Virus

Résolu
marquis_1 Messages postés 49 Statut Membre -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon ordinateur portable à été infecté par un virus, c peut être une cheval de troie, qui déactivé mon Norton antivirus, et a rendu ma connexion wifi impossible. Absence de réseau, sachant que le bouton responsable de la carte réseau est activé.

J'ai essayé de désinstaller Norton, avec l'aide du site "commentçamarche", mais en vain! J'ai éssayé d'installer un autre antivirus, mais la encore, en vain.

Le seul recours, est il le formatage complet de l'ordi???

Aidez moi à éviter cette solution sachant que je ne sais pas grand chose en informatique.

Merci par avance.
A voir également:

52 réponses

raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

bref ta wga , jpense!! colle 1 hijack on verra direct !!

si tu n'as rien de rien on avisera pour ......

biz
0
marquis_1 Messages postés 49 Statut Membre 2

Bonsoir,
C peut etre un bon diagnostic, mais en ce moment, j'ai un autre probleme. Please, lis mon message num 18, pour voir de quoi je veux parler.

Merci

P.S Je suis sûr que DIID et Raleu sont au moins aussi bons que toi! salut
0

Voici le message dont je te parlais.

Salut,
je me suis rendu compte tout à l'heure que mon ordi ne redémarrais pas en mode sans echec!!!!! c à d qu'à la fin du redemarrage, je n'ai pas la mention " mode sans echec sur mon bureau.

J'ai essayé une dizaine de fois, puis j'ai essayé l'autre façon de redémarrer en mode sans echec. C a d en allant au menu demarrer, puis executer puis taper "msconfig" etc ( comme montré sur ce lien: http://forum.telecharger.01net.com/forum/

GROS PROBLEME après la 5eme étape où quand j'ai cliqué sur "redémarrer": l'ORDI NE DEMARRE PLUS, il arrive à l'étape où il demande de mettre le choix en surbrillance pour soit démarrer en mode sans echec, ou normalement etc.....et quoi que je choisisse,il eteint l'ordi puis revient a cette page.

La je suis vraiment mal..

Je n'ai qu'un seul ordi, et c mon portable.

HELPPPPPPPPP PLEAASSSEEEEEEEEEEE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'24'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 29 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

lis ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec

Méthode avec l'utilitaire de configuration système :

Avertissement
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.

A utiliser avec une extrême précaution !

post 18 :
je me suis rendu compte tout à l'heure que mon ordi ne redémarrais pas en mode sans echec!!!!! c à d qu'à la fin du redemarrage, je n'ai pas la mention " mode sans echec sur mon bureau.

il ne falais pas essayer... damned...

je regarde si je trouve une soluce...

Diid, j'ai bien lu le topic, sauf que je suis arrivé trop tard..

(00)
_llll_
0

VOUS ETES GENIAUX LES MECS? JE CROIS QUAPRES CE PROBLEME JE ME METTRAI A LINFORMATIQUE A FOND. OBJECTIF MINIMUM: INGENIEUR

RIRE
0
Utilisateur anonyme

Bon aller Marquis...

On y va ?!

Ok,, jo pour bagle/beagle.... On y va tous ensembles, c'est bien comment cela...

T'en es où Marquis ???

A+
0

Marquis, peux tu me dire EXACTEMENT ce qui se passe avec le démarrage du pc ?

Tu arrives a l'avoir en mode normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voir ici :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/08/eradiquer-le-worms-versbagle-et.html

1 truc ki serait bien aussi :

Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp (clique sur le bouton "Descargar Elibagla") sur ton bureau.

La c´est la version 10.38

Lance-le, de préférence en mode sans échec si tu en as la possibilité, en mode normal dans le cas contraire. Patiente le temps du scan.
Lorsqu'il a terminé, poste le contenu du fichier infoSat.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\

Remets aussi un nouveau hijackthis
0

Estelle, pour l'instant il faut arreter le reeboot incéssant....

pour eliblaga, le faire tourner 1/2 fois en mode normal pour POUVOIR restaurer le MSE et seulement ensuite, le lancer en MSE...
0

oupssssssssssssssssssssss

merci !!
0
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre 22 > raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre

bonsoir..pour suivre....
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79 > leon95 Messages postés 1231 Statut Membre

bonne suite!!!!
0
leon95 Messages postés 1231 Statut Membre 22 > raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre

oui mais sans courir....
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79 > leon95 Messages postés 1231 Statut Membre

tu as le meme soucis monsieur Léon ou .................quoi,?!!!!!
0

Bonjour,
JE C QUE VOUS DORMEZ A CETTE HEURE CI, mais je vous écris ça pour qu'on rigole ensemble: le mec qui m'a prêté l'ordi est venu le récupérer. Je ne pouvais plus vous écrire.
J'ai pu me débrouiller pour celui ci. Je le rends demain matin.

Demain (mardi) soir, vers 20h j'aurais le cd du système d'exploitation.

J'espère que vous êtes en train de faire de beaux rêves.

Salut
0
Utilisateur anonyme

LOL,

non on dort tous très mal car on s'inquiétait pour toi et ton PC....

Nous voilou rassuré ....

Alors à demain sans faute !

