MSI 915P COMBO PROBLEME

Résolu
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai cette carte mere avec un prescott 3.4 Ghz ,2 G de ddr2 original kingston
2 hdd sata maxtor de 200G
et quand je demarre mon pc , windows ainsi qu'everest (et tous les logs ) ne voit qu'un des disques durs
avez vous des idées ?
au fait quand je redemare la , le bios ,win , everest bref tout le monde voit mes 2 sata
Merci!

76 réponses

bujoldd

salut web
oui j'ai tout formaté et reinstallé les pilotes (j'ai tout les cd car je l'ai fait chez un assembleur)
j'ai meme fait toutes les mises a jour....bios et Cie avec les risques que ça comporte.(je croyais dur comme fer qu'ainsi le bleme se résoudrait ....)
il y aucun cavalier sur les hdd car c'est des sata (donc ça devrait etre plus simple ?????) et ils sont de 1ére generation
achat 2005 112 euros piece lol !! !.....
j'avais déja vu ce post mais c'est pour les port ide le bleme (tu me diras ça n'augure rien de bon pour cette cm !)
par contre il y a des hdd bridés ?
merci pour la cg man
0
Utilisateur anonyme

il y aucun cavalier sur les hdd car c'est des sata -> ha oui, c'est sur les Sata 2 puisqu'on peut les mettre en 150 ou 300 Mb, selon que la carte mère supporte ou non le sata 2... donc effectivement , il doit pas y en avoir sur des Sata 1...

bah, sinon, là , je vois pas d'autres pistes...
0
bujoldd

oue sata 1 donc pas bridés et pas de cavalier .
la piste c'est que le post marque tjrs ide meme avec sata only ds le bios....enfin c'est maigrichon comme piste .
ben la ?.....
0
Utilisateur anonyme

la piste c'est que le post marque tjrs ide meme avec sata only ds le bios -> ça, ça confirme juste que ta carte mère émule le Sata, comme dit plus haut, j'ai déjà vu ça...

mais ça devrait pas empêcher le 2eme DD de démarrer de suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd

oui exact elle émule mais déja une découverte pour moi ...
normalement ou que je branche mes sata ds les 4 connecteurs le pc devrait démarrer de la meme façon non ?
moi qu'elle émule ou non pourvu que voie mes deux hdd .....ce sérait probléme résolu !
des fois tres tres tres rarement je démare avec les deux hdd ,j'ai un petit ecran lcd qui fait partie de la tour ou il y a des t° et un ptit cilyndre avec des barres pour signaler l'activité des hdd :
qd il demarre avec un seul hdd le cylindre est rempli de barres et le reste meme en cas d'inactivité
au redemarage ou ds les rares cas (cité ci-dessus) le cylindre est en accord avec l'activité des dd .
Je sais pas si ça apporte des précisions utiles mais ...
0
Utilisateur anonyme

normalement ou que je branche mes sata ds les 4 connecteurs le pc devrait démarrer de la meme façon non ? -> si sauf peut-être quand tu as des connecteurs Sata rouges et d'autres noir, dans ce cas, certains sont voués au raid, et les autres pour des disques durs en Sata "simple", je crois...

mais si les connecteurs sont tous de même couleurs ( comme chez moi , j'en ai 4 rouge ), alors peut importe le port qui est utilisé ...
0
bujoldd

oui moi ils sont tous les 4 orange foncé donc pourquoi le post tarde a s'afficher selon les combinaisons faites
et marque la plus part du tps NTDLR manque redemarrez ( et ça continue jusqu'a que j'etteigne avec le bouton
le reste ( n° 24 ) ça te mets pas ds une piste ?
0
Utilisateur anonyme

le reste ( n° 24 ) ça te mets pas ds une piste ? -> que nenni ^^ , stagnation totale !
0
bujoldd

a mon grand regret...
j'ai regardé ds le bios
integrated peripherals <onboard ide raid controler enabled
pci ide busmaster disabled
i/o devices config (c'est quoi ?)
j'ai interverti les cables et là < MISERE !!!<< "error le sevice n'a pas démarré " et j'ai qu'un hdd et....plus de graveur ni lecteur lol !
je fais reset : j'ai les 2 hdd mais ps de gaveurs...
bref ds le bios j'ai mis load optimized defaults : ecran noir NTDLR (????) manque (c koa ?)
j'eteids avec le boutton .......fait reset et la j'ai tout mais c'est un P****N de cirque !
je désespére
........
0
Utilisateur anonyme

