[Interconnexion deux réseaux ]
tehero
Messages postés
106
Statut
Membre
-
tehero Messages postés 106 Statut Membre -
tehero Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de 2 réseaux LAN différents sur le même site (dans un même local): 192.168.x.x et 172.16.x.x que je voudrait inter connecté afin de partager des données (imprimantes, fichiers...). Quelqu'un peut il me donner une solution? Merci
Je dispose de 2 réseaux LAN différents sur le même site (dans un même local): 192.168.x.x et 172.16.x.x que je voudrait inter connecté afin de partager des données (imprimantes, fichiers...). Quelqu'un peut il me donner une solution? Merci
A voir également:
- [Interconnexion deux réseaux ]
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
64 réponses
tout parefeu est et doit etre configurable. cherche dans ce coin là.
As-tu changer le dns des machines sur le réseau ? Dès fois qu'ils soient ciblés sur la passerelle
As-tu changer le dns des machines sur le réseau ? Dès fois qu'ils soient ciblés sur la passerelle
Bonjour!
Je ne pense pas qu'il soit possible de le configurer pour qu'il accepte des adresses ip qui ne sont pas de son réseau.
La passerelle d'accès à Internet que j'ai est un Symantec Gateway Sécurity 360. Il dispose d'une carte LAN et de 2 cartes WAN.
Merci.
Je ne pense pas qu'il soit possible de le configurer pour qu'il accepte des adresses ip qui ne sont pas de son réseau.
La passerelle d'accès à Internet que j'ai est un Symantec Gateway Sécurity 360. Il dispose d'une carte LAN et de 2 cartes WAN.
Merci.
Bonsoir,
Comme autre solution, je pense à installer UNIX sur le PC routeur et configurerer un Proxy squid cache.
Mes préoccupations sont les suivantes:
1- Est-il possible de configurer le proxy squid de sorte à autoriser l'accès à Internet aux 2 réseaux différents?
2- Les différents ordinateurs des réseaux 172.16.33.x et 192.168.x.x pourront ils communiquer s'ils ont comme passerelle l'entrée correspondante du réseau sur le PC routeur?
Comme autre solution, je pense à installer UNIX sur le PC routeur et configurerer un Proxy squid cache.
Mes préoccupations sont les suivantes:
1- Est-il possible de configurer le proxy squid de sorte à autoriser l'accès à Internet aux 2 réseaux différents?
2- Les différents ordinateurs des réseaux 172.16.33.x et 192.168.x.x pourront ils communiquer s'ils ont comme passerelle l'entrée correspondante du réseau sur le PC routeur?
Concernatn le proxii squid je ne saurais te répondre.
En revanche puisque tu ne peux pas configurer le pare-feu., La seule solution est de mettre le routeur derrière le parefeu (qui fait aussi office de passerelle). Pour cela il faut routeur avec 3 ports Ethernet, et je te conseille d'acquérir un petit routeur Cisco, 3com ou autre. Mais tu peux faire le test avant l'achat en mettant une troisième carte Eth dans le PC Routeur
Smart
En revanche puisque tu ne peux pas configurer le pare-feu., La seule solution est de mettre le routeur derrière le parefeu (qui fait aussi office de passerelle). Pour cela il faut routeur avec 3 ports Ethernet, et je te conseille d'acquérir un petit routeur Cisco, 3com ou autre. Mais tu peux faire le test avant l'achat en mettant une troisième carte Eth dans le PC Routeur
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91, je n'arrive pas à comprendre ton message!
peux tu être un peu plus explicite stp (configuration des différentes cartes du PC routeur)?
Merci encore.
peux tu être un peu plus explicite stp (configuration des différentes cartes du PC routeur)?
Merci encore.
Tehero
Avec toutes les réponses dans cette discussion, je ne m'y retrouve plus. Aussi s'il te plait peux tu me redire:
1 Configuration IP du routeur pour chaque Interface ( adresse Ip, Masque Passerelle)
2. Configuration IP de la passerelle Internet
3. Configuration IP d'un PC du réseau 192.X
4 Configuration IP d'un PC du réseau 172.X
Désolé de te redemander tout cela, mais c'est pour êtrre plus efficace
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Avec toutes les réponses dans cette discussion, je ne m'y retrouve plus. Aussi s'il te plait peux tu me redire:
1 Configuration IP du routeur pour chaque Interface ( adresse Ip, Masque Passerelle)
2. Configuration IP de la passerelle Internet
3. Configuration IP d'un PC du réseau 192.X
4 Configuration IP d'un PC du réseau 172.X
Désolé de te redemander tout cela, mais c'est pour êtrre plus efficace
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Bonjour Smart91
configuration IP du routeur
- Interface 172.16.x.x
Adresse IP: 172.16.x.254
mask: 255.255.0.0
Passerelle: 172.16.x.150
DNS du FAI
- Interface 192.168.x.x
Adresse IP: 192.168.x.254
mask: 255.255.255.0
Passerelle:172.16.x.254
DNS du FAI
Configuration IP d'un poste du réseau 172.16.x.x
Adresse IP: 172.16.x.x
Passerelle: 172.16.x.254
DNS du FAI
Configuration IP d'un poste du réseau 192.168.x.x
Adresse IP: 192.168.x.x
Passerelle: 192.168.x.254
DNS du FAI
Configuration IP LAN de la passerelle d'accès à Internet
Adresse IP: 172.16.x.150
DNS du FAI
NB: Il existe aussi une configuration WAN de la passerelle d'accès à Internet
Dans cette configuration, seuls les ordinateurs du réseau 172.16.x.x ont accès à Internet.
