Boot sur lecteur CD impossible.
dustman
-
dustman -
dustman -
Bonjour,
mon problème est le suivant: lorsque je démarre mon pc, j'ai ce message d'erreur "fichier boot.ini manquant"
puis mon pc redémarre et ainsi de suite..(enfin au bout d'un moment je l' éteind hein...)
Je souhaite donc réinstaller windows xp en passant par un formatage mais voila, je n'ai pas l'option de booter sur le lecteur CD dans le bios..
J'ai cherché un peu partout sur le net pour avoir des infos, j'ai créé une disquette de démarrage mais aucune commande n'est reconnue sous dos (exemple lorsque je tape (et c'est peut être une erreur de ma part) "format C:", ça me met "syntax error")
... je n'arrive donc pas à lancer mon cd d'xp ni formater mon disque dur..
J'aimerais bien jeter mon pc par la fenêtre mais j'habite au 13ème étage et ça pollue... si quelq'un a une solution j'en serai ravis.
Merci.
mon problème est le suivant: lorsque je démarre mon pc, j'ai ce message d'erreur "fichier boot.ini manquant"
puis mon pc redémarre et ainsi de suite..(enfin au bout d'un moment je l' éteind hein...)
Je souhaite donc réinstaller windows xp en passant par un formatage mais voila, je n'ai pas l'option de booter sur le lecteur CD dans le bios..
J'ai cherché un peu partout sur le net pour avoir des infos, j'ai créé une disquette de démarrage mais aucune commande n'est reconnue sous dos (exemple lorsque je tape (et c'est peut être une erreur de ma part) "format C:", ça me met "syntax error")
... je n'arrive donc pas à lancer mon cd d'xp ni formater mon disque dur..
J'aimerais bien jeter mon pc par la fenêtre mais j'habite au 13ème étage et ça pollue... si quelq'un a une solution j'en serai ravis.
Merci.
A voir également:
- Boot sur lecteur CD impossible.
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
31 réponses
GOUNINA,le druide, vous en savez plus que moi c'est sur, mais y a-il pas un moyen de copier juste le fichier boot.ini, ça sera plus simple, non?
-- J'en ai formaté un pas plus tard qu'il y a 8 jours, il faut d'abord passer par FDISK - Suppression de la partition et création d'une partition étendue DOS et c'est parti.. J'ai 50 berges et j'ai commencé sous DOS avec les X36, alors DOS je connais...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
je ne suis pas encore pendu... je n'ai pas de disquette win 98 qui traine, le windows (xp pro) qui se trouve sur mon disque dur marchait bien mais sur un autre pc qui m'a laché il y a quelques jours...
la commande format C: ne marche effectivement pas...du tout...euh... je ne comprends pas tout à votre jargon car j'ai quelques connaissances en informatique mais pas informaticien..donc ntfs fat 32 tout ça je sais à peu pres que ce sont des format de partion truc comme ça...mais bon...
sinon ce qui est bizarre aussi c'est quand dans le bios, il ne voit qu'un seul disque dur alors que j'en ai un 2ème en slave... enfin il ne doit pas être encore installé...enfin je ne sais pas quoi dire d'autre... ça me soule voila. vive les animaux et la nature.
la commande format C: ne marche effectivement pas...du tout...euh... je ne comprends pas tout à votre jargon car j'ai quelques connaissances en informatique mais pas informaticien..donc ntfs fat 32 tout ça je sais à peu pres que ce sont des format de partion truc comme ça...mais bon...
sinon ce qui est bizarre aussi c'est quand dans le bios, il ne voit qu'un seul disque dur alors que j'en ai un 2ème en slave... enfin il ne doit pas être encore installé...enfin je ne sais pas quoi dire d'autre... ça me soule voila. vive les animaux et la nature.
Solution pour réparer boot.ini booter sur le cd d'xp puis passer en mode console " touche R" pour lancer la commande bootcfg /rebuild
Fdsik sous MSDOS ok! y'a longtemps que je connais ... J'ai 58 ans et je connais aussi ...
Fdsik sous MSDOS ok! y'a longtemps que je connais ... J'ai 58 ans et je connais aussi ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-- Le DRUIDE faut suivre . Il ne peut pas accéder au lecteur par le BIOS (ancien surement) qui ne prends pas on charge le CD. C'est ce que je lui dit "Comment ce satané XP a pû être installé là"...
Dustman ton problème est simple mais compliqué à la fois. Nous sommes trop nombreux à répondre comme d'habitude et cela ne peut pas avancer ni ne mène à rien. Alors moi je te dit Bonne NUIT... A+
ben les solutions ne manquent pas ...
1- depuis le boot sur une disquette de win98, puis copy du rép... I386 sur le disque dur et ensuite depuis ce rép.. lancer winnt
2- par une copie du contenu du cd sur le disque dur depuis un autre poste après rendre ce disque dur amorçable sous Dos.
3- en réseau en mettant ce disque en esclave sur un poste.
1- depuis le boot sur une disquette de win98, puis copy du rép... I386 sur le disque dur et ensuite depuis ce rép.. lancer winnt
2- par une copie du contenu du cd sur le disque dur depuis un autre poste après rendre ce disque dur amorçable sous Dos.
3- en réseau en mettant ce disque en esclave sur un poste.
Hello,
Tu as une vidéo qui t'explique comment recreer un fichier boot.ini:
http://www.soswindows.com/viewtopic.php?f=9&t=14
Bon courage
Tu as une vidéo qui t'explique comment recreer un fichier boot.ini:
http://www.soswindows.com/viewtopic.php?f=9&t=14
Bon courage
suite de l'épisode... j'ai mis mon DD en slave sur un autre pc pour recuperer mes données.. je l'ai formaté, ensuite je l'ai mi en master pour installer proprement windows dessus. Lorsque j'ai demarré, tout marchait bien, J'ai donc mis mon DD
sur l'autre pc et là même probleme : "fichier boot.ini invalide ou manquant".
c'est grave là non ?
sur l'autre pc et là même probleme : "fichier boot.ini invalide ou manquant".
c'est grave là non ?
bougre d'âne ! lol,
je t'ai dis de pas installer xp sur ton disque depuis un autre poste. Si boot.ini est introuvable c'est tout simplement que ton système ne reconnait pas la machine qui a servi à l'installation.
Essaye de le remettre sur le poste qui a servi à l'installer pour voir si le problème est idem.
Je reste à l'écoute pour la suite,
le druide sans la potion.
je t'ai dis de pas installer xp sur ton disque depuis un autre poste. Si boot.ini est introuvable c'est tout simplement que ton système ne reconnait pas la machine qui a servi à l'installation.
Essaye de le remettre sur le poste qui a servi à l'installer pour voir si le problème est idem.
Je reste à l'écoute pour la suite,
le druide sans la potion.