integrated peripherals <onboard ide raid controler enabled -> il me semble que ça devrait être disabled, ça... ( cf msg 19, question 2.. )

mais bon, puisque tu as remis les valeurs par défaut, ça devrait écarter un mauvais paramètrage du bios, le disques n'ont pas de cavaliers, donc pas de risque à ce niveau non plus, tu as déjà réinstaller windows, et les tout les pilotes, franchement, à part un défaut de la carte mère ( sachant que les branchements on été testés dans touts les sens.. ), je vois pas d'où pourrais venit le souci là, le seul truc que tu pourrais encore tester, là, c'est éventuellement ton alim sur un autre ordi, ou une autre alim sur ton ordi... ( mais je penche plutôt pour un souci de ta carte mère... )
0
bujoldd

Oui et ce depuis le debut en 2005 la cm n'a jamais bien marché
on m'a accusé de mal avoir installé xp ; aprés forcing il l'ont installé eux de mauvaise grace MAIS le pb demeurait et ils m'ont changé le dd ....c'etait devenu trés tendu donc j'ai laissé tomber pensant qu'un upgrade du bios résoudrait ça...qd t'y passe des nuits tu deviens legerement irritable...
et tu connais la suite .
ps :le onboard ide raid est tjrs enabled avec le load optimized defaults
0
Utilisateur anonyme

et si tu essaie de le désactiver ?
0
bujoldd

je vais essayer ça mange pas de pain
je finis juste de graver et j'y vais
NTDLR manque signifie quoi ? (j'apprends au moins des trucs non ?)
au fait le site n'arrete pas de changer non ?
0
Utilisateur anonyme

NTDLR manque signifie quoi ? -> à mon avis, quand tu change tes disques durs de place, il semble que ton ordi essaie de démarrer sur le disque dur ne contenant pas de systèmes d'exploitation, donc pas de NTDLR (abréviation de NT Loader, librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système )

au fait le site n'arrete pas de changer non ? -> oui, c'est un site très vivant, pourvu que ça dure...
0
bujoldd

en parlant de changer pour le site ex : la je sais le code antispam ;taleur j'ai du faire ajouter et ça a changé de page et ça m'a doinné le code des trucs comme ça c'est tout .
bon je l'ai désactivé et c'est le meme cirque
donc je suis allé + loin only sata et c'est l'expression juste j'avais que les hdd
sata pri ,pata la j'avais un hdd et les graveurs
pata pri ,sata.. la que dalle car je boutais que sur les graveurs...
donc j'ai remis enhanced et comme option y a que ide ...
Je sens qu'il y a un truc ds le bios qui pourrait tout remettre ds l'ordre ...je reve peut etre éveillé ..
car load optimized defaults devrait avoir cette fonction la.
Voila web that's all !
0
Utilisateur anonyme

"Je sens qu'il y a un truc ds le bios qui pourrait tout remettre ds l'ordre ...je reve peut etre éveillé ..
car load optimized defaults devrait avoir cette fonction la." -> c'est tout à fait ça ... et comme tu l'as déjà fait...

pourtant je vois que tu persévère, tu mériterais que ça marche, lol, mais tu sais si c'est un problème de carte mère, tu peux chercher longtemps...
0
bujoldd

oué j'ai du mérite merci pour le compliment....ou je suis trop c** pour laisser tomber
il y a tellement de paramettres ds ce p****n de bios
justement tu fais une recherche sur ma cm et il y a pas des tonnes de pb pour les autres c'est pour ça que je continue....
de toute façon j'ai la soluce .....reset lol !
Et je suis informé a fond pour un éventuel prochain pc ( je ferai des P****NS d'essais !!!)
si un jour il te vient une idée tu sais ou me trouver
@+
ps: changer de pseudo " le perseverent "
0
Utilisateur anonyme

looool , bon, ben en tout cas, tu m'auras fait marrer ^^

et c'est vrai que c'est jamais perdu, on apprends toujours quelque chose

bonne continuation
0
bujoldd

marrer comment ? web
j'espére que c'est ds le bon sens lol ?????????
0
Utilisateur anonyme

bien sur dans le bon sens, quand tu dis je vais changer de pseudo, message 36, par exemple ^^

rien de grave, t'inquiète !
0