Merci.
configuration IP du routeur
- Interface 172.16.x.x
Adresse IP: 172.16.x.254
Passerelle: 172.16.x.150
DNS du FAI
- Interface 192.168.x.x
Adresse IP: 192.168.x.254
Passerelle:172.16.x.254
DNS du FAI
Configuration IP d'un poste du réseau 172.16.x.x
Adresse IP: 172.16.x.x
Passerelle: 172.16.x.254
DNS du FAI
Configuration IP d'un poste du réseau 192.168.x.x
Adresse IP: 192.168.x.x
Passerelle: 192.168.x.254
DNS du FAI
Configuration IP LAN de la passerelle d'accès à Internet
Adresse IP: 172.16.x.150
DNS du FAI
NB: Il existe aussi une configuration WAN de la passerelle d'accès à Internet
Dans cette configuration, seuls les ordinateurs du réseau 172.16.x.x ont accès à Internet.
Merci.
bonjour tehero,
Je n'ai pas le tems de regarder cela maintenant car je suis chez un client toute la journée, je reviens vers en fin de journée.
Smart
Je n'ai pas le tems de regarder cela maintenant car je suis chez un client toute la journée, je reviens vers en fin de journée.
Smart
Comme la fonction routage est activé, Je voudrais faire l'essai suivant:
Sur le routeur pour l'interface 192.X.X tu mets en passerelle 172.16.X.150
Tiens moi au courant
Smart
Sur le routeur pour l'interface 192.X.X tu mets en passerelle 172.16.X.150
Tiens moi au courant
Smart
Slut smart91!
Comme tu as dis, j'ai indiqué l'@ de la passerelle 172.16.x.150 pour l'interface 192.16.x.x du routeur.
Mais ça ne marche toujours pas
Merci.
Comme tu as dis, j'ai indiqué l'@ de la passerelle 172.16.x.150 pour l'interface 192.16.x.x du routeur.
Mais ça ne marche toujours pas
Merci.
tu devrais faire un essai avec une machine du réseau 192 et l'interface routeur 192, mettre ceux-ci dans la même plage ip que le réseau 172 et voir si tu peux te connecter sur internet depuis ton ex machine 192.
Mais je suis étonné que ta passerelle qui coute 600€ ne soit pas plus configurable
Mais je suis étonné que ta passerelle qui coute 600€ ne soit pas plus configurable
Je m'en doutais mais je voulais avoir le coeur net.
En gardant cette même passerelle sur les deux cartes du routeur, est-que tu peux pinger le réseau 172.X vers le réseau 192.X et vice versa
Désolé pour tout ces tests, mais je cherche à comprendre
Smart
En gardant cette même passerelle sur les deux cartes du routeur, est-que tu peux pinger le réseau 172.X vers le réseau 192.X et vice versa
Désolé pour tout ces tests, mais je cherche à comprendre
Smart
Si tu peux pinger les deux réseaux avec la même passerelle sur les deux cartes du routeur cela veut dire que le routeur "route". Donc c'est la passerelle qui refuse les adresses IP en 192 et cela vient sûrement du pare-feu. Est-il possible de désactiver la fonction pare-feu de la passerelle et refaire l'essai
Smart
Smart
C'est pour cette raison que je lui demande de faire un essai avec une machine sur le réseau 192 et l'interface 192. j'arrive pas à trouver de doc pour son symantec gateway 360 grrrrrr
Bonsoir tehero,
Tu n'est pas revenu vers nous. As-tu trouvé une solution qui te convient ?
Si c'est le cas pourrais-tu nous en faire part
Smart
Tu n'est pas revenu vers nous. As-tu trouvé une solution qui te convient ?
Si c'est le cas pourrais-tu nous en faire part
Smart
Bonjour Smart91!
Malheureusement je n'ai pas pu trouver une solution qui me convienne! Je cherche toujours! Merci encore!
Malheureusement je n'ai pas pu trouver une solution qui me convienne! Je cherche toujours! Merci encore!