UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, tout essayé...nada

Inside_the_hell Messages postés 2 Statut Membre -  
Inside_the_hell Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir éplucher, fouiller, analyser quelques post, je n'arrive pas résoudre ce fuc... problème. Je m'explique:

Allumage du PC, blablatage suur une erreur système, il me propose différentes soluces (mode sans echec, demarrage de windows normalement etc), qui bien sur, ne marche pas.

en suivant quelques conseils, je sélectionne (par ex) mode sans echec, entrée puis F8, afin de rentrer dans un autre menu (demarrage VGA et pleins de petites choses incompréhensibles), bref, je me suis tapé tous les menus en essayant tout les démarrage possible, nada.

On me prête un cd rom Windows xp version familial (tout pareil que le mien) avec la clé (bien sur) plus un cd de formatage, au cas ou, et toujours rien.

Pour les idées: (en redemarrant le pc avec le cd)

impossible d'accéder au BIO (je tape suppr comme un damné pourtant) pour reconfigurer la sequence en cdrom,c,a
impossible d'acceder à la console (pas de message de bienvenue pour R puis chkdsk/r puis FIXBOOT, d'après certains post)

enfin, je n'ai pas fait d'études en info, donc, je suis simplement les conseils postés, sans m'exciter, mais là, je pense qu'il va passer par la fenetre...

voici le message d'erreur complet:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

STOP 0X000000ED(0X81EB7030,0XC0000006,0X00000000,0X00000000)

pour les tits rigolos, j'ai tapé ce message sur google et microsoft, et que dalle.

pour les plus: je redemarrare, le petit scann windows à l'aire de se lancer, petit écran de passage avec HP, puis un petit bruit (difficile à retranscrire à l'écrit) et hop, ce fuc... menu que je ne peux plus voir. Mise à part l'écran et le clavier, plus rien n'est branché sur la tour.

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce MAGNIFIQUE PROBLEME et salutations à tous, vous êtes de précieux conseils pour les rigolos comme moi qui espèrent se dépanner himself!

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Comme expliqué ici, il faut booter sur le CD de Windows XP pour taper la fameuse commande chkdsk.

Or, pour booter sur ce CD, il faut que le BIOS soit configuré pour pouvoir booter sur le CD.

Toute la question est donc : comment entrer dans ton BIOS, sachant que selon les modèles d'ordinateur ça peut être totalement différent. Voici donc quelques pistes qui t'aideront à accéder au setup du BIOS :
Accéder au setup du Bios
1
Inside_the_hell Messages postés 2 Statut Membre

Jeff,

Merci pour le Set up (pour info, HP c'est F1). Modif effectuer sur le boot sequence (CDROM), mais toujours rien. Message d'erreur concernant la lecture du disc (j'ai essayé en redemarrant avec le cd, sans; en modifiant toute le sequence avec Cd rom etc...).

Ayant un cd de formatage, j'ai redemarré le PC avec, après 2min, voici le style de message:

TRAP 0000005 EXCEPTION

TR:0028 cro:00000011
gdt limit=03FF base=00017000
idt limit=07FF base=0017400

et encore des chiffres et des chiffres...

Jeff, si tu as une autre idée, c'est avec un grand plaisir que je t'écouterai...

D'avance merci
0