Je pense être espionnée

Fermé
lucie - 11 déc. 2003 à 19:59
 aerius_5mg - 8 août 2007 à 16:58
J'ai pendant quelques temps entretenu une relation avec un homme sur internet.je ne lui parle plus mais vers la fin il semblait avoir accès à des informations dans mon ordinateur. j'ai un pare-feu, mais pourrait-il entrer quand même? Comment je pourrais savoir s'il entre dedans?

43 réponses

goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
12 déc. 2003 à 21:11
Non mais quand je dis detecte je veux dire bloque. En entrée, c'est sur que non, un cheval de troie ca passe pas comme ca, moi je parle d'1 tentative de connexion au serveur installé sur la victime depuis le client. En bande passante non plus, c'est rapide, en tout cas, quand je met un p2p en marche, ca rame plus.
0
Ouais, faut deja que ca passe, tout ca. T'as l'air parano quand meme... Un dernier conseil, les p2p c'est pas tres serieux, les firewalls ne savent pas bloquer les failles logiciels.
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
12 déc. 2003 à 21:48
Ca je sais que c'est pas très sérieux, mais je peux pas m'exprimer à ce sujet sur ce site. Effectivement je suis parano, mais il y a de quoi, là ca va mieux mais avant, slammer m'attaquait au moins 6x/jour, subseven 2 ou 3x(c'est fini maintenant, je sais pas si s'était juste des scans ou une attaque)...Et pourtant, en étant aussi parano, je me suis pris 4 virus dans la gueule en 4 mois, mais aucun n'a eu le temps de faire quoi que ce soit, je les ai repéré avant. A part geezee.464 qui a disparu, de toute facon personne ne sait l'enlever et il n'a rien fait alors... Mais bon ,je sais pas pourquoi mais les pirates s'acharnent sur moi. Ca explique aussi pourquoi je suis à tel point sécurisé, et encore, je dis pas tout.
0
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 5
12 déc. 2003 à 22:00
plustu sera s=E9curise plus les hacker vont tattaquer, si tu veux niker =
> les hacer jous leur jeux, en connaissant les hacker tu t'en protege =
> mieux. de plus un petit NUKE nber te permettra bien des ennuis. aussi =
> telecharge un scanner de port et scann toi regard si tu es visible sur =
> le net et encore va sur NO-IP.com et t=E9l=E9charge le freeware ki =
> permet de changer ton ip quand tu le souhaites. et pour finir mes un =
> lecteur que tu renomme C:./WINDOWS
>
> Cela permettra de voir si les hackers vienne sur le lecteur, cest petits =
> hacker aime bien ce genre de nom de disk dur, car il croivent ke c'est =
> ton system. Evite d'etre trop securiser car tu va etre CRASHER si sa =
> continu, encore, change tes mot de pass toutes les 7 jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 déc. 2003 à 22:22
Pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai superscan 3.0, j'ai aussi nuke nabber, pa d'inquiétude, je me protège, et je suis invisible, a 100%
0
SpykoZ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 5
12 déc. 2003 à 23:25
Ben, alors tu na pas pas de cause davoir peur.
0
13 déc. 2003 à 13:10
Non, g pa de raison d'avoir peur mais je me prend 1 virus par mois quand meme...
0
13 déc. 2003 à 13:19
