Connexion wifi impossible alice box sagem

Résolu/Fermé
Dimitri66 - 15 févr. 2008 à 21:14
 Samourai37 - 29 janv. 2011 à 12:32
Bonjour,
j'ai un gros problème, je viens de recevoir la alice box, mon ordi fonctionne sous vista, j'arrive facilment à me connecter en ethernet mais pas en wifi, je ne comprend pas pourquoi, un ami a la alice bx mais hitachi et je me connecte très facilement.
Quand je veux me au réseau wifi ils me demandent même pas une clé wep il me dit qui a une erreur et voila. Si vous avez une solution merci de me la donnée ^^.
A voir également:

45 réponses

Bonjour à tous, j’ai enfin réussi à faire marcher le wifi sur ma alicebox sagem 2FXS. Je vais donc moi aussi vous expliquer ma marche à suivre sous mes 2 PC portable Vista.

-rechercher un canal ‘libre’ en wifi dans les environs. Pour cela taper sur l’invite de commande (msdos) : netsh wlan show networks mode=bssid
(Cette commande marche je crois que sous vista)

http://www.mangoorange.com/wp-content/uploads/2007/10/poorman_netstumbler_large.png


-Sous cette manipulation vous voyez que les canals 11 et 6 sont occupés. (cliquez sur le lien si dessus.
Pour ma part j’ai choisi donc le canal 12.

-Se connecter en mode ethernet :
Dans la configuration de la alicebox j’ai juste renommé le ssid en « alicebox »
je me suis mis sur le canal 12 puis en mode wpa TKIP puis un mot de passe wpa à 8 lettres majuscule.
Filtrage mac desactivé
Ne pas oublier de sauvegarder les données !
Redémarrer la alicebox

-j’ai effacer le profil de connection automatique de la box alice en allant dans le centre réseaux et partage puis « gerer les reseaux sans fil »

Enfin j’ai activé le mode wifi et lancer la connection, il me demande d’entrer la clé wpa et OP sa marche !

En espérant que chez vous cela resolve vos problemes

Amicalement.
0
Etant moi même vendeur chez Alice, Je tiens à signaler que sur les contrats il est bien spécifier que Vista ne fonctionne qu'en ethernet (bien qu'il existe tout de même des manip')
0
une raison de + pour changer de FAI. on comprend pourquoi alice a coulé
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 10:26
Il n'y en a aucun qui vaut plus que l'autre, tous sont là pour faire du fric ...
Et pour info, Alice n'a pas "coulé", mais étant une société Italienne, Le siège a décidé de rester uniquement sur l'Italie.

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

de monté j'ai beaucoup mieux.
restez bien assis surtout :)

je possede une alice box sagem
1 PC branché en Ethernet
2 PC en wifi
1 téléphone portable (HTC Touch) également en wifi.

sur le PC en ethernet aucun souci apparent.

en Wifi c'est la que cela se complique, je m'explique :
quand je lance la connexion en wifi d'un des 2 PC ça passe pas, le Touch également bien sur.
je lance la connexion des 2 PC en wifi ça passe correctement, tout fonctionne
je coupe 1 des 2 PC plus de connexion wifi ...
si je me connecte avec le Touch et un des 2 PC ça marche correctement.

bien sur ... le tout est en ip fixe en locale (192.168.1.10 sur le premier PC / 192.168.1.20 sur le deuxieme PC)
donc pas de probleme de DHCP
pas de probleme de clé WEP ou WPA (j'ai tester les 2) car je l'ai personnalisé.
pas de probleme de canal ... cela le fait sur tous les canaux.
c'est pas un probleme de pilote ... ça le fait sur les 3 connexion wifi.
filtrage MAC : tester sans succes cela fait la meme chose.
reboot et Hard reset deja tester ...

j'en conclu que ma box aime bien avoir 2 connexion wifi en meme temps pour fonctionner normalement.

résultat :
-----
j'ai foutu un autre routeur wifi (linksys) sur lequel j'ai plus aucun souci.
j'ai donc coupé la diffusion wifi de l'alice box.
j'ai pas le courage d'appeler la hotline afin de leur expliquer.

bouuuu ... que d'aventure avec Mme Alice ;)
0
Chez moi : j'ai la Alice box sagem, connexion en wifi et Vista: ça marche très bien.
Chez mes beaux-parents: ils ont la Alice box sagem, connexion en wifi et Vista: ça marche très bien.
Chez mes parents: ils ont la Alice box sagem, connexion en wifi et Vista: ça ne marche pas !!!! En ethernet ça fonctionne très bien.

J'ai appelé le 1033 pour résoudre le problème de mes parents et un technicien m'a annoncé sans le moindre scrupule que le modem de mes parents (je lui avais lu le N° de série du modem) fait parti d'un lot qui a des problèmes de compatibilité avec vista et que leurs ingénieurs se penchaient sur ce problème. je lui ai donc demander sous combien de temps on aurait une mise à jour, il n'était pas en mesure de me donner une date (depuis j'ai pu constater grâce à internet que ça fait plusieurs mois qu'ils tiennent ce discours à leurs clients). Lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas attendre et que je voulais qu'on remplace le modem puisqu'il est défectueux il m'a répondu qu'ils ne pratiquaient pas ce type d'échange car on pouvait avoir internet en ethernet, et qu'au final c'était mon matériel qui n'était pas compatible avec leur modem et que donc en gros ce n'était pas leur problème. Je trouve cela parfaitement scandaleux !!!! Donc pas de chance pour mes parents (et tous les autres) qui sont tombé sur le "mauvais lot" !
0
slt moi je travaille chez la societe alice vous devez confugurer votre pc pour la conexion wifi
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 00:13
Pile poil une réponse du SAV : Zéro !
La machine n'a rien à voir avec le mauvais fonctionnement du Wifi !
C'est uniquement dû à l'AliceBox .
Bizarre...avec Hitachi aucun problème :D

