Virus persistant(s) & Problèmes => Hijackth

Résolu
kh4y3m Messages postés 32 Statut Membre -  
kh4y3m Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,

C'est un peu en désespoir de cause que je post ce message. J'ai deux pc (un laptop et une tour). Sur les deux, après quelques scans online suite à des comportements bizarres (perte de connexion internet, certaines pages qui ne s'affichent pas, ...) j'ai fait plusieurs scans online:
Bitdefender => virus trouvés supprimés. Clean? Test! donc :
Ewido => virus identifés et supprimés (encore!). Puis doutant de tout, nouveau scan:
OneCare => Virus identifés, correction appliquées (et encore, quand ça va s'arrêter?). J'ai installé ce dernier antivirus il y a quelques jours.

Mais j'ai des problèmes persistants:

Impossible d'afficher les extensions des fichiers, mais j'ai résolu le problème en passant par la base de registre.
Et dans le poste de travail impossible d'ouvrir C: rien à faire. Sinon explorer pour contourner, mais je veux corriger ça, et tous les problèmes d'infection qui sont en amont. Pour ce fiare, j'ai fait un Hijack sur mon laptop, et le voici.

J'espère trouver l'aide dont j'ai besoin.

Merci pour votre lecture.

Kh4y3m

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:16:57, on 08/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Antivirus\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\Toshiba.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Firewall\msfwsvc.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\Wcescomm.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winss.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~4\rapimgr.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\WinSSUI.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F3 - REG:win.ini: load=System
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,System
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TDispVol] TDispVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OneCareUI] "C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\Wcescomm.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {05CA9FB0-3E3E-4B36-BF41-0E3A5CAA8CD8} (Office Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/C/B/F/CBF23A2C-3E55-4664-BC5C-762780D79BA0/OGAControl.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://downloads.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase370.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
A voir également:

23 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Z A est bien présent ... surement çà qui bloque la connexion ( incompatibilité de 2 parefeux )

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

Pour supprimer correctement ZA :
Aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > ZoneLabs et sélectionner Uninstall Zone Alarm.
Suivre la procédure puis redémarrer.

Il faut ensuite s'assurer que les fichiers/dossiers suivants n'existent plus. Dans le cas contraire, les supprimer:

C:WINDOWS\Start Menu\Programs\Zone Labs
C:WINDOWS\SYSTEM\vsdata.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\Vsdata95.vxd
C:WINDOWS\SYSTEM\vsdatant.sys
C:WINDOWS\SYSTEM\vsmonapi.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\vspubapi.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\vsutil.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\zllictbl.dat
C:WINDOWS\SYSTEM\zlparser.dll
C:WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs
C:WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB
C:WINDOWS\Internet Logs\W98-DHIGHT.ldb

Après la suppression de ces fichiers, il convient également de nettoyer la base de registre, avec des outils tels que:

RegCleaner > http://www.01net.com/windows/Utilitaire ... /4894.html

Jv16 PowerTools > https://www.01net.com/404/ ... 25433.html
0
kh4y3m Messages postés 32 Statut Membre

Parfait ça roule.

Impec. J'ai tout récupéré. Connexion sous ff...

J'ai une dernière question, est-ce que la solution onecare et pare feu windows tendent vers une protection au moins minimale, ou tu as d'autres indications à me donner.

J'ai bien compris toutes celles que tu as pu me dire auparavant, dans tes claires explications.

Merci.

H
0

onecare je ne connais pas du tout...

Perso, j'ai Avira antivir free et le parefeu windows ( la honte...) pas eu le temps de changer, je me suis fait infecté j'avais le kit de sécurité de neuf ( F secure payant, les voleurs..) et pas eu de problemes depuis que je suis passé a Avira...

Il est vrai que le pare feu windows ne vaut rien, mais il faut faire attention sur quoi on clique.

Ton kit Onecare, c'est juste l'antivirus ?

0

En fait le kit onecare c'est la suite antivirus de microsoft.

C'est à la base un antivirus, mais quand tu gère les paramètres, tu as un onglet firewall windows et un autre antivirus. Et d'autres de paramétrages.

En fait je pars d'un principe, c'est que quand tu connais ton métier tu fais des bons produits. Autrement dit, les mecs de windows, ils savent comment ça marche leur usine à gaz, et ils sont selon moi les mieux placés pour développer une interface de protection. Donc je la teste. Mais le passage a été difficile, comme tu as pu le voir. Il y avait pas que ça, mais tout de même. D'ailleurs, encore une grand merci à toi pour l'aide.

Je reviens à Microsoft. En fait leur stratégie c'est de donner des outils à des gens, de les mettre à dispositions, pour qu'ils créent les soft. C'est récent cette politique de créateur de logiciel. Mais je pense qu'ils seront bons là dessus. Je teste donc.

Je vais noter dans un coin ta config pour voir comment peut être la cloner. Quoi qu'il en soit, je sais travailler sous linux, parce que j'en ai marre de ces virus et autres logiciels espions. Comme tout le monde je rêve de ce graal de la sécurité qui ferait que tu n'as plus à te méfier de où tu fourre ton pointeur. On y es pas et on y sera jamais. Donc merci pour toute l'aide que tu m'as apportée.

Henri
0

En fait, Microsoft imposent leurs produits aux acheteurs, mais comme tu le dis, c'est une usine à gaz donc les produits sont faits a la va vite, contrairement a ceux de dévellopeurs, soucieux de l'efficacité des leurs !

Mais bon, ensuite c'est une question de choix personel !

Pour Linux, tiens...un peu de lecture !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux

Sur ce ... bonne soirée.

@+
0
help !!

tu m'a l'air bien maitrisser l'informatique et les virus..lol pourrait tu m'aider????:)
0
kh4y3m Messages postés 32 Statut Membre > help !!

Pour cela post un nouveau message. Celui là est donné comme résolu.

bon courage à toi.

K
0

Merci pour lecture, bonne fin de soirée à toi aussi.

Au plaisir,

Henri
0
help !! > kh4y3m Messages postés 32 Statut Membre

jen est déj aposter un c virus.... merci si tu peu m'aider parsque je sen que mon pc va griller...
0
kh4y3m Messages postés 32 Statut Membre > help !!

Je suis désolé mais moi je ne peux pas t'aider.

Mais voici plusieurs conseils pour te faire aider:

Lis le post introductif qui explique comment on présente ses problèmes ici.

Fais un effort sur l'orthographe.

Décrit clairement tes problèmes.

Tu peux commencer à poster en mettant une log hijackthis.

Et un peu de patience, tu trouveras des gens très pointus pour te répondre. Vois comme ici, on a pu m'assister.

Bon courage

K
0