De toute façon tu recevra tjr des virus, moi rien ke avzec KAzaa jai eu 250 virus. Je te dit pas le menage ke jai du faire. JAi pas finis.
De plus, meme le meilleur des anti virus laissera passer des virus car il ne sera pas directement mis a jour. Il faut une petit bout de temps pour avec le patch. Quil soit cree.Evite d'utiliser les logs de P2P. OU sinon utiliser ShareAza ya moin de virus, depuis ke je lais jai pas de blem. Jai viraus tout les autres. Moi je te dit j'ai 2 pc avec connexion 1.2 MB avec rooter adsl , je suis quasiment 24/24 connecter de plus mon ip change tous les 5 minute et jai sur chaque machine 1 firewall, nukknaber, 2 antivirus, je suis en reseau et jai un 3eme pc ki me sert da scanner mais 2 autre machine, ces mon server HOME et jai pas de blem. j4AI MEME PAS EU : blaster? ET LES AUTRE? PAR CONTRE NIVEAU crack CESLA MERDE? il son directement detruit par mon antivirus, meme si le dl c'est pas finis, le premier BIT qui arrive est scanner et mis en quarantaine, mon dossier de telechargement est scanner toutes les 2 heure pour mes utilitilitaire de safe, bon je croi ke jai trop parler pour aujourdui, donc moi je te conseil, cette ant ivirus; PC CELLIN 2003. IL est super. yen a un autre on me la conseiller mais il est celement dipo sur le site officeile pour 23 € EASYANTiVIRUS ....
0
13 déc. 2003 à 15:33
Et après on dit que je suis parano, ca rassure. J'ai aussi entendu parler du prog qui fait changer d'ip ttes les 5min mais je l'ai pas trouvé(ou alors il était en anglais je sais plus), ca serait une protection de +. C'est quoi son nom ?
0
A la limite, avec l'equipement que tu as, il serait plus judicieux de t'equiper d'un firewall physique(une distrib linux securisée, du style ipcop). C'est beaucoup plus performant que toutes ces conneries de logiciels.
0
14 déc. 2003 à 21:09
Pour le log tu peux le telecharger sur , www.NO-IP.com , en tinscrivant et en le configurant avec ce kil demende ton pc sera spoofer. Il permet aussi d'avoir une ip pour ce qui veul etre hébergeur.Le truc rechahrge une ipee automatikment graca a un redirect D'iP.
0
ca me fait rire tout ca!!c'est clair autant foutre un linux avec un bon firewall nux !tout ca pour telecharger des trucs mdr!!trois pcs pour ca!!!!!!je suis litteralement plié de rire!!!quel interet!!!!!!tu veux pas utiliser une mitrailleuse pour tuer une mouche?
c'est meme plus de la parano arrivé jusque la c de la debilité profonde!!!!!!
pour le prix de trois pc tu as de quoi t'acheter les licences de logiciels et pas mal de cd!!!!sasn pirater!!!!!
un pc patché avec un antivirus performant qui scane regulierement associé a ca une analyse de temps en temps avec un av en ligne une fois par semaine+un firewall bien configuré+un logiciel qui filtre toute installation de la base de registre===>pour un simple particulier sous win c amplement sufffisant si toutefois la conneire d'aller telecharger sur peer to peer ne vous a pas touché
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
16 déc. 2003 à 14:59
Ce n'est pas la première fois que je remarque et que je lis tes réponses Zorro...

