A voir également:
- Pourquoi ai-je du 10Mbs sur un réseau 100Mbs?
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
7 réponses
cythonas
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
84
22 févr. 2008 à 10:28
22 févr. 2008 à 10:28
salut,
As tu regarder la categorie de tes cables?ils devraient etre en cat 5E normalement jcrois!
As tu regarder la categorie de tes cables?ils devraient etre en cat 5E normalement jcrois!
Gabess
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
114
22 févr. 2008 à 10:32
22 févr. 2008 à 10:32
pc a pc, sur le meme cable, tu peux atteindre une sacrée vitesse ... mais dans un grand réseau.
Tu es en 100 kbs de ton serveur à ton switch, ensuite c'est divisé, puis c'est redivisé dans les bureaux ... sans compter que pendant que tu fais des tests sur le pc A, le pc B qui vient de rebooter envoie de la requete dhcp, pendant que le pc C envoie de la requete arp a tout va... et tout ca ca te bouffe de la bande passante ... bon je m'éloigne mais je pense que c'est tout a fait normal ...
Tu es en 100 kbs de ton serveur à ton switch, ensuite c'est divisé, puis c'est redivisé dans les bureaux ... sans compter que pendant que tu fais des tests sur le pc A, le pc B qui vient de rebooter envoie de la requete dhcp, pendant que le pc C envoie de la requete arp a tout va... et tout ca ca te bouffe de la bande passante ... bon je m'éloigne mais je pense que c'est tout a fait normal ...
cythonas
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
84
22 févr. 2008 à 10:35
22 févr. 2008 à 10:35
dacord avec toi mais il perd beaucoup la quand meme!! a moins que ce soit un grand parc... tu as combien de poste a gerer?
Salut, merci pour vos réponses !
Okay ben c'est possible que ça soit ça.
En tout sur mon réseau je dois m'approcher des 45 machines je pense, entre les pc et les imprimantes réseaux.
Donc en fait ya pas vraiment foto, si je veux augmenter ma bande passante au niveau de mes pc individuel il faudrait que j'aie une carte réseau 1Gbps sur mon serveur ainsi que mes 2 switch principaux en 1Gbps et après ça serait mieux c'est ça ?
Okay ben c'est possible que ça soit ça.
En tout sur mon réseau je dois m'approcher des 45 machines je pense, entre les pc et les imprimantes réseaux.
Donc en fait ya pas vraiment foto, si je veux augmenter ma bande passante au niveau de mes pc individuel il faudrait que j'aie une carte réseau 1Gbps sur mon serveur ainsi que mes 2 switch principaux en 1Gbps et après ça serait mieux c'est ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cythonas
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
84
22 févr. 2008 à 11:02
22 févr. 2008 à 11:02
en gros sa te le divise par 10 donc si tu veux PAR EXEMPLE 1gbps par poste il te faudra a la racine de ton reseau du 10gbps mais sa implique de racheter des cartes et des switch s'il ne sont pas compatible...
Gabess
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
114
22 févr. 2008 à 11:30
22 févr. 2008 à 11:30
hep gorillaz
bon plan le giga du serveur aux switch pricipaux ... pour faire vraiment bien tu pourrais continuer le giga sur les sxitch supplémentaires ... mais la ca va couter un max
bon plan le giga du serveur aux switch pricipaux ... pour faire vraiment bien tu pourrais continuer le giga sur les sxitch supplémentaires ... mais la ca va couter un max
Salut les gars,
déso j'étais absent et pas d'internet sous la main, merci pour vos réponses en tout cas.
Ouais faudrait que j'essaie ça, mais au moins mettre déjà du giga sur le server et les switch principaux...
Bon en tout cas ça a répondu à ma question, ma bande passante sur mon réseaux n'est pas particulièrement basse, disons qe c'est normal vu le matos que j'ai.
Super, merci !
déso j'étais absent et pas d'internet sous la main, merci pour vos réponses en tout cas.
Ouais faudrait que j'essaie ça, mais au moins mettre déjà du giga sur le server et les switch principaux...
Bon en tout cas ça a répondu à ma question, ma bande passante sur mon réseaux n'est pas particulièrement basse, disons qe c'est normal vu le matos que j'ai.
Super, merci !