Bonne fin de soirée,

A+
0

on dors d'un oeil et d'une oreille ^^
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

test

Bonjour TLM

Ludo, arrête ce genre d'ânerie; je t'en prie.
Pour t'en convaincre, regarde ici :
https://www.google.be/search?hl=fr&q=Beagle+symantec&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
Je sais, tu es courageux; mais en informatique, ça ne suffit pas.
Surtout lorsque l'internaute attend d'y voir un peu plus clair depuis 48 messages de conneries, illustrés par un vocabulaire qui n'a rien d'académique ==> c'est la honte de CCM !

Nous allons tenté avec Joe de rattraper ce temps perdu.

Bonjour Marquis ==> fais vite ce qu'a demandé jorginho67
Lance Elibagla plusieurs fois, et poste ensuite le rapport.
Il reprendra tous les lancements, et nous en verrons l'évolution.

Ensuite, un script est déjà prêt, pour la suite.

Merci
Bonne jounée
Al.
0
Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Je te trouve dur Al. Je fais de mon mieux.
Puisque c'est la honte de CCM, je passe la main.
Je t'envoie par MP les interventions que j'ai en cours sur CCM.
Il y a en aussi une sur PCA mais là tu la connais déjà.

Bonne continuation,
pardonnez mon vocabulaire.

A+

Dl.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

+1²

;))

0

Merci Marie,

Courage Ludo,
Ne crains pas les gens qui te parlent.

Repose-toi 24 heures.
Relis ce topic à tête reposée.
Et pousuivons ce topic ensemble, si tu le souhaites.
Mais où est l'internaute ? ==> il faut qu'il sache que son PC est bien atteint !

Al.
0

il ne me craint pas !!!vous dites des choses en sachant rien c'est bete tout de meme !!! Ludo est1 grad garçon et puis il fera ce qu'il veut , je lui dis 1 bonne continuation!!!

et il le sais !!! quand a vos moments de "je ne sais que faire!! tiens u'à écrit l'autre raleuboleu , qu'on se lêche sur elle ca défoule !!!!!!! oubliez moi bordel ya des gens qui attendent toujours des réponses donc allez voir par là plutot que m'analyser et me rabaisser au moindre hic !!laissez moi tranquille !!!
0

RE,
le cd que je tiens n'est pas la même version que ce que j'ai sur mon pc, cela posera t il un prob?

Merciiiiii
0

alu

tu as quoi sur pc et quoi en cd?

biz
0

Salut,
Je crois que j'ai dit une bêtise.
J'ai windows xp sur mon ordi, et les cd suivants: win xp sp2 mke*64 unicornis 4.5 et unicornis xp sp2 5.1
0

xp failiale je suppose
0
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79 > raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre

xp familial
0

oui familliale
0

Tu arrive a le démarrer ou pas ? ( en mode normal ou autre...)

si oui, fais ce qui suit :
clic droit sur poste de travail > propriété > onglet avancé.
Dans ce dernier, dans la rubrique "démarrage et récupération" tu cliques sur paramètres.
Dans la partie défaillance du système, tu décoches "redémarrer automatiquement".

Si tu as un écran bleu, tu prends en note le message STOP et le message juste en dessous et poste le ici stp !
0

merci Al' !

marquis_1,

Il faudrait vérifier si ce n'est pas à cause de la température; comme ceci:
==> Arrête le PC en choisissant "Redémarrer" > dès le redémarrage, clic sur la touche "DEL"(delete), puis sur "TAB"(à gauche de la lettre A) --> tu obtiens une page bleue > avec le pavé à 4 flèches, déplace le curseur sur "Hardware"(Power), puis descends sur "Harware Monitor"(Matériel) --> et là, tu vois les deux tempéraures principales ==> rapporte-les-moi.

0

Joe

Quelles sont ses températures internes ??
En plus, il a XP Familial.
0

Salut,
je ne peux absolument pas faire ce que tu me demandes vue que tout ce que j'ai c l'ecran noir avec entre autre les options: demarrer en mode sans echec, demarrer normalement etc .... et ça revient au meme ecran sans arret!

voila
0

autant pour moi, je vais essayer ce que tu viens de me demander JOr.
Merci
0

nettoie ton ordi en passant !! 1 ventilo sa va vite s'incruster de poussiere et peut planter a cause d'un mauvais entretien ! jdi ceci mais ca a rien a voir avec Afideg , suis c instructions , je suis pas la rebelle je c ke tu dois suivre ce qu'il te dis !!!

biz
0

Re
Essayer ceci:
Pour stopper les redémarrages intempestifs, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :
1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"
3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4) Décocher "Redémarrer automatiquement"
Un lien utile : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Ou ceci :
Pour arrêter les reboot pc, aller dans « Panneau de configuration », « outils d'administration », « services » ==> « Appel de procédure distante (RPC) ». Il faut alors faire clic-droit sur la ligne > « Propriétés » > Onglet « Récupération » et désactiver les sélections « Redémarrer (reboot) l’ordinateur » ==> choisir « Ne rien faire » pour les deux premiers choix. Et espérer; ;)

Sinon, faire ceci:
1)- Cliquer sur "Démarrer", puis sur "Exécuter".
Taper (ou coller) sysdm.cpl et valider par cliquer sur [OK].
2)- Sous l'onglet "Avancé", cliquer sur [Paramètres] sous "Démarrage et récupération".
3)- Sous "Démarrage du système", cliquer sur [Modifier].
Le fichier s'ouvre dans le Bloc-notes
Poste son contenu.
Ferme le bloc-notes et quitte la page "modifier" et le 'boot.ini"

Al.
0