Quel matériel faut-il pour un réseau sans fil

staphe -  
gign76 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vourdais être éclairé sur les types de materiels qu'il faut pour mettre en place un réseau sans fil.
Router, modem, et carte réseau.
Surtout je souhaiterai avoir aussi les marques et les réfrences du matériels.
D'avance je vous remercie.

5 réponses

gazole

Salut,
pour un réseau sans fil il te faut une borne wifi (pour émettre) qui d'une manière générale sert aussi de routeur.
Ensuite pour te connecter à ce réseau sans fil il te faut soit des clé usb wifi, soit des carte wifi.
Si tu souhaite que ce réseau puisse avoir accès au web il te faut un abonnement web et dans ce cas en générale les opérateur te fournissent une box qui fait routeur et borne wifi.
Si c'est le cas vaut mieux définir un pc principal qui sera connecté en filaire ( à la box) et le reste des ordi en wifi.
1
staphe

Bonjour à tous,

je vous remercie inifiment pour votre aide.
Mais il se trouve que je souhaietrai que vous me donniez des références de matos a achter pour avoir une très bonne connection de réseau sans fil. En faite je compte créer un cyber de 15 pc. je compte prendre 256k de debit de connection ADSL avec mon forunisseur. Et j'aimerai garantir la rapidité de la connection aux clients.
Chaque aide sera précieuse pour moi.
D'avance merci
0
sara_1988 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour Staphe,

ça va, pour avoir un réseau sans fil tu px utiliser le wifi, donc pour ça tu dois avoir une carte wifi, tu l'installe sur un port pci aprés tu installe son driver et ça marche,
0
gign76 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une connection wifi (adsl)
carte wifi ou clé wifi
0
sara_1988 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt,

il y'en a ceux avec une clé wifi, d'autres avec une carte qui se branche sur port pci avec son driver et avec un petit antenne que tu branches sur l'unité centrale où t'as branché ta carte wifi .
1
gazole

Salut,
pour un réseau sans fil il te faut une borne wifi (pour émettre) qui d'une manière générale sert aussi de routeur.
Ensuite pour te connecter à ce réseau sans fil il te faut soit des clé usb wifi, soit des carte wifi.
Si tu souhaite que ce réseau puisse avoir accès au web il te faut un abonnement web et dans ce cas en générale les opérateur te fournissent une box qui fait routeur et borne wifi.
Si c'est le cas vaut mieux définir un pc principal qui sera connecté en filaire ( à la box) et le reste des ordi en wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gign76 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

va voir dans une boutique d'informatique car sa dépen de la grandeur du local etc...
0