

Concrètement, si l'utilitaire windows était au top, il n'y aurait peut-être pas tous ces programmes !

Maintenant, je n'ai jamais eu de problème lors de la défragmentation de mes disques durs. C'est long, mais le travaille se fait et cela fonctionne à priori plutôt bien.

Alors... où est la blague ?
A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
9 mars 2008 à 14:44
Bonjour,
A mon avis, le programme de défragmentation fourni dans le logiciel XP n'est pas une blague et suffit pour une utilisation courante.
Cependant, je préfère utiliser le logiciel open source jkdefrag pour différentes raisons : il est beaucoup plus rapide, n'a pas besoin d'espace libre minimum, peut s'utiliser en ligne de commandes, et propose différentes options de tri (très pratique pour accélérer le chargement de Windows ou préparer un repartitionnement des disques durs).
A noter que le programme de Windows scanne le disque dur avant une défragmentation, contrairement à jkdefrag.
Bref, le logiciel de Windows n'est pas au top, il est lent et ne propose pas d'options, mais s'il te convient, conserve-le. Perso, je n'ai changé de logiciel que lorsque mon disque dur était plein à craquer et parce qu'il est VRAIMENT lent.
0