Je te conseille juste de modérer un peu tes propos au lieu de la raméner comme tu le fais à chaque fois en critiquant tout le monde à tout bout de champs...

Tu sais, c'est ceux qui en parle le plus qui en savent le moins...

Tu la ramène un peu facilement, et je n'aime pas ça du tout...

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
16 déc. 2003 à 15:02
Exactement, tu es bien trop agressif, et puis évite les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est inutile.
Apprend a te maitriser, ca vaudra mieux.
0
je trouve tout ça très compliqué. Pour résumer mon affaire j'ai un antivirus et un firewall mais il sait ce sont lesquels et il est capable de les désactiver sil le veut. Je n'ai pas windows XP alors il ne peut pas entrer par là ni par un autre logiciel qui permet l'assistance à distance. J'avais msn mais je l'ai désinstallé. Je sais qu'il connait mon numéro d'utilisateur de ma compagnie de service internet, mais il n'a pas mon mot de passe. À part ça, il a déjà eu acces à mon pc (pas par internet, je veux dire un acces direct) mais depuis j'ai reformaté. Est-ce que je pourrais avoir quelque chose dans le BIOS ou le DOS?

Je n'ai plus de contact avec cette personne et dans les derniers temps il était vraiment étrange. Je veux être certaine qu'il n'entre pas dans mon pc. Que puis-je faire de plus? j'ai scanné et je nai pas de trojan. Est-ce que "no-ip" peut être bon pour moi?

merci à tous de m'aider!
0
pour ne pas etre piraté c si:mple:tu formates completement ton pc de a a z!tu remets ton antivirus et ton firewall direct apres le formatage!tu changes tous tes mots de passes que ce soit tes mots de passe windows tes mots de passe pour ton fai acces a internet ......TOUT MOT DE PASSE!et tu bloques son pseudo!la au moins tu seras sur qu'il ne te surveille pas:
0
Tu as eu de tres bon reflexe en tout cas. Maintenant, reste à savoir si ton firewall est bien configuré, mais ca devrait bien se passer si tu as zone alarm. Moi j'activerais l'audit du systeme à ta place, pour avoir une verification supplementaire réellement implémenté au systeme. Tu ne nous as pas dit quel os tu avais; je suppose xp home, et je ne pense pas que cette option soit valable sous home. Bref, tu peux toujours securisé ton os en desactivant completement netbios et le port 445(si tu n'utilises pas le partage de fichier), en desactivant dcom et le ports 135 pour les failles rpc(tres partique pour blaster)ou en mettant tout simplement une limite à la saisie de ton pass(en as-tu un?), etc... Il y a mille maniere de mieux se proteger. Les firewalls sont censés faire ca plus simplement, et le font bien en general. Et apparemment, il aura bien du mal à rentrer sur un systeme neuf et protegé. Voilà.
0
je préfère ne pas donner trop d'info ici car il sait que je viens et viens lui aussi lire le forum. J'ai windows 98 et je n'ai pas zone alarm j'ai un autre firewall.

Je crois savoir que c'est compliqué d'entrer dans un ordinateur qui est sur internet via modem téléphonique en 56k. Est-ce exact?
0
tu veux dire quoi par la?que ca sera plus difficile de trouver ton ip pour venir visiter ton pc!!!!!ca c'est du pipot!!!meme avec une ip changeante a chaque connexion les trojans d'aujourd'hui utlisent des notifications icq irc cgi......donc en gros pour simplifier si vraiment tu as un trojan sur ton ordi tu peux te deconnecter 30 fois il recevras tjrs ton ip!!!!
suis les conseils formates totalement reinstalles ton firewall et desactives les services qui ne servent a rien et qui sont ouverts par defaut sur windows
tiens vas sur ce site http://grc.com/freepopular.htm tu as plusieurs petits programmes faciles d'emploi qui te permettent de fermer le port netbios le port du service UnPlug n' Pray.......en un clic!
de plus avec un 98 c facile a securiser!!!!!vires tous les programmes microsofts qui sont sources de failles et dont tu ne te sers pas outlook internet explorer (utilise un navigateur alternatif......)
0
zoro as-tu des suggestions pour ce dont tu parles? si je vire outlook express je peux utiliser quoi? je ne connais rien d'autre que outlook et je ne veux pas acheter de logiciel présentement je n'ai pas les moyens. en connais-tu des gratuits qui sont sécuritaires? merci bien pour ton aide :-)
0
il en existe pas mal des gratos qui sont securitaires en tout cas bcp plus qu'outlook: tu as foxmail qui existe en francais tu as thunderbird qui est genial que tu eux egalement trouver en fr qui permet de crypter ta liste de contact refuser le format html .....pleins d'options securisantes.....et tu peux l'utiliser avec spampal qui est un logiciel gratos performant (filtre de spam et de virus)!!!!!!
je n'ai qu'une adresse a te conseiller www.anticrash.net!!!!!tu trouveras ton bonheur la dessus et tous les renseignements qu'il te faut pour utiliser un programme autre que outlook
0
Mais tu avais déjà reformaté non? A la limite, si tu n'as pas de données personnelles ou que tu peux les sauvegarder. Reformate si ca te met en confiance. Pour les infos que tu ne veux pas donner, tu sais, s'il a deja eu acces à ton pc, il en sait peut-etre meme plus que toi sur ton systeme.
Puis faut pas être parano non plus, apres un formatage, une installation d'un firewall, et les ports dangereux bien fermés, tout devrait bien se passer; ca m'etonnerait qu'il puisse utiliser des failles d'outlook ou autres, faut pas deconner, c'est du boulot de cracker un pc bien protégé en passant par les failles logicielles.
0