RAM

Résolu
kalves Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voila je voudrais augmenter ma memoire RAM pour pouvoir consacrer mon ordinateur aux jeux videos recents car la c'est pas le top :s

J'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement dans mon choix ...

J'attends avec impatience vos questions et je vous remercie d'avance de vous souciez de mon cas

27 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien, tout d'abord, je pense que ta carte-mère est un socket 754. Il va t'être de plus en plus difficile de trouver un processeur plus puissant que celui que tu as mais c'est encore faisable.

Le plus puissant que l'on puisse encore trouver sur le net :

http://www.alapage.com/m/index.html

Pour tes mémoires : pour un maximum de compatibilité, prend une barrette de marque Kingston. Et oui, la tienne est une "Nanya" qui est une filiale de kingston.

Ensuite, je pense que ta carte-mère ne doit posséder qu'un port AGP (normalement une fiche marron), donc, tu ne pourra pas prétendre à une super carte graphique mais on en trouve certaines pas trop mal en AGP

Regarde ici :

https://www.magicpc.fr

Voilà, en espérant t'avoir aidé mais bon, il va falloir que tu fasse malheureusement quelques frais.
0
kalves Messages postés 24 Statut Membre

deja merci d'avoir pris le temps de rechercher tout sa ^^
deja je vais prendre la barette RAM et ensuite je vais voir c'est quoi le mieux ^^

j'ai opte pour une corsair en barette ram sa peut aller ou pas?
0

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/405900-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI-Bulk.htm

cette carte est elle compatible ou non?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Oui, elle est compatible, mais avant d'acheter une carte-graphique, tu devrais tout de même t'assurer que tu dispose d'un port AGP, certaines cartes-mères à chipset graphique intégré n'en disposent malheureusement pas...

Pour la mémoire, je pense que ça devrait aller.
0

bon j'ai mis resolu au sujet par contre j'en ouvre un autre car maintenant c'est plus la carte graphique que je veux savoir ^^

je tiens a remercier tout ceux qui m'ont conseilles a faire le bon choix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ok je verifie tout de suite je vaéis d'abord chercher a quoi sa ressemble un port AGP ^^
0
salim

bonjour a tous
voila mon pc ne lit pas plus que 64mg pour les rames, j'ai deux emplacement j'ai mis une rame a 128mg et une a 64mg mais il les lis toute les deux a 128, j'ai essayer 128 toute seule il la lis a 64 donc j'aimerai savoir c'est quoi le probléme sachant que c'est un P3 windows XP PRO 2002 et merci.
0
Utilisateur anonyme

salut, le problème c'est que ta carte mère ne reconnait pas plus de 64 Mo par slot....

et donc comme tu as deux slot : 64 + 64 = 128 ,

même si sur un des deux slot tu mets 128; il reconnait que 64 + les 64 autres de la 2eme barette = 128...
0