Unix est sous quelle license

Simo -  
 explications -
Bonjour à toutes et à tous,

Y'a t-il qq'un qui pourrait m'informer sur le type de license qui régit Unix (vente, disribution...)

Merci et @+

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 797

Salut, a ma connaissance elles sont toutes commerciales et toutes dependantes de celui qui fait cette version, il n'y a pas un Unix mais des dizaines...

.  .   If you knew Peggy Sue
\_/   then you'd know why I feel blue
0
kelen

il y a quand même certains unix qui ne sont pas commercials et gratuits !!
les bsd (openbsd, freebsd et netbsd) qui sont donc sous licence bsd
mais c clair qu'il existe un tas de version de unix...
0
explications

Tous les unix comme indiqué plus haut ont leur propre licence d'utilisation incluant ou non un nombre d'utilisateurs ou un nombre de machines distinctes pouvant utiliser le meme pack de CD d'install.

Les conditions sont generalment +ou- les memes toute action sortant du cadre de la licence serra concidere comme une renegociation de contrat implicquant des modification tarrifaires blablabla....

classique...

ensuite il y a les Open sources payant mais modifiable par le proprietaire de la licence mais sans aucun droit de redistribution !
(à ma connaissance il n'y en a plus sur le marché mais bon je connais pas toutes les entreprises du monde...)

et enfin les "free" qui sont en general GPL (global plublic licence)
qui sont à la fois open source gratuit et les version modifiés sont re-distribuables si elles respectent les termes de GPL. comme les linux les BSD...
0