0
salut a tous deriere l alice box il y a un code ki fo mettre car c la clé de securité ensuite instaler le cd de la wifi mes un conseille faite comme moi acheter la wifi a l eclerc ou chepa c moin cher et sa marche mieu bref instaler le cd ensuite mettre la wifi mettre le code de securiter et attendre kel se conect au reseau alice voila moi g wifi conexion alice et sa marche super aucun souci
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:51
Bonsoir,

merci beaucoup pour ces précisions même s'il faut décoder un peu la façon dont c'est écrit.
La connexion WiFi, nous l'avons déjà expliquée, mais le souci se situe au niveau du matériel uniquement.
Jamais aucun souci avec une Alicebox Hitachi.

Salutations
0
alternatifo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 3
29 oct. 2008 à 00:51
le souci c est que le service sav est deborde d echange modem et on peu pas envoye un hitashi puisque il tres demandesinon le milki perili le sagem 3302 version alice il lui faut une maj firmwire voila
0
alternatifo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 3
29 oct. 2008 à 00:42
bonjour.

2 ans chez alice comme hotlineur. pour la wifi sagem 3302 il faut mettre a jour la bete maj du firwire sinon ca marche pas

voila. appler les 1033 sinon pour un echange modem et demander le milki perili c est un bijou aller a+
0
Sauf qu'Alice refuse d'échanger le modem sous pretexte qu'il fonctionne en mode filaire...
0
hollandaise
30 oct. 2008 à 10:42
En juin j 'ai recu mon Alicebox. Ca marche pas sans fil, seulement avec le cable. J'ai telephoné, envoyé des courriels ... sans resultat. Maintenant c'est fin d'octobre, ca marche toujours pas. Eh, vous francais: vous trouvez ca normal? Il n'y a pas des actions des clients, Alice ne fait rien (il disent qu'ils envoyent un nouveau modem, mais le font pas, il disent que le firmware ameliore tout, mais ne font rien). Vous n'avez pas des programmes en television pour les afficher comme une organisation qui vend un produit inferieur et ne fait rien a soluer des problemes? En Hollande on a une programme comme ca, et les fournisseurs d'internet, tv, telephone en ont peur ...
0
jallul Tunisie
30 oct. 2008 à 16:50
J'ai presque le meme problem j'arrive pas a me connecter en mode wifi chez moi par contre j'arrive a me connecter avec le meme modem chez le service technique du fournisseur (Planet Tunisie) sans rien modifier dans la configuration de modem routeur wifi de chez sagem 2404j'arrive aussi à avoir la connection wifi au bureau avec deux laptop different DELL LATITUDE D510 et IBM THINKPAD je vais fixer le canal wifi de mon routeur (1 OU 13) et je vai voir si ca marche .
0
bonjour a ce qui on des probleme avec le wifi sur vista il sufi juste de suprime le programe anti virus windows live one care
0
Si vous avez tel souci vous pouvez desormais appeler le 1033 (appel gratuit de tt poste fixe), mais juste a titre d'information, pour l'instant il y a une nouvelle mise a jour du firmware du sage 3302.

bonne journée
0
vous devez aissayer de se connecter sur l'interface de routeur par le cable ethernet et fixer le canal wifi (3,6, ou 13)
aulieu de le laisser sur auto.
0
Salut Dimitry
Pour avoir eu envie de me connecter en wifi, g acheté une carte pcmcia wifi et installé les drivers et applications qui vont avec. Au momment de lancer la recherche des reseau wifi environnant, tous apparaissent, alors free neuf même des hotspots neuf mais en aucun cas mon foutu sagem. je précise que le wifi est activé
Alors j'apelle Alice et ils m'ont dit que la mise a jour du modem sagem qui se fait automatiquement, et bien ces nouveaux drivers rendent le wifi inaccessible même si on le voit allumé et que ds le pano de conf d'alice il est bien actif.*
Voiila c'est la raison qu'ils m'ont gentilment expliqué au telephone. Attendre 1 mois une mise a jour du wifi avec se fameux corectif
J'espère t'avoir bien renseigné
Bossouani
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:41
ALors,

je reviens faire un petit tour par ici,

il semblerait qu'Alice ( wouhou ) ait procédé à une mise à jour car depuis 2 mois, j'ai du Wi Fi contant sans aucun problème.
J'avais remarqué la mise à jour du Routeur.

Salutations,
S€B
0
daniel cayatte
28 févr. 2009 à 18:30
Nous avons le même souci avec Alice box Sagem et pc sous vista.
J'ai télephoné aujourd'hui (28 février 2009) à Alice qui m'a confirmé que la box Sagem est incompatible avec Vista, que le problème est connu et qu'il faut patienter....

Je vais essayer de trouver des mises à jour chez Sagem, sinon je demanderai une alice box d'une autre marque que Sagem (car sagem pas)!

Daniel. C
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 févr. 2009 à 18:34
"J'ai télephoné aujourd'hui (28 février 2009) à Alice qui m'a confirmé que la box Sagem est incompatible avec Vista, que le problème est connu et qu'il faut patienter.... "

Rappelez moi la date de sortie de Vista? c'est plus de la patience qu'il faut avoir... Merci Alice au pays des mensonges
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 16:36
Ce sont des branques chez Alice,

branches-toi en Ethernet de préférence et selon tes possibilités, avec ou sans Vista ou tout autre OS : fini les soucis :)

Avec la nouvelle mise à jour de la Sagem, plus de soucis WiFi, depuis plus d'un mois ça tourne nickel avec le portable sous Vista.


Salutations
0