Bonjour,
Je suis en train de développer un projet qui possède une interface graphique écrite en tcl/tk et qui doit envoyer et des données à un programme C qui va les traiter puis renvoyer les résultats à l'interface.
J'ai fini l'interface, et je vois comment faire pour faire mon programme C, mais le gros problème, c'est que je sais pas comment faire pour lier mon programme C et mon programme TCL pour créer un exécutable.
Je sais qu'il faut créer un interpréteur tcl (grâce aux bibliothèque TCL/TK) dans le programme C qui va appeler le fichier tcl.
// On donne la main au Window Manager:
Tk_MainLoop();
return TCL_OK;
}
Je le compile avec DevCpp v4.9.9.2 et j'obtiens des erreurs:
[Linker error] undefined reference to `_imp__Tcl_Main'
[Linker error] undefined reference to `Tk_MainLoop'
[Linker error] undefined reference to `_imp__Tcl_Init'
[Linker error] undefined reference to `Tk_Init'
[Linker error] undefined reference to `Tk_MainLoop'
ld returned 1 exit status
M:\Licence_Pro_SEICOM\Projet_Tutore\test\c_tcl\DEV1\Makefile.win [Build Error] [DEV1.1] Error 1
ReBonjour
Je viens de trouver pourquoi DevCpp me donnait des erreurs:
il fallait dans option du projet/parametre/editeur de lien, rajouter le fichier contenue dans le dossier lib de tcl.
Je ne sais toujours pas si c'est bien la bonne manière de créer un interpreteur.
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.